• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Presqu'ile de Giens 29 Jui 2011 20:21 #454519

Il est plus que probable que vers le 9/10 juillet on descende sur la Presqu'ile de Giens pour terminer notre niveau 2 de plongée.
On ne descends pas avec le SR, on ne sera que 10 jours sur place, et on y va vraiment avec l'objectif de valider notre niveau.

Pouvez-vous me conseiller, un club sérieux pour nous inscrire, et de préférence avec un camping pas trop loin...
J'ai vu sur internet le club Sub plongée, ou quelque chose comme ça, et le club Ulysse.
Pour les campings, il parait qu'il y en a 2 ou 3 trop prêt de l'aéroport (Info donnée, par Narv14 !) pouvez vous, pour les gars du coin, me donner leur nom pour que je ne les retienne pas !

Sinon, si vous avez une adresse de camping dans lequel une ado de 15 ans qui ne fera peut-être pas de plongée (peut-être un baptême) pourrait ne pas s'ennuyer quand on est au fond, je suis preneur !
Peut-être que durant ce temps, je pourrai dire un petit bonjour à des locaux ::r-

Merci !!!

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Presqu'ile de Giens 29 Jui 2011 20:31 #454520

Y'a également Espace mer qui semble pas mal ?

JCM

Re: Presqu'ile de Giens 29 Jui 2011 20:50 #454521

Mes enfants plongent régulièrement avec destination plongée sur le port de Hyeres et ils trouvent le club très bien. Pour le camping il parait que le Ceinturon est sympa. Beaucoup de plongeurs y vont et il y a pas mal d'animation pour les jeunes.

Amitiés à Benoit si tu le croise avant moi

PACLEQUE 69

Re: Presqu'ile de Giens 29 Jui 2011 20:56 #454522

Je regarde tout de suite sur le web, merci !

JCM

Re: Presqu'ile de Giens 29 Jui 2011 22:28 #454523

Bonjour, ou plutôt bonsoir ...

J'habite sur Hyères et je reste à votre disposition si vous souhaitez des renseignements divers et variés.

Un très bon club de plongée sur la presqu'île : Espace mer ... Des pros fédéraux, matériel ok, Formation Plongeur niveau 2 : Durée de la formation : 5 à 7 jours. Contenu de la formation : 10 plongées d'apprentissage dans la zone des 20 mètres, 5 cours théoriques.
Un site : www.espacemer.fr ::d-::d-::d-

Un camping sympa et pas très loin (environ 1km5 du club de plongée)
Le camping International tel : 04 94 58 90 16 site : www.international-giens.com . Pour votre ado de 15 ans, piscine, Vtt, Kayaks, école de planche à voile sur place, ping pong et un super baptême de plongée avec Espace mer (demander Lionel Godillot de la part d'Emmanuel des parents d'élèves) . Bonne vacances à vous et n'hésitez pas.

Re: Presqu'ile de Giens 30 Jui 2011 20:24 #454524

merci, on a envoyé un mail à espacemer. Pour le camping, on réfléchit, on n'a pas l'habitude d'aller dans si luxueux::q}+

En tout cas merci bcp pour les infos ! quand je vois les paysages, je me dis que c'est dommage de ne pas emmener le SR, mais bon, vue les contraintes que l'on a , on le fera une autre fois !

JCM

Re: Presqu'ile de Giens 30 Jui 2011 20:52 #454525

Bonsoir
tu as aussi le camping olbia qui se trouve à la pointe de la presqu'ile de giens non loin du club ulysse pour la plongée par contre je ne sais pas s'ils peuvent te valider les niveaux.
Eric je pense que Jean claude va regretter de ne pas emmener son bateau surtout que sa remorque reconnaitera la route.

Re: Presqu'ile de Giens 30 Jui 2011 22:45 #454526

Oui, c'est vrai que la remorque connait la route !!!!::K+) mais pas la voiture:^-C}

JCM

Re: Presqu'ile de Giens 01 Juil 2011 18:39 #454527

Bonjour,

Pouvez vous me dire si le mouillage est autorisé face à la plage de la Badine.

Merci

PAPSOU69400
PAPSOU69400

Re: Presqu'ile de Giens 01 Juil 2011 21:58 #454528

Bonsoir,

Hyérois, je navigue souvent vers la Badine et à ma connaissance le mouillage est autorisé. Il y a même des bouées dispo pour s'amarrer.
Je fais un saut demain à la capitainerie et je vous le confirme.
A bientôt. manu83.

Re: Presqu'ile de Giens 01 Juil 2011 23:07 #454529

Apparemment au camping International, y'a déjà plus de place.... j'espère qu'on va trouver quelque chose sur place !:RB:+)

JCM

Re: Presqu'ile de Giens 02 Juil 2011 22:12 #454530

eurosurf et mouillage sauvage en face du camping ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!

Re: Presqu'ile de Giens 03 Juil 2011 21:55 #454531

Bon , les choses se précisent pour nous, on a réservé notre stage à Espacemer pour la semaine du dimanche 17 au vendredi 22 juillet.

On ne sera finalement que mon épouse et moi, notre ado préfère faire un stage de planche à voile et de catamaran en Internat à Granville...

Du coup, on en profiterait pour arriver le 12 ou le 13 juillet et s'accorder quelques jours de vacances !

On a déjà une réponse négative pour le camping International: complet.

Le camping de la Presqu?île de Giens , lui ne prend pas de réservation, et il faut arriver avant 20h00. C'est risqué pour nous, nous avons 1250 kms à faire et faut partir tôt ou faire une étape, avec le risque de se retrouver avec un camping plein aussi...
Pour le camping Olbia conseillé par Narv14, il nous conviendrait bien, mais il est à 7 kms du centre de plongée, est-ce que ça circule bien ?

Sinon, qui connait le camping de la Tour Fondue ? qui jouxte le centre de plongée ?, celui là serait pas mal pour nous !
Il y a aussi le camping 'Chez Fabre', mais je n'ai aucun renseignement dessus, est-ce bien ? sachant qu'on ne recherche pas obligatoirement d'activités dans le camping, et surtout de l'ombre !

Merci pour vos réponses, et à charge de revanche pour ceux qui s'aventurerait dans le 'Grand Nord', et qui sait l'an prochain on descendra peut-être avec le Narwhal !
::r-

JCM

Re: Presqu'ile de Giens 03 Juil 2011 23:34 #454532

Bonsoir les baka 2 50,

Je vais faire un saut jusqu'aux campings de la tour fondue et chez fabre. Je ne les connais pas. Après une petite visite, je vous dirai à quoi cela ressemble :R:-):^dB}

Re: Presqu'ile de Giens 04 Juil 2011 07:35 #454533

Vraiment un grand merci, et si ce n'est pas abuser , peux-tu demander s'ils ont des places pour une tente 4 places sur cette période (12 ou 13 juillet jusqu'au 22 vers midi )

Merci encore !!!!

JCM

Re: Presqu'ile de Giens 04 Juil 2011 19:45 #454534

pas de souci, ça circule quand même entre giens et hyeres, même en juillet aout ::r-::r- et pour une tente je ne vois pas pourquoi il n'y aurai plus de place, aujourd'hui du coté du pradet carqueiranne les campings sont loin d?être plein !!

Re: Presqu'ile de Giens 04 Juil 2011 20:22 #454535

Bonjour les Baka2 50,

Info : Après une discussion avec un plongeur d'Espace mer, ils ont juste à côté du centre de plongée ( vraiment à côté), l'annexe du camping de la presqu'ile... On pose la voiture et cool pendant la semaine ...::o-)::C- Beaucoup de plongeur bénéficient de cette partie du camping... Sur place,ombre, fruits, légumes, épicerie et un petit resto. La réservation se fait par l'intermédiaire d'Espace mer, leur tél au cas ou : 04 94 58 94 94. Après visite, ça a l'air sympa ... Par contre 'chez Fabre' ... BRRRR::D-::M-)
Si besoin d'info supplémentaires, n'hésitez pas les Bakas2 50. Pneuboat cela sert aussi à ça et si besoin que je me déplace pour confirmer, pas de problème, moi, je ne fais que 7 kms, pas 1250 kms ou 15mn de nav.
Le plongeur sympa que j'ai rencontré s'appelle Lionel Godillot, des fois ça peut aider. ::d-
Bonne journée...

Re: Presqu'ile de Giens 04 Juil 2011 20:24 #454536

J'espère que les choses vont rester comme ça jusqu'au 13 juillet, matin car on pense partir le 12 après-midi dormir en route dans un champs et arriver le 13 assez tôt.
Je n'ose imaginer l'angoisse si on ne trouve pas de place dans un camping...
Le problème, c'est qu?apparemment , dans le sud, les camping ne font pas de réservation pour les tentes...

Pour nous (à deux) c'est une première la méditerranée, enfin presqu'une première (on avait fait une tentative sur Collioure il y a 17 ans...), de mon côté j'y été allé en 1986 (Antibes) .
Si ca nous plait, vu que la remorque est déjà venue à la Madrague (c'est celle que j'ai racheté à Narv14) il se pourrait qu'elle décide de faire découvrir le coin au Narwhal l'an prochain !
en tout cas Merci pour les renseignements, et peut-être que nous trouverons l'occasion de se prendre un pot, (pour ceux qui sont tout prêt) durant notre séjour ::r-

JCM

Re: Presqu'ile de Giens 04 Juil 2011 20:32 #454537

tu trouvera forcément une place pour une tente, envoi moi un mp je te laisserai mon phone en cas de problèmes ::r-

Re: Presqu'ile de Giens 04 Juil 2011 20:34 #454538

eh manu on à presque le même taud de camping ::r-::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner