• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 10:11 #24942

• Peejee
  • Portrait de Peejee Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai besoin de tracter (400km) un bombard DB 500 avec une petite voiture (saxo 75 cv).
Théoriquement ca passe au niveau des données constructeurs, mais j'ai peur de ramer terriblement.
Quelqu'un peut il me donner des expériences semblables ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 10:41 #24943

Ce qui me ferai le plus peur, c'est la possibilité du véhicule à encaisser un freinage d'urgence d'une part et aussi la conso.

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 10:49 #24944

Vas-y à fond ^^

Sérieusement je n'en sais trop rien mais les deux difficultés majeures viendront de :

- les rares démarrages en grosse côte ou sur un terrain non stable.
- Mais surtout : les freinages d'urgence.

Le plus dur n'est généralement pas d'avancer mais de s'arrêter (400 km ça passe très vite... il faut juste y aller cool et pas stresser si tu es planqué derrière un camion).

Ceci dit ma Twingo 75 cv a très envie de savoir comment s'est passé ton périples :)l-)

PS : C'est quel type de moteur ? Et le bateau + moteur font combien en poids ?

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 11:10 #24945

• Peejee
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait, je devrais acheter le bateau demain :
C'est un explorer db 500 avec suzuki 50cv et remorque freinée.

Je dois descendre le bateau une fois en corse et le laisser la bas.

Quant à la voiture c'est une 1.4l ess. de 75 cv, et il n'y aura que la mise à l'eau a faire 2 fois par an.

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 11:20 #24946

• paco
  • Portrait de paco Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Moi je tracte régulièrement (route et mise à l'eau...) mon Arimar 4,20m et moteur yam 40 cv avec ce que j'ai dans mon parc automobile : une fiat punto ou une toyota yaris....aucun problème jusqu'à maintenant !

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 11:22 #24947

• alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,

Retour de mon expérience: J'ais aussi un 1L4 de 80cv et cet été j'ai fait l'aller retour Paris - Bretagne avec mon semi rigide derriere (un 4m20 soit environ 350/400 kg bateau+moteur+remorque).
Sur l'autoroute c'est maxi 110 (j'ai des petites roues sur la remorque) mais ça reste correct au niveau puissance.
Evidemment pour les dépassements et cotes, il faut revenir en 4e sinon on retombe tres vite à 80 km/h.

J'ai deja aussi tracté avec la meme voiture un 'dur' de 5m (environ 600Kg bateau+matos+moteur +remorque) et ça reste jouable.

Attention par contre a bien respecter les distances de freinages car on sent bien le poids derriere.

Alex

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 11:23 #24948

Avec la prise au vent que tu vas avir ça va pas avancer vite du tout, et la conso aïe aïe, quand à la mise a l'eau je ne testerais même pas !!!

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 11:23 #24949

• Peejee
  • Visiteur
  • Visiteur
Cool,

Ca me rassure : j'ai déjà du mal à savoir si je fais une bonne affaire avec le bateau et je ne me voyais pas devoir changer aussi de voiture.

Peejee

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 11:25 #24950

• peejee
  • Portrait de peejee Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Iroise,

T'as quoi comme bateau et voiture ???

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 11:33 #24951

j'ais assité a la sortie d'une 106 d'une cale qui essayait de sortir un 5m, l'embrayage fumait de tout les côtés et c'est un 4x4 qui les as finalement sorti, perso je trouve que pour ce genre de bateaux (5m) ton véhicule est un peu juste, mais bon chacun voit midi a sa porte. Actuellement je tracte un Pro Open 5.50 avec ma LAGUNA 1,9 TDI et souvent dès que ça monte un peu je me retrouves a 70 ou 80 Km/h.

CDLT

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 11:48 #24952

J'ai tracté mon rocca rubis 4m 40 ch le tout pesant 500kg non fréné avec mon ax kway 1.1l.Je suis partie de lyon jusqu'au cap d'agde à quatres dedant le tout à 110 les doigt dans le nez alors vas y sans craintes de plus je le mettais et le sortait de l'eau tout les jours.

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 12:04 #24953

Si tu ne fais qu'une fois le trajet !!! Cela sera sportif pour ta Saxo.... Mais cela devrait passer, surtout si la remorque est freinée !!! Techniquement la Saxo devrait suporter l'effort !!!

Attention, par contre, à ne pas t'arrêter au milieu de la rampe pour monter dans le ferry, monte sur l'élan de la première, si non :M:+):M:+):M:+)

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 12:24 #24954

Hihi dans le débat Hummer contre 4L c'est le clan des petits poumons argneux qui mène pour une fois ::K+)

PS : pour la sortie de l'eau ça passera tout seul si tu te fais aider par un gars à pied (il me semble que l'on déplaçait mon bombard 4.85 à la main il me semble... mais je ne sais plus trop).

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 13:36 #24955

Salut,

J'ai une 206 de société diesel de base. Je tract un Narwhal HD520+ 90cv sur une remorque non freinée.
Tout se passe bien. Les seuls points oû il faut faire hyper attention c'est le respect des distances et anticiper le maximum sur les autres véhicules.
Pour la mise à l'eau, il n'y à aucun problème. Je mets quelque fois un cale en bois sous la remorque pour le sortir.
Bien évidement une voiture plus puissante me ferai mon consommer d'essence. Mais, je fais avec.
A+

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 14:01 #24956

• Peejee
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour tes infos Chug

Cette fois ci je n'hésite plus, je n'ai plus qu'à signer la vente demain et enfin entrer dans la grande famille des pneuboateurs !!!

Vivement ma page perso.

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 14:12 #24957

Bienvenue au club m'sieur Peejee

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 14:56 #24958

Yesssss ! Félicitation !

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 16:06 #24959

• damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut iroise, bien rentre? normalement mon pro II 500 est vendu ce week end et y aura plus qu a commander le nouveau.
a bientot.
damien

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 16:11 #24960

Moi j'ai ramener mon bateau de paris (pro 2 500 et 50cv suzuk donc le meme type d'ensemble que toi, mais remroque non freinée) avec un vielle 309 1.3 ess. Ca s'est très bien passé, mais il ne faut aps chercher a rouler vite, 90 / 100 voir 110 tès bien lancé sur du plat complet. à la moindre cote, je rétrogradais, pour de tps en tps fini en 3ème à 70 ou 80 en haut des cotes mais, rien d'impossible. Sur les cales, meme chose, je le met et le sort de l'eau presque tous les jours, et avec cette voiture. PAs de problèmes, je le remonte sans soucis....

Voila, une des grandes précautions a prendre est le freinage, bien évidement, mais aussi lorsque tu double un camoin par ex, faire très attention, car la voiture est légère et le brassage d'air provoqué par le camion peut provoquer des surpises, mais en étant prudent tout va bien......

Bonne route puis bonne nav

A+

Lolo

Re: Tracter avec une petite voiture 09 Sep 2004 16:16 #24961

• Peejee
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Lolo

Sur le pneu que j'achete c'est le même moteur que le tien à priori (de ce que j'ai pu voit dans ta page)
En es tu content ???

Pierre Jean

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner