• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 15:57 #26551

Désolé Michel, mais il y a incompréhension ... par 'photo d'un site public', j'entendais photo d'un paysage/lieu public et non 'site internet' ...

Il s'agissait juste d'une petite remarque -qui ne remet nullement en cause la qualité du site (gasp ::b-) de Cap Breizh- de pure précaution relative aux mentions de copyright inscrites sur les photos ...
Mais, comme vous indiquez être informé des lois y relatives ... aucun problème ::d-

Longues vie et nav à tous et toutes ::r-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 16:06 #26552

• phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 183
en lancant ce debat je ne pensait pas que ce serai aussi houleux, et compliqué....::b-
Je pensait qu'en creant une rubrique equivalente a celle des petites annonces, on pourrait y mettre la photo, et y remplir les cases correspondante (payant , pas payant , combien, Nbres place de parking...etc) dans commentaires ,les explication d'acces....etc ca doit etre facilement faisable ca non??::C-::C-
Au vu du nombre de pneuboatistes sur ce site , si chacun se faisait une cale, la liste s'allongerait rapidos ::A-), en cas de modif, de la meme maniere qu'une petite annonce,un petit mot au webmaster et hop ..............un ?? quoi??!! je parle comme un livre !!!!::e-::M-)
Pas de duplicata, pas de copie ...
J'y connait rien en site web, mais ca me parait facile...non???::p-::K+)

phil91/56

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 16:10 #26553

Comme l'écrit JM, pour un formulaire automatique, il faut voir du coté de l'Alsace libre !!!!
Il ne va pas tarder à prendre la parole...et.....je devine la réponse...

--A+ Olivier--

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 16:14 #26554

...peut-être qu'à la pression générale.......ça me rapelle le téhatre de Guignol

--A+ Olivier--

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 16:14 #26555

Quel fouteur de merde ce phil 91/56...j'te jure...::S-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 16:45 #26556

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
la parole est au grand MANITOU ,seigneur des boudins!!::C-
Precheur de la parole hors bord !!::e-
et puis bon ,::K+)webmaster quoi!!
::r- ::r-

phil91/56

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 16:53 #26557

C'est 'Répertoriation' qui doit pas lui plaire Phil ... remarques qu'avec 'seigneur des boudins' on est pas prêt d'avoir de ses nouvelles non plus ::e-::e-

Autrement, 100% pour l'idée ... je peux assurer l'info de 2/3 cales sur la presqu'ile de Rhuys ::K+)

::r-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 18:04 #26558

Déjà que c'est la foire sur les petites annonces, saisies multiples, trois fois la même annonce dans trois rubriques différentes pour la même chose, etc ..., j'imagine ,même en rève, ce que cela peut devenir pour la répertorisation des cales de mise à l'eau. Il va falloir une personne à mi-temps pour réorganiser le contenu de la base de données.

Mais bon ...

====================================================
Pour atteindre la vérité, il faut perdre du temps et cesser de travailler.

[Montserrat Figueras] Extrait de La griffe du passé.
=====================================================

Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 19:40 #26559

Merci 'CAP', la réponse justifie mes propos ! en éffet cap breizh a une vocation locale ,pour une information internationale !.
je ne voulait nullement blésser ,ni dénigrer se site que je consulte souvent et que j'apprécie beaucoup.
mais il me paraît évident que le premier nouveau 'pneuwebiste 'venu cherchera l'info sur pneuboat référencé sur le web ( 'google' en tête).
avant de devenir comme nous tous des pneuboateurs qui allons aussi de temps en temps faire un petit coucou chez 'CAP BREIZH'.
bon calme sur le web à tous.

M@T

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 21:34 #26560

• satanas
  • Portrait de satanas
  • Visiteur
  • Visiteur
surtout ne pas oublier dans la rubrique une casse (présense d'une buvette) pour les bordelais. a plus.

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 23:02 #26561

Salut à tous.

Moi qui pensai hiberner peinard cet hiver, ::N-) c'est foutu!

Mais je vous prévient, il n'y a pas que moi qui vais bosser, ::B:-) quitte à vous tous de préparer vos photos et infos en tout genres (plan d'accès, tarifs, horaires, tel capitainerie, limitations, etc...).

Mon idée :
1) chaque initiateur d'un dossier 'calle' resterai maître de ce dossier, un peu sur le principe des pages perso.
2) Les autres pneubonautes pourraient rajouter des commentaires en pied de page (un peu comme sur une discussion du forum)

Reste à étudier les différents cas de passation ou de perte de la maîtrise d?un dossier.

En tous cas ceci sera très certainement lié à une severisation du titre de pneubonaute (éventuellement à 2 niveau : pneubonaute et pneubonaute-confirmé), nécessitant une validation périodique de l?existence de l?adresse mail de ce dernier (ceci pour faire également parade aux derniers abus que nous avons connu).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Repertoriation des cales 28 Sep 2004 23:15 #26562

Voilà ! vous venez d'assister au reveil de la bête des Vosges...:)l-):+:+)

--A+ Olivier--

Re: Repertoriation des cales 29 Sep 2004 10:44 #26563

Pneuboatiste depuis un peu plus de 6 mois j'ai bcp apprécier le dossier de CAPBREIZ et j'y contribue dés que possible.
Je conçois que la maintenance des sites web demande bcp de temps.
Au minimum ne peut-on pas se répartir la tâche (par région) et créer sur le site une rubrique contenant juste des liens vers les sites adéquats (ex: CAPBREIZ pour les cales de l'ouest, autre pour le sud-Ouest, etc...)

La vie est trop courte pour ....

Re: Repertoriation des cales 29 Sep 2004 11:28 #26564

Proposition intéressante car avoir une ou plusieurs bases de données c'est très bien (sur CAPBreizh, Pneuboat ou ailleurs) mais le plus dur c'est de les maintenir à jour et cela c'est assez difficile comme boulot lorsque l'on n'est pas sur place. C'est pour cela que des liens sur des sites 'régionaux' seront certainement plus fiables qu'une base centralisée ou personne ne sera réellement responsable du contenu.
Mais c'est juste mon avis et je ne veux surtout pas influencer personne ni prêcher pour ma chapelle.
Bon courage à Roland pour ce nouvel outil.

Amitiés.

Michel

Re: Repertoriation des cales 29 Sep 2004 11:43 #26565

Je suis assez d'accord avec toi Michel, mais cela impose que toutes les bases de données aient le même format.

--A+ Olivier--

Re: Repertoriation des cales 29 Sep 2004 12:00 #26566

Tout dépend de ce que l'on veut que cela soit. Si l'on veut un truc homogène, ta remarque est toute à fait vraie.
Par contre, il y a toujours la possibilité, comme le proposait Silawe, d'avoir sur Pneuboat un certain nombre de liens vers différentes sources 'régionales' et rien m'empêcherait que la présentation des infos soient différentes d'un site à l'autre (hormis le côté homogénéité du résultat). L'important, à mon sens, étant de trouver ce que l'on veut facilement.
A une certaine époque, j'avais longuement discuté avec Roland de ces cales et il est vrai que sa façon de présenter les choses était plus professionnelle. A savoir toutes les cales sous le même format et une cale simplement par page web. On se rend bien compte que cela diverge fortement de ce que nous avons fait sur CAP Breizh (1 page par département ou par cour d'eau en fluvial).
Enfin faîtes confiance à Roland et il va certainement vous concocter le super outil maison. Par contre désolé mais de notre côté (CAP Breizh), nous sommes à plus de 350 cales répertoriées et je ne m'amuserai pas à rentrer toutes ces informations dans un nouveau format. Je l'ai fais une fois et j'essaie (avec l'aide de nombreux d'entre vous) de maintenir ces données à jour et ne pourrais pas effectuer mes mises à jour à la fois sur CAP Breizh avec son format maison et sous un autre format pour Pneuboat.

A+

Michel

Re: Repertoriation des cales 29 Sep 2004 13:22 #26567

...et y'a une solution très simple...chacun se démerde pour mettre son pneu à la flotte...et basta.::e-

A+ Jean
A+ Jean

Re: Repertoriation des cales 29 Sep 2004 15:19 #26568

On reconnait là l'esprit partageur des Bordel'hic....
Déjà qu'ils ont du mal à partager leur Pastaga, alors pour les cales, vous imaginez !!!!
A+
Hinano
PS : salut Jean !!!!

Re: Repertoriation des cales 29 Sep 2004 15:54 #26569

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Y'a des cales par chez eux !!::e-::e-::M-)::M-)

phil91/56

Le pneu et les 7 nains 29 Sep 2004 19:07 #26570

Moi, chez les Bordel'hic, ce n'est pas le pastaga que je préfère ....

Il y a dans cette région quelques chateaux plus ou moins renommés qui pressent un jus rouge ou blanc fort goulayant. Mais ce n'est que victuailles ... Il y a surtout cette bonhommie, et Olivie33 (prof) en est le parfait exemple (non, non, c'est pas du cirage de pompe ....), toujours souriant ou presque, les pommettes roses (c'est l'jus d'raisin qui transpire). Il y a aussi grincheux, hein Jean, mais on les aime bien comme ça.

Les Vikings, les Belges, les Alsaciens et les Bretons ont aussi leurs joyeux, leurs profs et leurs grincheux.

C'est cette diversité et ces luttes régionnales qui font de Pneuboat.com un lieu de rendez-vous extraordinaire. Vive le pneu et les sept nains de chaque région ou/et pays.

Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner