• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 17:39 #303057

• yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Putain de glace!!!!
Mon père vient de me téléphoner il m'annonce que notre chien de 2ans vient de passé à travers la glace du bord du lac d'hourtin carcans, il s'est noyé...

rien à voir avec le bateau, enfin c'est en sautant du bateau qu'il est passé à travers la glace...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 17:42 #303058

Bien triste ce post...et quel manque de prudence élémentaire.::D-

Steph
Steph

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 17:51 #303059

sympa ton post manza....encore un donneur de leçon on dirait. Pauvre bète je dirais pour ma part, toujours triste de perdre un fidèle compagnon.::L-

en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 18:02 #303060

Bonsoir Defhug, 'donneur de leçons', non, surement pas, tu te trompes complètement. Tout simplement parce que des conneries, j'en ai fait, j'en fais toujours et j'en ferai encore, c'est certain.

Mais quand je prends des risques, ils sont calculés et très limités.

Donc, je répète, c'est bien triste à lire et je préfère de plus en plus les animaux aux etres humains.

Fin d'un début de polémique sans aucun intéret sur le forum...et sans rancune, évidemment.

Steph
Steph

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 18:06 #303061

Bonsoir,

Bien triste en effet. ::L- ::D-
Loin de vouloir donner des lecons, mais la vue de la glace en navigation(je sais de quoi je parle) provoque chez les animaux une sensation de sécurité. Ils ne s'imaginent pas le danger. Ils ont alors la tentation de sauter par dessus bord comme quand le bateau arrive à quai. ::d-
Je pense que c'est ce que Steph à voulu dire.

Triste expérience toutefois ::L-

::w-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 18:07 #303062

Le temps de rédiger et nos posts se sont croisées !::e-

Bonsoir Steph ::r-

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 18:17 #303063

Salut Phil43::r-...Oui, bien sur, tu as compris ma pensée. Quand on embarque quelqu'un ou un animal qui n'a pas vécu ces expériences, il faut maitriser à 100%...c'est mon seul 'reproche' au père de Yoyojrp. Sincèrement, c'est une erreur que je n'aurais pas commis, parce que il fallait y penser, point barre.

Petite anecdote: quand je regarde ' Video Gags' ou des émissions de ce genre sur Canal Sat, c'est incroyable le nombre de conneries réalisées par les gens adultes qui pourraient se terminer sur une petite chaise roulante ou au cimetière...Il y a un minimum de réflexion, à mes yeux en tous cas.:RB:+)

Steph
Steph

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 18:18 #303064

En tous cas, ce froid, c'est le bordel, le bordel et le bordel!!!
Ah, au fait, la planète se réchausse, hein?

Aningoul 99 TN

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 18:21 #303065

La planette n'a pas perdu sa godasse Jean Louis ! Elle n'a pas besoin de se rechausser ! ::e- ::w-

Bonsoir Jean Louis :sc))

Je ne vais quand même pas te re expliquer le pourquoi du refroidissement à cause du réchauffement !

::r-

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 18:29 #303066

• yoyojrp
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
C'est bon vous pouvez arrété de dire des choses car mon pere viens de rentrer sans le chié, il est toujour dans la glace...

Je suis effondrais j'écris comme je peux... il se baladé sur le bord du lac quand tout a coup des ratgondins courait sur la glace, le chien leur a couru derriere et la glace a pété...

mon pere n'a trouvé personne pour l'aidé le chien nagé en surface il a trouvé une gende ce canoé mais n'a pas pu atteindre le chien a temps...

il est mort sous ses yeux la sans pouvoir rien faire... demain matin je part pour hourtin pour tenter de le récupérer...

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 18:33 #303067

............::L-.............

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 18:40 #303068

OK Yoyojrp, on va arréter là, j'ai compris.::L-

Steph
Steph

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 18:43 #303069

Non, Phillippe, non !
Dans ces moments là, elle n'est vraiment pas belle la vie ::N-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 19:11 #303070

Aie.....

bien tristounet ton histoire..........

le seul véritable fidèle compagnon de l 'homme que je connaisse........

::w-::w-::w-

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 20:00 #303071

bien vrai pat, fidèle et ne vous trahi jamais, qu'il repose au paradis des chiens::a}+

en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 20:24 #303072

On ne maitrise pas toujours tout. L'autre jour, en se promenant à pieds au bord d'un lac gelé, mon chien a foncé dessus. J'avais beau l'appeler, macache, il trouvait ça très drôle. Il a finit par revenir sur la berge, mon ton le dissuadant de s'éloigner au centre du lac. La glace aurait très bien pu céder sous son poids.
Cette fois, il, et nous avec, a eu de la chance...
Nous n'aurions pu rien faire.
Aurait-il fallu le tenir en laisse? En pleine forêt? Désolé, je préfère que le chien court en liberté. Mais il y avait ce lac gelé...
On n'a pas toujours de la chance!
Pierre

Icakindria 28/92

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 20:43 #303073

Salut Pierre,

Il est certain que l'on ne peut pas TOUT maitriser...mais, à mon avis, dans ton cas décrit ci-dessus, tu aurais du le tenir en laisse. Je pense qu'il est mieux de mettre toutes les chances de son coté, dès le départ, pas après, c'est évident...Cela ne m'empeche pas d'admettre que ton chien est plus heureux libre en foret, c'est également vrai.::K+)

Enfin, le tenir en laisse, c'est ce que j'aurais fait, en tenant compte des différents paramètres : glace peu épaisse, eau très froide etc...Ton histoire s'est très bien terminée, tant mieux. J'aurais préféré écrire la meme chose pour Yoyojrp.::L-

Steph
Steph

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 20:55 #303074

• yoyojrp
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Et oui messieur, avec des 'SI' on refait un monde... J'en connais un ce soir qui pense beaucoup à ça...

Et si j'été allé faire de l'essence au lieu de promener le chien alors il serai la ce soir pour me tenir chaud sur la banquette...ect ect...

Mais ce qui est fait et fait...

Demain je vais à hourtin essayer de recupérer le chien car mon pere n'a meme pas pu l'attendre faute de moyen...

Il a essayé d'aller le chercher avec un petit canoé il à les main en sang, les jambes glacé...

Il aurait pu y resté lui aussi par amour de son chien...

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 20:58 #303075

Je viens à l'instant de lire ce post et je dois reconnaître que le sujet m'attriste singulièrement. J'ai deux chiens (staffs anglais) que j'aime beaucoup, surtout la 'fille'(c'est en effet le père et la fille). Je sais donc
la somme d'amour qu'une bête peut donner même si elle ne lui est pas rendue.
Je sais aussi quel sentiment de tristesse et de culpabilité on peut éprouver lorsqu'on n'a pu sauver son chien de la situation dans laquelle il s'est mis. Ce que je dis, Yoyojrp ne peut épargner ta peine, encore moins celle de ton père, mais sache que je compatis sincèrement.
Et puis je le dis: J'ai eu un Rot il y a quelques années, qui est tombé d'une hauteur de trois étages. Il avait entendu la voix de ma femme et voulant la rejoindre, a sauté le garde-corps du jardin se fracassant une dizaine de mètres plus bas. Je n'étais pas présent au moment même. Je n'ai pu seulement que prendre le relais de mes enfants.
Ce chien a gardé malgré l'opération, des séquelles de l'accident, jusqu'à ce que l'une d'elles, six ans plus tard, provoque un cancer des os.
Pas très gai non plus, il y a bien pire. Mais voila, ce fut une triste expérience qui m'a particulièrement sensibilisé aux accidents qui surviennent aux animaux.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Putain de glace!!!!!!!!!! 09 Jan 2009 21:32 #303076

C'est pas gai ce post.
J'ai cherché mon chien pendant 10 jours. Je l'ai retrouvé dans un champ à 100 mètres de chez moi, tapé par une bagnole. La pauvre bête est allée mourir dans un coin, juste à côté de la maison.
Ce qui me fait le plus gerber, c'est que j'habite dans un mini lotissement ou nous sommes 8 maisons.
C'est donc un de mes ' enculés ' de voisins qui me l'a foutu en l'air .....j'ai tapé à toutes les portes, mis des affiches partout car je l'ai trouvé 10 jours après , tant j'étais persuadé qu'il avait fugué et qu'il courrait les filles.......
C'était un golden retriever qui se baladait aux proches alentours et qui faisait la fête à tout le monde, un peu la mascotte du quartier.

Il n'y a qu'un seul moment ou l'on est déçu par son chien, c'est quand il part pour toujours.
Je n'aurais jamais cru êtr si malheureux, je te plains et te comprends Yoyojrp

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner