• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Land cruiser VX 16 Nov 2009 09:11 #366871

Pour ceux que le détail de cette affaire de défaillance d''injecteurs piezo sur les moteurs 220 cdi et 250 cdi intéresse, voir les deux liens ci dessous :

www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet5001.htm

www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet4965.htm

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Land cruiser VX 16 Nov 2009 09:14 #366872

Delphi ou autres car c'est la technologie Piezo qui est mise en cause pas forcement Delphi.... Les inj Bosch arrivent sur ce modéle.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Land cruiser VX 16 Nov 2009 11:50 #366873

Steric,

Tu as une date prévisionnelle d'arrivée de ces injecteurs bosch qui si je te suis bien remplaceraient les delphi sur les 220cdi et 250cdi...pour l'instant je n'ai aucune info provenant de chez mercedes ?

Peux tu également me dire de quelle source tu tiens cette info ?

@+

Fred
Fred

Re: Land cruiser VX 16 Nov 2009 11:58 #366874

J'ai travaille chez Bosch (10 ans) et je travaille avec Bosch sur CR, inj etc....

Que se soit du Delphi ou Bosch c'est pareil, c'est le systéme qui deconne!!!!

Les premiers CDI (10 ans deja) avaient des soucis et les taxis ne voulaient pas du CDI. Ils ont trouvé la parade.

Une marque comme Mercedes assurera son SAV et tu auras des inj performants dans peu de temps...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Land cruiser VX 16 Nov 2009 13:05 #366875

vx c'est une finition chez toyota...
pas un modele....

Re: Land cruiser VX 16 Nov 2009 17:25 #366876

Idem 'land cruiser' court, long ou SW, cela fait 3 carrosseries différentes...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Land cruiser VX 17 Nov 2009 22:52 #366877

probleme récurant chez Mercedes avec les injecteurs pratiquement toutes les Mercedes 220CDI neuve on les injecteurs a remplacer mais no problème Mercedes les prends en garantie
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Re: Land cruiser VX 18 Nov 2009 09:22 #366878

Même pb chez 'Jeep' qui utilise les mêmes moteurs ???
C'est en tout cas ce que l'on m'avait dit ici même et qui a fait pencher la bascule en faveur du Toy ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Land cruiser VX 18 Nov 2009 11:48 #366879

pour ma part 163CV court BA depuis 3ans, véhicule de 5 ans, tracte 1T5 sans soucis à 110KM/H sur autoroute = 12 à 13l
en ville du reve à -10l
aucun soucis, seul dépense hors révision concession des pneux mixte sur le net à 45MKM

je ne le regrette pas
christal 33

christal 33
christal 33

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 00:01 #366880

Pas sûr Alain,

sur ma 300 C j'ai un 3000 cc V6 tdi d'origine Mercedes et pas de pb à ce jour ! ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 07:01 #366881

''probleme récurant chez Mercedes avec les injecteurs pratiquement toutes les Mercedes 220CDI neuve on les injecteurs a remplacer mais no problème Mercedes les prends en garantie''

Quand on posséde une 220 cdi neuve et que l'on tombe une fois en panne, on comprend...mais quand on tombe une seconde fois en panne au bord de la route et qu'on perd une seconde fois sa journée (camion d'assistance, etc...) et qu'en plus le chef d'atelier dit que cela va retomber en panne car Mercedes est incapable de fournir des injecteurs ne présentant plus ce défaut...là on ne comprend ni n'accepte plus !!!

Pour ma part, je n'ai pas fait le choix d'une marque premium en payant le prix qui va avec pour m'entendre répondre ce genre d'énormités...je dois rencontrer dans les prochaines heures le directeur de la concession pour essayer de trouver une solution à ce probléme mais c'est purement et simplement intolérable de dire : on a changé l'injecteur défaillant mais vous allez avoir le meme souci prochainement...je n'aurais plus jamais confiance dans le service et l'aura de Mercedes si tel est à nouveau le cas à l'issue de la discussion prochaine précitée.

Fred
Fred

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 07:35 #366882

pour pajeri : attention si tu comptes faire du raid (dune et sable) un jour. Les BA ne sont pas faite pour : ça passera mais sans avoir possibilité de passer en force sur des rapports vraiment courts. En plus la BA chaufera de folie ainsi que le moteur car le distributeur hydraulique travaille beaucoup trop.
Certains y ont laissé le moteur et/ou la BA .

Famille, Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 10:30 #366883

calou13, la boîte auto est un must dans les dunes. En courtes ou en longues c'est vraiment le pied.

Pour comparer avec une boîte manuelle, au moment du changement de rapport dans la pente, c'est le plantage assuré. Au moment où il n'y a plus de traction ou au moment où la cavalerie reprend.
Pas en boîte auto, la traction est continue avec une force constante.

Pour le franchissement de très très grandes dunes, certes dans du sable mou il est plus difficile de se lancer, de prendre de la vitesse. Étant donné que la voiture force, la boite ne passe pas le rapport supérieur, donc vitesse moindre.
Mais si tu a besoin de prendre beaucoup d'élan et de la vitesse, avec une boite manuelle cela implique un changement d'un ou plusieurs rapport à mi pente... et donc plantage.

J'ai pas noté une quelconque surchauffe. Mais il est vrai qu'en courte le HDJ80 tracterait 50 chameaux.

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 11:01 #366884

je peux te donner les numéros de téléphone de gens qui en sont revenus (sans la voiture....). Pour les dunettes de Tuniosie ok mais pour les dunes hard genre Mourzouk en Lybie, niet !!

CApLOUf

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 11:08 #366885

...j'suis bien passé en Tunisie dans l'erg en x-trail (pas de boite courte) !::K+)...en fumant un peu l'embrayage, ça passe !

CApLOUf

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 11:24 #366886

pas de problème pour leurs n°
:^dB}
Après c'est une question de conduite j'ai eu la chance de faire une bonne vingtaine de raids dans le Sahara (Tunisie Mauritanie Algerie Maroc etc etc toujours en plein été donc avec des grosses températures (le Maxi 63 °j'ai des preuves si tu le veux ) que ce soit en boite meca ou boite auto et cela avec les memes type de voiture <l<r boite leca et boite auto et Toy boite meca et boite auto )et bien vive la boite auto (surtout dans les dunes ...mais il est vrai que cela chauffe plus donc cela dépend du style de conduite et il y a des techniques à adapté pour le sable en boite auto ....)
Mais comme nous sommes hors sujet je suggère de ce retrouver sur forum 4x4 ou sur Sahariens ou landmania etc etc

www.sahariens.info/

Pneuboat team

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 11:43 #366887

BONJOUR
LAND VXV 173 CV AOUT 2007 BOITE MECA
AUCUN PROBLEME
CONSO 8.9 L SUR ROUTE , 9.5L AUTOROUTE A 130
EN RESTPECTANT LES VITESSES
AVEC REMORQUE A 110 JE FAIS DU 10L
SUPER COMPROMIS QUALITE / PRIX

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 13:32 #366888

Dur Dur le désert. Ils ont pas eu de chance tes copains. N'importe quel véhicule peut casser.
Mais pas de problème spécifique pour une boite auto dans le Murzuk.
Quelques photos:
searaid.free.fr/mer_de_sable.php
Tu m'a donné envie d'y retourner...

PS : pas Lybie mais Libye.

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 14:04 #366889

Bon je mets 3/4..photos . sur ma page perso

Pneuboat team

Re: Land cruiser VX 20 Nov 2009 14:13 #366890

ha ! les gars, vous me faites rêver :B:+)

Comme je rêvais hier au soir en feuilletant le dernier n° de 'Action 4x4'

D'ailleurs en attendant de regoûter au 'désert' ( j'ai grenouillé un peu dans le Sud Tunisien le Neguev et la péninsule du Sinaï) je vais aller faire un tour dans les chemins oubliés de l'Ardèche et du Vivarais :sc))

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner