• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: rétros supplémentaire pour tracter 17 Avr 2009 19:47 #323909

Relisez ce que dis M'sieur Pat : il a raison ( et ça m'a fait rire ::S-))
Il soulignait je pense que la phrase du législateur était montée de façon non-intelligente (il aurait fallu sans doute écrire 'afin que la remorque freine de façon autonome').

Car la remorque une fois seule... je vous assure... elle s'arrête automatiquement avec ou sans frein ::C-
Parfois elle fera une balade avant.. dans le monospace d'en face ou dans le jardin de la mère Michèle... mais elle s'arrète je vous assure ::w- .

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rétros supplémentaire pour tracter 17 Avr 2009 19:50 #323910

sur une remorque à freins,c'a 'verrouille' le frein à 'mains' la remorque reste 'a peu près' au milieu de la route....

euh........

avec ou sans freins........dès que le timon touchera le sol , elle partira en vrac de suite.......

après :Pp:+) l 'histoire de la chaine........pourquoi pas....mais va en falloir une ' maouss ' costaud et surtout le tracteur qui va avec.......sinon , c' est les 2 qui partent en vrille.......

bon , C ki ,qui s ' y met pour faire les tests........::o-)

::r-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: rétros supplémentaire pour tracter 17 Avr 2009 20:03 #323911

Alain, essaye quand même avec des rétros, juste pour voir ::K+)

::r-::r-::r-

Arnaud
Arnaud

Re: rétros supplémentaire pour tracter 17 Avr 2009 20:15 #323912

B'soir Arnaud,

Tu sais, sur nos routes de montagne il m'arrive déjà de 'cogner' quelques rétros quand je croise un autre usager possédant un gros 4x4 ::b-
Alors plus je suis 'petit' et mieux je me porte...
Pour le reste il est vrai que j'ouvre 'grand' les quinquets quand je veux déboiter pour doubler ::K+)
Et rajouter ces trucs 'énormes' pour rouler avec la remorque ne me branche guère ::L-

Meltem 74
Meltem 74

Re: rétros supplémentaire pour tracter 17 Avr 2009 21:01 #323913

Heu Mobydik tu tractes avec quoi ? Le 4x4 gris que l'on voit sur ta page perso ?
Sur mon Pajero les rétros sont énormes et ils me font déjà une largeur de 2m05. Largement suffisant.

En plus tu roules avec ta roue jockey baissée ::t- omagad !
(je rigole)

Re: rétros supplémentaire pour tracter 17 Avr 2009 22:48 #323914

non,pat,les chaines assurent un 'certain' guidage,tout dépend de la longueur des chaines et de leurs point de fixation sur la remorque et la voiture.cette disposition permettant de limiter l'espace entre boule et attellage 'décroché'.
pour l'exemple: cette histoire vraie dont j'ai été témoin...un fourgon d'incendie tractant une motopompe (remorque de +/-750kg non soumise a la réglementation des remorques 'civiles';vieille dérogation) le crochet TP a cassé,liberant l'anneau et la 'moto' qui dans un bruit d'enfer à 'suivi' le FPT sans se faire un beret... explication:2 chaines ancrées sur le timon de la MPR au ras de l'anneau crocheté de chaque coté du crochet TP et avec un débattement d'une 15 ene de cm....
meltem,effectivement sur le remorque freinées le cable ou plutot son crochet (ou mousqueton) est prévu pour ceder une fois le frein serré évitant au tracteur de transformer la remorque en missile....

Re: rétros supplémentaire pour tracter 18 Avr 2009 07:38 #323915

Exact Dauffy, mais combien, sur ce forum, le savent :RB:+):RB:+)

Je dis cela car il m'arrive de voir ce cable passé sur des arrêtes 'vives' (Style plaque metallique percée d'un trou) qui risquent de le couper avant même qu'il n'ait rempli son office

Meltem 74
Meltem 74

Re: rétros supplémentaire pour tracter 18 Avr 2009 08:45 #323916

@Alain: rassures-toi , je ne les mets que quand je dois prendre l'autoroute, et je ne parle pas des rétros que l'on fixe sur le capot comme ceux que l'on peut voir pour les caravanes mais simplement des rétros que l'on fixe sur le rétro existant avec des sangles, ça ne rajoute 'que' 15 cm à la largeur et ça suffit à voir débouler un peu plus tôt les voiture de la voie de gauche.
il n'y a même pas le rabattement électrique des rétros sur les toy en cas de croisement ::M-)::e-

@mickael: je tracte désormais avec la passat qui est aussi large que le grand cherokee sur lequel je mettais aussi ces rétros pour tracter l'Asso.
Et non je ne roule pas avec la roue jockey descendue que j'enlève complétement depuis que j'en ai tordu une qui s'était desserrée en roulant.::g-

Arnaud
Arnaud

Re: rétros supplémentaire pour tracter 18 Avr 2009 10:07 #323917

A Pat 54.
OUI cela arrive des remorques qui se détachent !
Déjà vécu cela une fois et heureusement qu'il n' avait un câble entre la camion et la remorque ! Cela c'est fini tout gentiment, sans dégâts mais cela aurait pu être 'terrible'. Le Pb était du à la boule du camion qui était 'usée' !! Attelage de chantier.

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Re: rétros supplémentaire pour tracter 18 Avr 2009 12:37 #323918

perso, par 'd'élargisseurs' de retro...ceux du def sont suffisament large pour toutes les remorques qu'il est capable de tirer.....meme un plateau porte voiture 2 essieux avec un vieux citroen H dessus(bien carré le truc...)
en outre les fixations (pinces ou sangles) ne me semblent pas 'sérieuses'dans le temps (c'a ne s'améloire pas au fil des démontage remontages,en plus)....
conclusion: gadget
il me semble préferable de choisir son véhicule en fonction de se que l'on veut faire.....(un suppositoire à autobus n'est pas fait pour tirer plus qu'une bagagere de 300kg....une ferrari non plus.....)::g-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner