• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: 6 000 « vrais-faux » permis bateau délivrés.. 10 Jui 2009 19:42 #336387

Moi !

Je propose que l'on installe des portiques à l'entrée des ports et des caméras de surveillance au milieu de l'océan !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 000 « vrais-faux » permis bateau délivrés.. 10 Jui 2009 20:06 #336388

tout ça dépend sur quoi et comment on passe son 'permis...

pour ce qui me concerne ..je crois que je ne l'ai pas eu au 'rabais'

chaloupe en bois de 13 metres et quelques tonnes ... plus examen théorique 'hauturier' et je peux vous dire que l'on ne nous a pas fait de cadeaux....

alors j'estime que je n'ai pas volé ma place a la mer.....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: 6 000 « vrais-faux » permis bateau délivrés.. 10 Jui 2009 22:44 #336389

j'ai pu acheter mon premier pneu grâce à la carte mer qu'on m'avait gentiment donnée : quand la législation a changé, comme je pouvais prouver qq années d'expérience de conduite du 9.9 de mon père, j'ai eu droit à la carte mer, mention spéciale navigation de nuit !!! sans rien passer.
j'ai donc fait mes premières navigations sans aucune formation avec mon futura et son 40cv.
très cohérente encore l'administration sur ce coup-là !

Re: 6 000 « vrais-faux » permis bateau délivrés.. 11 Jui 2009 19:36 #336390

et que penser de tous les voileux qui croient que leur porte-monnaie leur permet de tous connaitre dès que le cul est posé sur un bateau...
je ne les insulte pas,j'ai un poche un brevet d'état de moniteur de ..voile ,mais sachant que posseder un voilier permettant d'embarquer le meme nombre de personnes que nos SR coute X foi le prix de ce SR et permet souvent des virées bien plus lointaines donc avec de prise de responsabilité somme toute plus importante....
vous avez le droit d'aller vous suicider au milieu de l'atlantique ,mais pas avec un bateau à moteur.....::g-::g-

Re: 6 000 « vrais-faux » permis bateau délivr 11 Jui 2009 19:42 #336391

de source sure il va y avoir des contrôles +++ et ils vont remonter à ceux qui ont des faux permis, meffi ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: 6 000 « vrais-faux » permis bateau délivrés.. 11 Jui 2009 19:48 #336392

Sans compter que pour a plupart des 'gros' voileux le CRR doit fait partie intégrante du bon de commande :G+-):G+-)
Enfin c'est ce que je pense car j'ai cotoyé naguère pas mal de gens de cette catégorie qui n'ont jamais été passer le moindre examen et qui 'modulent ' sans pb sur leur voiliers de plus de 40 pieds ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: 6 000 « vrais-faux » permis bateau délivrés.. 11 Jui 2009 21:09 #336393

Proces contre les voileux ...::b- ::b-

Attention a bien balayer devant sa porte...

juste un exemple demandez aux plongeurs s'ils se plaignent du comportement des voileux..demandez a la SNSM le nombre d'interventions juste pour manque de carburant..etc

y des C... partout chez les uns et chez les autres.....

ha oui j'oubliais , apres le permis moteur , certains doivent jeter au feu les regles de priorité parce que souvent on se demande... sans parler de la vitesse dans les ports etc... etc

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: 6 000 « vrais-faux » permis bateau délivrés.. 12 Jui 2009 19:38 #336394

non ,non, ulysse,pas de procés contre les voileux de ma part,tu l'aura compris si coté matèriel,j'ai viré ma cutie (le cout et le temps nécessaire à la mise à l'eau sont à l'origine de ce virage);ma passion pour la voile (légere pour moi) ne c'est pas vraiment estompée
non ,je tire :G+-):G+-):G+-) (comme d'hab....) sur notre belle administration qui à plutot le cerveau lent.....et si j'ai plus que du respect pour mr d'Aboville,je me demande parfois pourquoi il ::Y-::Y-::Y- un grand nombre des 'autorités' qui l'entoure.....
::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner