• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

coup de gueule 15 Jui 2004 20:40 #19954

  • KILALOO
  • Portrait de KILALOO Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ras le bol des cales .Mettre à l' eau un pneu , va bientôt coûter plus chére que de mettre de l' essence .Derniére viré sur la cote d' azur , les cales sont quasiment toutes payantes Compter plus de 10 ? /jour .Police fluviale et contrôle vignette sur le rhone et la saone , mise à l' eau 10 ? au lac du bourget . ONT A PAS DES YACHTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 15 Jui 2004 21:39 #19955

C'est honteux!!!

Et c'est clair qu'on préfère mettre 8 / 10 euros ds la nourrice! Mais que faire... Les ports profitent de cette 'mode' semi-rigide pour ce remplir les poches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 15 Jui 2004 23:06 #19956

je suis plus que d accord
voir message 'escroquerie legale du 09/06'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 16 Jui 2004 08:08 #19957

Salut,

pour info, j'ai été agréablement surpris, du moins l'arnaque est moindre: Hyères a revu ses prix à la baisse, c'est 8 euros la mise à l'eau et le tarif est dégressif à partir de 3.

A plus
Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 16 Jui 2004 11:20 #19958

  • handy
  • Portrait de handy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
moi je pense que l on a fait une demonstration dimanche dans paris qu un nouveau loisir en millieu associatif est nee et bien sur une manif sur la seine serrait la bienvenue
bien sur nous ne somme pas des vache a lait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 16 Jui 2004 11:57 #19959

  • guillaume76
  • Portrait de guillaume76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tout à fait d'accord avec vs ,c'est 5 euros à fecamps et lorsque l'on demande un carnet de marée à la capitainerie on te répond que cela est uniquement réservé au usagé du port c'est une honte et les municipalitées en profites.merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 16 Jui 2004 12:23 #19960

  • air9
  • Portrait de air9 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
un carnet de marées ? kesako ? les horaires de marées ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 16 Jui 2004 20:41 #19961

  • paul
  • Portrait de paul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai mal au ventre rien quà penser qu'il me faudra payer pour mettre à l'eau. Et pourquoi pas faire payer les baigneurs qui vont sur les plages et après ils s'étonnent du manque de civisme des gens qui ne vont plus voter. Que faire l'accés au littoral est normalement libre il parait.Bon j'arrete je me fais du mal pour rien.Mais je suis tout de meme ecoeuré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 16 Jui 2004 21:57 #19962

  • KILALOO
  • Portrait de KILALOO Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci les gars , je croyais être le seul ~pingre ~dans le milieu du nautsime .Manif , sur eau , sur terre , pétition je suis partant dans le rhône alpes .
A+ KILALOO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 17 Jui 2004 07:30 #19963

  • boistephane
  • Portrait de boistephane Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
vous n etes pas content car vous avez des cales mais payantes et bien moi je ne sui spas content car dans ma region boulogne sur mer il n y a pas de cale donc g du achete un tracteur pour mettre mon pneu a l eau, tracteur que j'ai paye 1524 euros + 90 euros d assurance par an
faites le calcul avant d avoir depense cette somme vous aurez mis votre bateau a l eau beaucoup de fois
et une fois revenu pas de reparation ni de rincage du tracteur!!!!
moi j aurais bien aimé une belle cale de mise a l eau

cordialement

stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 17 Jui 2004 18:55 #19964

je pense que tu peux faire des économies d'assurance pour ton tracteur, 25 euro par an seulement à la macif, c'est deja ça (90-25)
denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 17 Jui 2004 19:16 #19965

Merde,
Moi qui veut m'acheter un pneu, je suis écoeuré de ce que je lis dans vos lignes. Bon, si je pige un peu, manifestement, on prends les pauv' proprio de bateaux pour des américains. Putain, moi qui plannait à l'idée de mettre à l'eau vers la Ciotat ou bien Hyerres ou bien Marseille? Là je suis définitivement dégouté des municipalités qui ont pignon sur mer.
Des EN-CU-LES, voila ce qu'ils sont. Et si un élu me lit, s'il habite un coin de bord de mer, que la peste l'étouffe. J'suis d'ac avec Paul, moi je ne vote plus pour cette bande de gros nases corrompus et démagogues, des pédés de politicars. Se payer un bateau, c'est déja pas donné, l'essence, elle est pas gratos non plus, alors le droit d'acces à la mer devrait pour être payant se justifier par l'entretien des installations en place. M'es avis q'une cale, ça doit pas couter bien cher....
Les pédés....
Bon ben bonne nav quand même les filles
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 17 Jui 2004 21:31 #19966

pour krozline
je suis assure a la macif 30 euros pour le tracteur et 60 euros pour m assurer moi

a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 17 Jui 2004 23:14 #19967

il faut boycoter les mises a l eau payantes
ca coutera plus cher a la municipalite de payer un voir deux ou trois blaireaus pour encaisser notre fric
c est le seul moyen legal.....
si vous avez d autres idees on pourrais faire un club
basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 18 Jui 2004 09:05 #19968

Bonjour à la lecture de tous ces messages je suis assez surpris !
Certes certaine mise à l'eau sont assez chère. Cependant je pense qu'il vaut mieux mettre à l'eau son bateau sur une câle bien propre car nettoyée par un agent du port ou de la municipalité. En tout cas je préfère payer que de voir mon véhicule glisser au fond du port ou de me retrouver sur le cul parce qu'il faut des chaussures à crampons pour ne pas glisser. Et en plus cela permet quand même de concerver des emplois.

Moi j'ai choisi et je paie 300 euros pour un abonnement à un ascenseur à bateau et c'est vrai que c'est pas donné mais au moins je peux sortir seul avec mon 500 DB.

Cordialement.

Pioute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 18 Jui 2004 13:18 #19969

bonjour pioute
moi aussi je veux bien payer mais pour un service digne de ce nom
il faut une mise a l eau correct nettoyer sans rocher au fond par 30 cm
d eau ni de rocher sur le cote ou les bateaux sont progeter par les vagues
qu il n y ai pas de baigneurs dans la mise a l eau
qu il y ai une surveillance a ce niveau pour eviter les accidents(phenomene deja vecu
un 5 m ca fait mal dans la tete... meme un souple)
qu il y ai qq anneaux d amarage
que jai de la place pour ma voiture et remorque
qu elle soit gardee
que j ai de l eau a dispo
un endroit pour rincer sans etre au milieu d un parking et bloquer la circulation

enfin pour tout dire un service

BASTA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 30 Aoû 2004 19:13 #19970

bof ! il faut trouver une place à flot à l'étranger !
pour un 5 m on doit arriver à payer 3 fois rien !
quant aux cales, gratos, evidemment !

OUSAMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 30 Aoû 2004 20:05 #19971

Bonjour à tous,

Je vous propose de mener une action lors du salon nautique sur les stands des régions et des ports qui sont présents et qui nous concernent.::Y-

Je trouve scandaleux de payer de juin à fin octobre sur le port de Hyères alors que le reste de l'année la cale est gratuite de plus la cale de Granville reste payant toute l'année 4 euros 2 pour aller et 2 pour retour.

Il y en a marre de payerrrrrr pour des installations insuffisantes: parking, eau, panne des accès....:M:+)

A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 30 Aoû 2004 20:11 #19972

Salut,
Vous voilà tous bien révolutionnaire ! Tout d'abord (et rien à avoir avec la navigation) le vôte est un devoir civique que beaucoup n'accomplissent pas. Nous avons, bien entendu, les élus que nous méritons. STOP.
Quant aux cales payantes, elles le sont parce que les gens payent comme des moutons. C'est en cette saison que chacun devrait lister ses problèmes, mais aussi, à plusieurs, ne faut-il pas prendre des résolutions et les appliquer.
Une cale a besoin d'entretien et sa rémunération est normale. Cependant, il y a un niveau raisonnable à garder. En ce qui me concerne, je pense que 5 à 6 Eu pour une mise à l'eau et remontée, c'est correct. Aussi, il ne faut pas demander eau de rincage, parking gardée pour la remorque etc... Dans des coins de haute concentration, comme le Midi, il est certain qu'on est à l'étroit.
Je vous propose donc pour l'été 2005 des vacances dans des endroits où il y a moins de monde et des prix plus raisonnable. Je pense que ce site est l'endroit idéal pour échanger des informations.
La saison est terminée pour 2004. Préparons celle de 2005. Messieurs des bords de mer, envoyez-nous vos informations

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 30 Aoû 2004 20:27 #19973

Salut, je suis d'accord avec Stéphane à la limite je préfère payer pour une mise à l'eau que ne rien avoir du tout et bien sûr en avoir pour mon argent (cale propre et parking), personnellement j'usque 10 ? ça passe, par contre je n'ai pas mis à l'eau au lac du Der environ 40 ? vous voyez il y a pire!, mais là je pense qu'ils ne veulent pas de nous,Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner