• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 10:13 #371840

Je tracte mon SR avec un 2.9 d 5 cylindres Korando, je roule pas mal avec et franchement c'est bien pour tirer...

Mais pour faire de la route... bof faut pas rouler longtemps, ca saoule... j'ai fait des trajets long avec, cest pas le top!

Question mécanique, perso, j'ai pas eu de souci et j'affiche 275000 km...

Moteur Mercedes, d'apres tout les garagistes et différent forum, moteur tres solide... incassable ! chaine de distribution, pompe à l'ancienne, qui marche avec de l'huile de friture... ( ca faut pas le dire)...

Perso, j'en suis tres content... sur les cales en 4 roues lentes, je remonte le SR sans toucher à l'accélérateur !

Par contre sur l'autoroute avec le SR attelé, c'est 110 km h à fond en descente, le vent dans le dos et encore faut se baisser dans la voiture pour la pénétration dans l'air !

::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 18:14 #371843

Bonsoir à tous,

Pour Marilo: je crois que Nikos a plutot bien résumé la situation. Le Korando a été réalisé avec de l'ancienne technologie, éprouvée, fiable, pas chère en occase...et carrément dépassée.

Marilo, il faut d'abord réfléchir à ton programme d'utilisation. si tu roules très peu avec, cela peut valoir le coup...mais, à ta place, je réfléchirais également à la facilité de revente...dans le cas du Korando, ce serait plutot la difficulté de revente, car il est vraiment très laid !.

Néanmoins, le Korando peut faire le bonheur des amateurs de TT pur et dur.

Steph
Steph

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 18:21 #371844

Nikos, avec le Cherokee je sortais aussi mon bateau de l'eau sans accélérer :sc)):sc)):sc))

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 18:24 #371845

Pour Marilo, c'est vrai que ce sera peut etre plus dur à revendre mais si tu n'investis que disons 7000 et que tu le revends 5500 dans 4 ans ou 5 ans tu n'auras rien perdu !
moi je n'aime pas trop le look... mais c'est affaire de goût c'est tout ...

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 18:27 #371846

Oui, évidemment Groslolo::M-), c'est exactement ce qu'il faut faire, l'acheter le moins cher possible !...pour perdre le moins possible !.

Steph
Steph

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 18:40 #371848

Heu moi c'est Ptilolo ............::D-

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 18:41 #371849

Marilo, alors ton choix est bon. c'est indéniable !::r-

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 18:48 #371850

Alors, dans ton cas Marilo, fonce surtout s'il n'est pas cher...et pour ta culture perso, tu devrais également savoir qu'il y a des beaux 4x4 qui ne polluent pas !. Par pitié, essaie d'éviter des jugement primaires...merci de ta compréhension.::K+)...on dirait Ulysse83 vis à vis des Jets, cela me fait de la peine à lire cela.::D-

Steph
Steph

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 18:51 #371851

marilo, si effectivement,tu a à 2 pas de chez toi le concessionnaire qui va bien, que le véhicule correspond a ton programme,et que le prix est celui que tu souhaite,n'hésite pas plus que ç'a....
toute les marques ont leur 'petits' défauts... le korendo est en fait un 'bitza' mécanique reprenant des éléments issus des banques d'organes des sous-traitants des grands constructeurs ;si le moteur est signé mercedes,la boite peut être un borg-wagner,les ponts des dana les frein des girling ou des brembo .....er que sais-je encore (c'est la mondialisation ,ma brave dame...)
bref son seul défaut ne semble être que sa rareté (tout au moins sur le territoire métropolitain),quand à sa 'gueule'.....c'est toi qui voit...
::r-

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 18:58 #371854

Acheter de l'occasion plutot que neuf c'est écolo puisque la voiture existe... on a pas besoin de 'te la fabriquer' .... si tout le monde n'achetais que du neuf il faudrais fabriquer 3 ou 4 fois plus de voitures !

dans le même ordre d'idée :

www.indiancars.fr/fr/pages/sousRubriques...x?tm=M&rm=29&rsr=171

étonnant non ?

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 19:06 #371856

c'est quand même vrai qu'un 4x4, de par sa robustesse globale aura une durée de vie nettement supérieure à une AX, non ? il te faudrait 3 ou 4 AX pour faire autant de KM qu'avec un 4x4 ...
( Je n'ai rien contre Citroen - j'en ai eu - ... c'est un exemple qui m'est venu comme ça )

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 19:25 #371858

Que l'étude ' Dust to dust' soit parfaitement juste ou un peu fausse, cela remet quand même les pendules à l'heure, et claque le bec des extrémistes de l'écologie de comptoirs.

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 19:26 #371859

Ne nous trompons pas de cible... ::o-)

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 19:39 #371860

sauf que la panda,a par tirer un souple de 4.20,pas sur que c'a le fasse....::e-
rassure toi marilo, mon 'vieux' land 130 (il a 10 ans maintenant) ne pollue pas plus que le jour de sa naissance::M-)
petite question que je pose parfois au éscrolos que je connais,en leur placant 2 photos de 4x4,l'un blanc,l'autre rouge...réponse: le blanc est un pollueur (ce sont les même a quelque détails près)...
pourquoi pas le rouge??....
c'est 'mon 4x4' de pompier.....cqfd::q}+::q}+

Re: Korando pour tracter 14 Déc 2009 22:05 #371862

• steric 33
  • Portrait de steric 33 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Je viens de trouver le 4X4 de la cousine!!!!! les photos seront sur le site et on va le comparer au Korando LOL

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Korando pour tracter 15 Déc 2009 23:57 #371864

• steric 33
  • Remerciements reçus 0
Marilo,

pour tirer un van avec 2 chevaux... je vais chercher samedi un X5 3.0i de 230cv a l'ethanol..... à peine 90.000 de 2002... Je n'ose meme pas vous dire le prix.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Korando pour tracter 20 Déc 2009 09:54 #371866

Belee affaire semble t'il...
Je possede un rexton de la meme marque depuis 4 ans qui affiche 70 Mk et je n'est eu aucun soucis pour le moment. Les revision sont bien moins cher que chez toy...
bonne route
Alain

Re: Korando pour tracter 20 Déc 2009 10:12 #371867

• steric 33
  • Remerciements reçus 0
Marilo,

hier j ai recupere le X5 3,0l ethanol de 95.000 kms.... 8900 euros!!! par contre 17cv fiscaux, jantes en 19'... Toutes options sauf GPS....

L'ethanol est à 0,85cts le litre!!!! Entretien BM et pneus neufs...

Vous avez souvent de tres bonnes affaires en gros V6 ou V8 et un kit ethanol coute entre 1200 et 1500 euros.....

Sans etre médisant je prefére rouler en X5 qu'en Korando pour le meme cout à l'usage...
Je vais mettre des photos dans la matinée.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Korando pour tracter 20 Déc 2009 10:54 #371868

Le meme cout a l'usage entre ces deux véhicules.....
Prix des pneus en 19 pouces, pièces détachées....
Permet moi d'avoir un doute.
Alain

Re: Korando pour tracter 20 Déc 2009 11:32 #371870

• steric 33
  • Remerciements reçus 0
Dudusud,

on n a rien sans rien..... meme si tu payes un peu plus les pneus, je pense largement me recuperer sur l'entretien courrant... un essence est plus facile et moins honéreux a entretenir..... Concernant les piéces BM elles ne sont pas plus cheres qu'une Laguna!!! meme les plaquettes de freins... On a fait l'experience avec un disco III dernierement d'un pneuboateur.....

Bonnes fetes a tous....

A bientot Steric
A bientot Steric

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner