• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 09:02 #375242

non c'est mon beau père, qui soudent des réservoirs additionnels de 4x4 pour les réparer(en général des 300l), pour rendre service gratos (un peu comme toi) et parce qu'il sait souder tout et n'importe quoi pour avoir habiter l'Afrique quelques dizaines d'années, continent ou faut mieux savoir se démerder seul, alors excuse toi le Pia car là je le prends plutôt mal!

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 09:16 #375243

et puis comme dab sur ce forum ya ceux qui parlent et croient tout savoir et ceux qui savent vraiment faire...:r:+)

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 09:49 #375244

Parceque pour toi, le gars qui soude un reservoir acier toutes les morts d'évéques avec la bite et le couteau...c'est un Vrais PRO ?

Je pense que ton beau pere doit surtout avoir soudé des réservoir GASOIL.....si il avait soudé des réservoir essence tu aurais déjà touché l'héritage.

Au fait il faut que je m'excuse de quoi ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 10:07 #375245

si je traite ton père de PD à ton avis je devrais m'excuser ou tu cognes direct ?

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 10:11 #375246

et puis les soudeurs pro autres que les bricoles qui réparent des réservoirs 4x4 font comme ça : pot d'échapement d'un gros 4x4 qui fume bien branché dans le réservoir, désolé si c'est une précaution supplémentaire à mon avis pas inutile prise par les vrais pro.

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 12:00 #375247

bonjour,
j'ai réparé des réservoirs. des réservoirs de gas-oil.un bon rinçage avec du détergent,ensuite le boyau du compresseur à refouler à l'intérieur,même pendant la soudure.maintenant , l'essence,tu peux toujours tenter.
bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 12:15 #375248

laisse tomber leyet, d'après certains c'est pas vrai et pas possible:r:+)

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 12:17 #375249

...même si tout le monde, pro y compris font comme ça::K+)

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 12:38 #375250

Salut, j'ai déjà soudé un réservoir inox de cette méthode:
réservoir démonté, dégazage dans un bain d'eau+antigel voiture pendant 24 heures, puis séchage naturel a l'air libre, puis remplissage eau + antigel et soudure a l'arc baguette inox.
La soudure a très bien fonctionné, il existe de nombreuses méthodes dont la soudure a froid, mais je ne connais pas le prix. Je ne suis pas un pro, mais j'ai réalisé cette soudure avec facilité.
@+
jpcalou13

jpcalou
jpcalou

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 12:50 #375251

Ce qui pose problème ce sont les vapeurs d'essence qui en présence d'air est un mélange détonnant qui explose a la moindre étincelle, pour éviter cela il faut 1 vider totalement le RS de l'essence contenu dedans , deux le remplir a plusieur reprises d'eau et le faire généreusement déborder ce qui assure qu'il ne restera plus d'essence dedans ( l'essence est plus léger que l'eau), une fois vider l'inerter par un tres long balayage d'azote ( qui séche au passage le RS).

Guy
Guy

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 14:21 #375252

Juste une chose que vous semblez oublier: les reservoirs essence inox marine sont presque toujours compartimentés ......difficile d'e^tre certain que du carburant ne reste pas 'coincé' quelque part.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 14:24 #375253

d'ou la solution de balancer du CO2 dedans par ce moyen très simple et ainsi de supprimer le comburant. Le CO2 il s'en fout lui des compartiments:r:+)....après tout faite ce que vous voulez::r-

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 15:01 #375254

...mais une chose est sûre si vous ne savez pas ce que vous faites ou ne comprenez pas ce que vous faite, ne faite surtout rien:T:+), allez voir le pro de Pia :r:+)

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 17:45 #375255

Et si on y envoyait dedans de l'air comprimé pendant une bonne journée ?

Ton avis 'motivé' lolo ???
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 17:48 #375256

......... par la sortie de l'essence, après l'avoir vidé, bien sur !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 18:15 #375257

souffler ne pose pas de problème, c'est aspirer qui est problématique (vapeurs d'essence sur charbon) et boum:T:+)

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 18:32 #375258

Faut le remplir de pastis avant de souder.

C'est un mécano de Marseille qui m'a indiqué le truc, ça revient un peu cher parce qu'il te demande de fournir le pastaga.
A partir de 100 litres il ne prend rien pour la main d'oeuvre, mais il rend pas non plus le pastis.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 20:35 #375259

Je vous signale que le truc des gaz d'échappement est très largement utilisé pour souder des réservoir (essence ou gasoïl) sur le dakar. Petite précision cependant, les gaz d'échappement dans le réservoir doivent d'un bon vieux diesel histoire de bien charger en CO2. Ya les vrais mécanos (ceux qui savent se démerder dans le désert), et les autres avec leur sable et leur flotte !::r- Un peu comme les vrais marins en somme::M-)

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 20:39 #375260

....et je vois venir la question et le poste de soudure ? pour le Dakar no problem, pour les routards, c'est bien le truc que tu trouves partout en Afrique. Ah oui j'oubliais, le truc du pot d'échappement est bien sûr pratiqué dans toute l'Afrique, Bruno, en tant que 'quatquatreux' tu as du déjà le voir !::r-

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 21:12 #375261

brrrrrrrr rien que l'idée de réaliser une soudure sur un de ces foutus réservoir inox me donne froid dans le dos::t- il faut effectivement être très méticuleux dans la procédure de dégazage.... sinon direction un vrai pro comme dit plus haut::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner