• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

5.5 play time ribeye montage moteur ? 08 Sep 2004 23:26 #24919

• greg
  • Portrait de greg Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de passer 10 jours de vances avec un play time d'un ami. u n 5.5 avec un 100 cv yam 4 temps . je trouve qu'il faut naviguer avec le trim en bas en permance et que le bateau a tendance à aller d'avant en arrière . Phénomène étonnant . par contre sa vitesse de naviguation idéal est au dessus de 30 N . Le problème est courant ou du à un montage trop haut du moteur ? Merci pour aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 08 Sep 2004 23:58 #24920

• marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le trim est peut-être en bas en permanence, mais l'angle réel qu'il y a entre le moteur et la coque doit déja être proche du neutre. je m'explique: Si l'angle que fait le tableau arrière,par rapport au fond de coque est faible, tu te retrouves très vite en 'positif réel' quand tu trim; alors que l'indicateur de trim yam, lui n'affiche à peine que 3 graduations sur les 5 ou 6 que comporte l'afficheur ! Quand tu es déjaugé, et que le bateau est dans ses lignes et te sembles stable, regardes le moteur et tu verras que tu es en 'positif' . Je rencontre le même phénomène sur mon Ribtec (coque anglaise similaire au ribeye). il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est d'intercaler une cale biseautée entre le moteur et le tableau. tu peux aussi jouer sur le réglage du rhéostat de l'indicateur de trim, qui se trouve sur le tube de direction, mais pour moi, ça ne suffisait pas.

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 09 Sep 2004 11:09 #24921

• eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai essayé ce bateau et ce phénomène est normal sur ce type de bateau. C'est assez désagréable mais ça l'empêche de taper par mer formée. Ce bateau ne cesse de faire l'ascenseur et on est vraiment bien qu'à l'arrière.

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 09 Sep 2004 12:07 #24922

J'ai ce bateau et je ne voie pas de quel phénomène vous parlez.
Je pense que le montage n'est pas optimum et/ou que le réglage du trim n'est pas adapté.

Cordialement,

Ribeyator ! et à raison !

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 09 Sep 2004 14:27 #24923

• eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Par mer formée le nez ne cesse de monter et descendre en douceur (sans sortir de l'eau) mais l'amplitude est grande. C'est très caractéristique de ce bateau. Il passe super bien et ne tape pas mais son comportement est très particulier.

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 09 Sep 2004 23:54 #24924

• marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour moi, c'est un mauvais montage, un ribeye ça navigue très très bien (pour ceux qui n'aime pas naviguer sur un miroir).
Il faut bien comprendre qu'un vé profond ne révèle ses qualités que quand la mer se forme. Il ne faut pas oublier l'origine de ces pneus, l'angleterre. Si les anglais avait inventé le zepchéropelinkee cup command, ils seraient tous en fauteuil roulant, vu l'état de la mer autour de leur Ile .....

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 08:17 #24925

Je n'ai pas remarqué ce type de comportement sur le PlayTime 5.50 essayé en août à Pont-l'Abbé.

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 09:24 #24926

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Marsu

tu ne penses pas pousser le bouchon un peu loin avec 'Si les anglais avait inventé le zepchéropelinkee cup command, ils seraient tous en fauteuil roulant, vu l'état de la mer autour de leur Ile .....' c'est vrai qu'il tappe du cul mon 'zepchero machin' comme tu dis, mais par mer formé il va très bien.

'putes borgnes' il y avait déjà les bordelhic maintenant il va s'y mettre aussi. ;=))

A+

A+ terminadonf

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 10:01 #24927

C'est quoi un ZEPCHERO MACHIN ::u-::u-::u-

En plus ça tape du cul ::u-::u-::u-

Mais qu'est ce que c'est quoi donc cette chose là :T:+):T:+)

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 10:17 #24928

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
le 'zepchero machin' est la définition d'un engin flottant a moteur de construction autre que britanique selon Marsu

A+ terminadonf

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 10:38 #24929

Il est pas un peu sectaire ce marsu::S-)

A+

Cyril

Cyril ghibli14

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 10:40 #24930

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
non j'ai vu pire dans le sud ouest au sujet des bwa

A+

A+ terminadonf

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 10:48 #24931

Je crois voir

A+

Cyril ghibli14

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 15:16 #24932

• nanard
  • Portrait de nanard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous ,

c'est bizarre mais moi je comprends tres bien ce que veut dire Marsu ,
et désolé adonf mais je ne suis pas trop d'accord avec toi . j'ai un Z21Vpro et ca tape dur par mer formée . seule facon pour naviguer confortablement avec plus de 1 m de creux de face ou 3/4 face : 15 nds et trim rentré au maxi . c'est clair que ce n'est pas une coque sportive qui te permet de naviguer à 25/30 nds au dessus des creux . si tu fais ca t'explose le matos et toi avec . Non vraiment , le V profond devant oui ! le plat derriere : la pas du faire bq de bateau celui qui pondu ca !!!!!
bernard

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 17:18 #24933

C'est vrai, nous sommes allés avec Marsu aux îles Génans un jour de mer moyenne (1m20 de creux en moyenne). C'est très confortable à 30nds.

Mais bon, ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 19:49 #24934

• marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
rassurez-vous, je ne suis pas sectaire, je voudrais seulement que tout les gens de ce forum qui sont passionnés de pneumatiques, regardent aussi ce qui se passe ailleurs. se taper sur le ventre en se regardant le nombril, ça n'a jamais fais avancer le schimlblik !!!
C'est aussi le problème des magazines, 'je ne parle (en bien évidemment) que de ceux qui payent des encarts dans mon journal...'
Quand on parle de vé profond pour un zed pro man, je ne suis pas d'accord, c'est plutôt un vé moyen.
Attention, loin de moi l'idée de jugé les capacités de navigation d'un semi rigide à la profondeur de son vé , ce serait trop simple
Je le dit moi même,les RIB anglais ont des défauts que certain ne suporteraient pas compte tenu de leur programme de nav. et c'est normal ! A donf a raison d'utiliser un Zep, sont programme c'est beaucoup de pêche, il vaut mieux utiliser un bateau stable à l'arrêt.
Moi j'aime bien les longues distances alors je privilégie une coque profonde;Mais les jours où on passe du temps aux iles, on aimerait bien avoir un bain de soleil, une échelle de bain et un taud...

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 19:50 #24935

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
je dis qu'il tappe du cul dans mon poste précedent et je vais juste un peu plus vite que toi par mer formée, et c'est vrai qu'il peut y avoir du petit bois cassé au retour du port mais jamais rien de grave.
+A Adonf

A+ terminadonf

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 10 Sep 2004 20:00 #24936

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
bonsoir Marsu

un zep demande une grosse puissance et doit etre chargé pour bien marcher dans la vague. ce ne sont pas des bateaux rapides mais de travail. je ne suis pas certain de continuer dans cette marque si je devais changer de bateau, en revanche les longues navigations sont en preparation, certainement moins vite que toi mais en ce qui concerne la tenue de cap par mer formée je n'ai rien a lui reprocher.

A+ Adonf

A+ terminadonf

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 13 Sep 2004 11:34 #24937

• nanard
  • Portrait de nanard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Adonf ,
je suis bien d'accord avec ton dernier mail , et je n'ai rien à reprocher à la tenue de cap de mon zep par mer formée . Mais ce bateau ne correspond pas à mon programme : navigation lège ( 2 personnes ) et assez sportive . il est vrai que je voulais un falcon 640 initiallement et j'ai du me rabattre sur le zep pour cause de faillite de l'importateur et pour raison de facilité .
Mais bon , c'est pas le meme bateau ni le meme programme de nav c'est clair ....
A+
bernard

Re: 5.5 play time ribeye montage moteur ? 13 Sep 2004 17:36 #24938

• marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as bien fait de prendre un zeppelin plutôt qu'un falcon.
Quasiment tous les 5.5 et 6.4 ont cassé (si ce n'est déjà fait pour certain, y a plus qu'a attendre !)
Désolé de ruiner les espérances des proprio de falcon, mais c'est vrai!
c'est de ce coté là aussi qu'il faut chercher la faillite de Mr D de french conter ....

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner