• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Votre avis sur le RAV4 19 Jan 2011 14:36 #434157

Perso j'en ai eu 1, et maintenant (comme déjà mentionné dans un autre post), j'ai un Outlander Mitsu 156Cv 2.2 did, boîte SST (donc auto). De plus ce Véhicule possède un bloc central 50/50. Par conséquent, sortir des cales de mise à l'eau avec, est un vrai bonheur. Bien sûr, pour mon bateau (zar 53 140 Suzuk + Mécanorem)cela suffit. Maintenant pour des ensembles plus gros et plus lourd je ne peux pas vous dire.

Bon courage et plus.

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur le RAV4 19 Jan 2011 14:40 #434158

A l'époque (2005), because PTAC de ma remorque (1400 kg) je n'avais pas pris la RAV4 dont poids à vide était < 1400 kg.
J'avais choisi la Mitsu Outlander dont PàV 1580 kg et PTC 2070 kg.

Malheureusement les RAV4 et les Outlander de nos jours ont pri du poids et avec ma remorque PTR > 3T5.

Toujours de nos jours les SUV 4X4 capables de tracter 1400 kg sans B/E sont trés rares et souvent seulement en BVM.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Votre avis sur le RAV4 19 Jan 2011 16:06 #434159

A défaut d'être élégants, les propos de criscat ont le mérite d'être clairs ::S-)
Mon épouse est brune ...:^-C}

Moi aussi limité à 3.5t, c'est vrai que ça restreint les choix ::L-

Le Grand Vitara me semble effectivement une bonne alternative route/4x4

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 00:20 #434160

La Suzuki G-V est jolie mais :

- si pas de B/E on est limité à 1300 kg de PTAC remorque avec la version diesel et 1400 kg avec la version essence;

- BVA seulement avec version essence, 4 rapports, vieille boite;

- puissance max. seulement 140 CV en essence (ma Outlander en a 160, un peu juste pour 1400 kg dans une côte) et 129 en diesel;

- pas possible ouvrir la porte arrière si remorque attelée.

Autrement la G-V est un joli SUV !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 00:26 #434161

Salut mic,

si tu cherches une BVA probablement il n'y a que la Skoda Yeti 140 CV et la Peugeot 3007.

Si une BVM peut suffire il va y avoir les nouvelles Jeep::A-), la Patriot en Mars et la Compass en Mai. Diesel et respectivement 173 et 140 CV.

gustave(83)
gustave(83)

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 07:51 #434162

Bonjour,

Je connais des Pneuboat qui tracte une PTAC de 1400 kgs sur de longs trajets avec un RAV4 et utisile régulièrement ce véhicule sans attelage. Ils en sont super content, consomme peu (avec et sans bateau). effectivement, la porte arrière, c'est génant, mais çà n'empêche pas de l'utiliser. Si demain, tu veus prendre un bateau de 2000 kgs, oublie le rav4, mais à mon avis, avec ton bateau, ce véhicule ira parfaitement.

Effectivement, tu ne sortiras pas ton bateau de l'eau au Golfo di Sogno dans le sable, si tu veux démarrer derrière une tracteur de 0 à 100 en moins de 10 sec, si tu veux pouvoir mettre à l'eau sur des cales à 20 degrés, là, il faut que tu prennes un audi Q7 W12........

Franchement, avec ton bateau, même une bonne berline fait largement l'affaire...

Vla mon avis

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 08:33 #434163

Bonjour à tous

Ouf ...mon épouse est brune aussi :^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!

Pour l'instant elle est très contente de son Rav4 en 150 Cv diesel, qui effectivement consomme pas trop et surtout lui a permis d'aller à son boulot sans problème cet hiver même avec les 25 cm de neige que nous avons eu tout le mois de décembre à Grenoble!

Contrairement à l'hiver passé avec son Audi A3, impossible de sortir , c'est pour ça que nous avons changé , marre de déneiger à 6h30 du mat!

Je trouve même que pour cet usage il est génial car il gère tout seul le 4X4 et quand il n'y en a pas besoin il est en traction!

C'est vrai que la porte arrière s'ouvre difficilement si on a un attelage court!
Mais il en était de même avec mon ancien Disco et avec tout ces types d'ouverture de porte de coffre!

Je trouve que le nouveau moteur est très coupleux, et je vais l'essayer avec le ZAR derrière pour voir ce que ça donne à la rampe!

Je vous dirai ce que j'en pense réellement quand je l'aurai fait!

Faut simplement que Madame veuille bien me le prêter pour ça ...et c'est pas gagné ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

A+

::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 10:46 #434164

Salut
tu parles de l'Xtrail, mais attention il a un blocage de differentiel mais pas de boite courte
le grand vitara a éffectivement une boite courte
Pour avoir eu les deux je dirais que l'xtrail est bien mieux sur route mais pour sortir un bateau il y a pas photo, le grand vitara est bien mieux
A+ SEB

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 18:07 #434165

@gustave : Que veux tu dire par 'si pas de B/E ...' ??
La porte AR, j'ai l'habitude avec le Jimny c'est pareil et ce n'est pas un gros pb.

@ gilles : Tu n'as pas tord, mais ici les cales sont parfois 'sportives' voir inexistantes ....

@dorian : J'étais persuadé que le Xtrail était équipé d'une boite courte ... L'étau se resserre !

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 18:54 #434166

Bonsoir à tous,

Gus voulait parler du permis E, qui devient obligatoire dans certains cas.

Si, comme moi, tu utilises de temps en temps des cales sportives, voire délicates ( sable, terre meuble, gravillons, herbe mouillée etc... ), n'hésite pas à choisir le SUV qui offrira la meilleure motricité, surtout avec des pneus de route.

Apparemment, tu visais un véhicule d'occase récent. Suivant ton budget, regarde effectivement un Nissan XTrail 150cv qui, meme s'il ne possède pas de boite courte, présente plus de qualités sur ce point précis que de nombreux autres SUV....il y en a pourtant un très grand nombre sur le marché français.

Pour en revenir à ta question initiale, je ne suis pas d'accord avec Criscat, un Rav4 essence est sympa, mais comme la plupart des moteurs essence, il manque de couple, surtout par rapport à un Diesel actuel...mais pour tracter, c'est bien évidemment le couple à bas régime qui est le plus important.

Tiens, j'en profite pour ajouter qu'un Rav4 Diesel, meme s'il donne 150 ou 177cv, n'a rien dans le sac à très bas régime...une remarque valable pour quasi tous les Diesel de 'petite cylindrée' qui sortent 150cv ou plus pour environ 2 litres de cylindrée.

De quel budget maxi disposes-tu ?.

Steph
Steph

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 19:40 #434167

Mon budget, en environ de 15000?
Plus j'y pense et plus la boite courte me parait indispensable dans mon cas ...

J'ai vu ce soir des Freelander abordables 175cv essence ... Le PTAC tourne dans les 2000kg semble t-il, c'est du sérieux ? Boite courte ?

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 19:48 #434168

Je confirme ce que dit MANZA sur le rav il n'y a pas assez de couple à bas régime, surtout le 177 CV diesel qui est trop nerveux. il vaut encore mieux prendre le 150 CV moins sportif. J'ai un amis qui en a fait les frais pendant une année et qui est revenu au land cruiser

Fluctuat Nec Mergitur

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 19:58 #434169

Attention le freelander n'a pas de boite courte si je ne me trompe pas.
Et comme dit manza l'Xtrail reste le meilleur des SUV question attitude pour le tout terrain

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 20:11 #434170

je viens d'en acheter un d'occas de 2005 en diesel 115CV et franchement, pour le moment, aucun regret. je tracte régulièrement ma remorque double essieu avec plusieurs centaines de kilos de gravats vers la dechetterie et franchement, ca marche très bien. Effectivement, la porte arrière est embettante, d'autant que mon attelage amovible ne me permet pas d'ouvrir la porte arriere. juste une question d'habitude à prendre.

pour la conso entre 7 et 8 litres à vide et environ 8 à 10 selon la conduite.

Bref, très content de mon choix pour ce premier 4x4

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 20:21 #434171

Manza,
Comme je l'ai dit plus haut, la première avensis que j'ai achetée (2l, 115 cv Diesel) n'avait pas suffisamment de couple pour que je puisse monter la côte de mon immeuble en trainant remorque et bateau. Le conces m'a affirmé que les rav 4 et Avensis sont équipés des mêmes moteurs.

Constatant le 'désastre' celui-ci a repris ma voiture et m'a vendu à la place une 2 litres ,2- 150 cv Diesel. Plus de pb de couple, ça arrache. De surcroît la conception du moulin est plus récente et la boite de vitesse a six rapports au lieu de cinq.

Un jour, discutant avec un technicien de chez Toy, je lui est fait part de mon contentement concernant la souplesse et d'une manière générale des qualités du moteur dont la conso plutôt faible n'est pas la moindre. J'ai ajouté que si c'était à refaire je prendrais le modèle 177 cv.

C'est alors qu'il m'a appris que ce dernier possédait nettement moins de couple que le 150.

En fait, selon lui, et il y a tout lieu de le croire, l'Avenis 177 cv est plus rapide en vitesse de pointe mais elle arrache moins.
Il me semble que tu as dit quelque chose de cette ordre concernant le Rav 177 cv. En revanche, pour le 150 cv, je crois que tu le sous-estimes.

Burtiflup

Burtiflup

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 23:02 #434172

Pour Burtiflip,

Non, je n'ai pas écrit exactementcela, donc je me dois peut etre de préciser:

- Le RAV4 2 Litres essence de 150cv est puissant, mais n'a bien évidemment que peu de couple, surtout en le comparant à un Diesel actuel d'une puissance comparable.

- Le RAV4 Diesel 150 et 177cv, n'a ni puissance ni couple en dessous de 1800 t/mn...mais au delà de ce régime, tout va bien, heureusement.

Enfin, oui, je pense, et c'est logique, en théorie, la version 150 du Diesel D4D est plus douce, plus coupleuse à très bas régime que la version 177, qui, elle, est plus vive...mais plus brutale, donc moins efficace pour tracter un ensemble éventuellement lourd.

Le Land Rover Freelander n'a jamais possédé de boite courte, mais c'est un SUV très efficace...dans sa catégorie.

En fait, comme il est dit plus haut, le seul SUV avec une boite courte encore disponble en 2011 est le Suzuki Grand Vitara...il y avait le Subaru Forester mais, avec le nouveau modèle, c'est terminé, dommage, leur Diesel est plutot sympa.

Pour 15000 euros, je pense qu'il est possible, en cherchant un peu, de dénicher un Nissan XTrail en très bon état...il me semble que dans ton cas, c'est un bon compromis. Regarde aussi, du coté du Kia Sorento en 2.5 Turbo Diesel, il y en a eu avec boite courte...le nouveau n'en a plus !!::g-

Steph
Steph

Re: Votre avis sur le RAV4 20 Jan 2011 23:57 #434173

Pour les amateurs des boites courtes je voudrais dire, encore une fois, qu'avec une BVA on n'a plus besoin des boites courtes.
Une BVA vous arrache n'importe quoi de n'importe où.
Ma Outlander arrive à sortir mes 1400 kg de remorque+SR avec un fil de gaz et sans martiriser l'embrayage (que je n'ai pas !).
Laissez tomber les BVM et cherchez des BVA, vous allez aimer ça !

gustave(83)
gustave(83)

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 00:24 #434174

Attention j 'ai eu un retour client sur un kia sorento que je lui avais vendu reprise d 'un de nos client pour un toy il vaut mieux évité car il est tres loin d etre un bon 4X4 de quoi se faire de frayeur le client a failli le rendre au bout d une semaine elle tenais pas sous la neige. Pour le prix c top pour l efficacité pas terrible

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 09:40 #434175

Complètement d'accord avec Gustave(83), si l'occasion en est faite de trouver une BVA 'moderne', il ne faut absolument pas hésiter.
Maintenant si le budget ne le permet pas, effectivement le X-Trail est un très bon véhicule avec de bonnes occases.
Bonne continuation.

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 11:08 #434176

Manza,
Je ne contesterai pas ce que tu dis étant donné me semble-t-il, que tu exerces une profession en rapport avec la voiture. Un élément me turlupine cependant, tu parles de 2 litres Diesel 150 cv. Or, pour ma part je possède une 2 litres 2 ,150 cv.
Je suis loin d'être un expert en matière de mécanique, donc peu habilité à soutenir les subtilités, s'il y en a, en terme de couple. Je me suis borné à retranscrire ce que m'en a dit le conces Toyota. C'est à dire
que la 115cv 2 litres n'avait pas assez de couple pour démarrer en côte avec bateau chargé et remorque. En revanche il a insisté sur le fait qu'avec la 150 cv 2 litres 2 en ayant bien plus, je n'aurais plus ce problème.
De fait je peux attester de la facilité avec laquelle mon véhicule grimpe la côte, y compris, plus difficile, la pente tournante des garages, intérieure à l'immeuble. Ce qui était un cauchemar auparavant.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner