• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Faire soi-même son package... 17 Sep 2004 19:11 #25645

Bonjour à tous,

Suite à différents posts traitant aussi bien du choix de moteurs que de la qualité (ou absence de qualité) du montage et des prix qui ont subi un inflation proportionnelle à l'ambition de Sarkozi (donc énorme!), j'aimerai savoir qui a monté son bateau soi-même (avec quelles difficultés) et s'il n'était pas possible de se regrouper pour acheter au meilleur coût chaque élément ainsi que de partager la charge du montage à plusieurs...

Karel, a eu en effet un 140 Suzuki monté pour 11 049 ? alors qu'il est affiché non monté en France à 15 756 ? !!!!
Economie potentielle sur moteur de 4500 ? !!!

Si on applique ce prix à bon nombre de pneu (voici un lien vers le prix du neuf: www.pneumag.com/pdf/pneus/touslespneusetmoteurs04.pdf) on obtient un ensemble au moins aussi compétitif qu'un package d'un concessionnaire.

Je pense qu'il est réaliste d'obtenir une remise 'de groupe' qui aurait pour effet de rendre l'ensemble plus intéressant...

Est-ce irréaliste ? Si non, combien d'entre vous-seraient partants ?

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire soi-même son package... 17 Sep 2004 19:39 #25646

::A-)
en voila une idee qu'elle est bonne
le souci c'est que les gouts et les couleurs::N-)
::D-::D-
::r-

pat54
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Faire soi-même son package... 17 Sep 2004 21:04 #25647

Bonsoir,

Yop yop. Ca ça en est une bonne idée. ::K+)

On pourrait même demander une série spéciale et aller chercher nous mêmes en Turquie, Grèce, Pologne, Maroc, Tunisie, etc... Enfin là où c'est fabriqué.

Cordialement.

Re: Faire soi-même son package... 17 Sep 2004 22:22 #25648

• tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
C'est sur que ce serait une super idée, mais comment mettre tout le monde d'accord sur un modèle? dur?
Ou alors le faire par modèle et marque: Exemple celui qui cherche un bateau de la marque x dans les mois a venir le signale et ceux qui souhaitent la meme marque le rejoignent pour lancer un tour des concessionnaires.
je pense qu'à partir de deux ou trois bateaux on peut obtenir quelques petits avantages.

Mais fred tu veux deja changer de bateau?
@+

Re: Faire soi-même son package... 17 Sep 2004 22:26 #25649

• bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
De bateau, non, gagner en vitesse, oui. Le pb est que je suis à la puissance maxi !

Concernant les marques de pneu, on pourrait définir deux ou trois catégories: familiale (medline 2 ?), sportive (ribeye sport 6.5 ?) pêche/plongée (narwhal 6.2 ?) et par contre fiare 'pression' sur un motoriste le 140 Suzuki 4T qui irait bien avec tous ces pneus...

bea-fred

Re: Faire soi-même son package... 17 Sep 2004 23:47 #25650

Pas de Suzuki pour moi.

Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Faire soi-même son package... 17 Sep 2004 23:50 #25651

et si tu attendais tout simplement le salon nautique il y a de bonnes affaires un peu partout et vu les marges des concessionnaires je pense qu'il serait difficile de négocier davantage.qu'en penses tu?

Cordialement rambo60
Cordialement rambo60

Re: Faire soi-même son package... 18 Sep 2004 07:30 #25652

• tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur

Ouais c'est à voir, il faudrait comparer l'offre que l'on pourrait avoir seul ou à plusieurs.
Mais c'est sur que ce sera dur si on fixe un modèle et une marque de moteur.
En tout cas bea-fred tu peux me contacter, le mien est dans le 56, mais je compte le ramener la semaine prochaine sur paris si je n'ai pas une offre qui me convient la bas.
@+

Re: Faire soi-même son package... 18 Sep 2004 20:55 #25653

• Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne t'inquietes pas, je pense que Chris va te faire une très bonne offre sur le Ribeye 650 qui sert de démo au Grand Pavois. Il ne te sera pas utile de jouer au mécano et je sais de quoi je parle ....
Sinon ton idée est interressante cela ressemble à une coopérative.

A+
Joffrey.

Re: Faire soi-même son package... 18 Sep 2004 20:58 #25654

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
ne me dis pas que tu le regrettes, joffrey...

Re: Faire soi-même son package... 18 Sep 2004 21:00 #25655

• Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne comprends pas ta question Philippe ... ?

Re: Faire soi-même son package... 18 Sep 2004 21:21 #25656

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Je croyais discerner dans ta réponse à tadj un petit regret d'avoir passé du temps à monter ton bolide 'Il ne te sera pas utile de jouer au mécano et je sais de quoi je parle ....'
Au fait, au salon de southampton et lors d'essais plus privé, nous avons essayé des pneus pas mal du tout, il faudra qu'on en reparle ...
Je ne desarme pas, je persiste et signe, pour le speed dans le gros temps, rien ne vaut les rib anglais (ou du même type)
De plus, la région est très belle il faudrait faire un raid dans ce coin là

Re: Faire soi-même son package... 19 Sep 2004 00:08 #25657

• Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Non pas du tout, Philippe. Tu sais que j'ai pris comme toi (je suppose) beaucoup de plaisir à monter mon bateau mais notre ami Bea-Fred semble plutôt être motivé par la réalisation d'une économie substantielle. Si cette économie et réalisée par l'application d'une remise conséquente sur le package, je ne vois plus trop l'intérêt (pour lui) d'acheter son bateau en kit sauf si comme nous il préfère se l'assembler lui-même, cela va de soit. Il faut tout de même reconnaître que l'investissement en temps n'est pas négligeable même pour un bon bricoleur. Sept jours complet ne me semblent pas de trop.

A+
Joffrey.

Re: Faire soi-même son package... 19 Sep 2004 09:13 #25658

• bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Ce que je constate, c'est qu'un Medline2 compact est au prix package de 24000 ? environ (j'utilise les Zodiac car les prix packages sont tjs facile à obtenir !) : cela signifie un gain de 3000 ? par rapport à la somme des 14000 ? pour le pneu et des 12850 ? pour le moteur...

Cependant, il semble qu'il est possible d'obtenir déjà plus de remise sur un simple moteur, sachant qu'il peut y avoir également des gains sur le pneu.

L'objet de mon post est vraiment d'essayer de trouver une solution d'optimisation de budget notammment pour avoir un pneu plus long et plus puissant (à priori plus de plaisir pour moi !)... En complément de cet élément budgétaire, ce qui m'intéresse aussi c'est le fait de parler, penser pneu (par ce biais) pendant la période où je ne peux pas naviguer !::e-

Je suis sur plusieurs pistes suite à vos remarques et conseils et mon objectif est plus de 6 m et mini 140 CV à moins de 25 000 ?.

Par rapport à Zodiac je 'gagne' déjà environ 5000 ? soit mon bugget d'utilisation de plus de 5 ans...

Cdlt,

bea-fred

Re: Faire soi-même son package... 19 Sep 2004 10:42 #25659

• Bern@rd
  • Portrait de Bern@rd
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur un autre site (informatique) auquel je participe, nous avons obtenu de certains fournisseurs des remises substancielles auxquelles peuvent prétendre les adherents (gratuit). Pourquoi ne pas solliciter certains fournisseurs reconnus comme fiables par le site et leur mettre le marché en main : vous nous faites des propositions de prix ou de packages, en contrepartie nous vous donnons acces au site et vous toucherez une population importante passionnée de pneumatiques :i:+)
Cela bien sur sans porter atteinte aux sponsors actuels ::e-

Re: Faire soi-même son package... 19 Sep 2004 11:01 #25660

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Cela me semble quasi impossible de trouver un ensemble de 6 mètres à 25000 ?; du moins équivalent à ton ribeye.
6 mètres 140/150 ch + remorque + Consoles et tout le toutim.
on est plus près des 30000.
J'ai bien compris l'esprit de ton post, passer de 30000 à 25000,même en se regroupant .
Pour info à southampton, un Ribeye 6.5 avec un Yam 150 4T + Remorque + 2 sièges jockey + banquette AR : 40000?! (prix normal; il semblerait que des prix salon étaient négociables)
à ce prix là ils ne sont pas près d'envahir le marchè français de plus, même si je 'milite' pour les pneus anglais, la qualité de fabrication a bien régressé du moins sur le modèle d'expo ....

Re: Faire soi-même son package... 19 Sep 2004 16:07 #25661

• tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,
je suis en accord avec la proposition de Bernard, Quand on voit le nombre de personnes qui demande des informations avant d'acheter un nouveau pneu sur le site(ce que j'ai fait aussi), c'est sur qu'il y aurait moyen de faire quelque chose.
et parmi les sponsors il y a des concessionnaires compétents, auraient ils une réponse à nous donner sur la faisabilité de la chose?

gagner 5000 euros sur 30000 ça représente en gros 17% de remise, est ce infaisable?
Parfois on voit des remises sur des bateaux declassés plus importantes.
@+
Laurent

Re: Faire soi-même son package... 19 Sep 2004 21:34 #25662

• bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

L'avantage de la la CEE, c'est qu'il n'est pas complexe d'acheter dans un autre pays (cf: mandataires automobiles). Le point que je dois vérifier est l'homologation par les affaires maritimes: parcours du combatant ou simple formalité si le pneu est en provennace d'un pays de la CEE ?
Quelqu'un a t-il des infos ?

Cdlt,

bea-fred

Re: Faire soi-même son package... 19 Sep 2004 22:32 #25663

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
ce n'est pas le parcours du combatant, c'est aussi simple qu'en france en ce qui concerne les affaires maritimes,si ton bateau est CE. Il te faut juste le certificat du constructeur qui justifie de sa catégorie de conception et de la facture d'achat qui justifie si les taxes ont été payées (surtout pour les douanes)
Pour les douanes, tu dois contacter le service jaugeage qui vient prendre les mesures afin de définir le nombre de toneaux du bateau.
Pour la TVA: c'est celle du pays d'achat pour les bateaux de moins de 7.5 mètres et en france pour les bateaux de plus de 7.5 mètres.
Je l'ai fait 2 fois, une fois avant la norme CE (en 96) et une fois après .(en 2002)

Re: Faire soi-même son package... 19 Sep 2004 22:36 #25664

déjà la question me parait incongrue!! Package pour moi évoque quelque chose de tout fait, donc sans choix, mais je maitrise peut-être mal la langue anglaise.......

@ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner