• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mercedes Vito 04 Jan 2009 08:09 #301781

Bonjour à tous et bonne année 2009::f-

Je suis obligé, par la force des choses, de changer de véhicule et je suis interessé par un mercedes Vito, un 112 cdi en 5 places.
Est ce que certains d'entre vous connaissent ce modèle ?? J'ai vu lors de mes recherches que certains moteurs semblent être à éviter.
Est -il okay pour sortir un SR d'une came ?
Bref, qu'en pensez vous??
Voilà, merci pour vos retour d'expérience.
Meilleurs voeux une fois de plus. Plein de belles navigations pour tous en 2009.
::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercedes Vito 04 Jan 2009 08:58 #301782

Tu verras en faisant une recherche sur ce site que Ulysse (ton voisin) en est très satsifait, que ce soit pour son ancien zar53 que pour son voilier actuel.

D'autres considèrent que c'est une réputation usurpée.... mais sont-ils utilisateurs ?

Pour la motorisation, j'avoue avoir oublié.
Je me rappelle juste que depuis 2 ans il existe en 4x4 mais que sur cette version tu dois passer à 1m92 de haut ce qui est risqué pour certains parkings et accès.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: mercedes Vito 04 Jan 2009 10:38 #301783

salut,

j'ai failli en acheter un , j'ai finalement opté pour un transporteur T4 2.5 TDI 110ch, j'en suis content. pour ma part c'etait d'occas , donc le premier que je trouvais intéressant. certain m'ont dit que le transporteur est plus fiable que le vito!, franchement pas d'idée perso la dessus.

chonchon

chonchon
chonchon

Re: mercedes Vito 04 Jan 2009 11:01 #301784

Okay
Merci pour vos réponses.
Chonchon, j'ai un oeil aussi sur un T4, le souci me semble il c'est qu'il me faut 5 places.
J'en ai pas trouvé beaucoup d'occas.
A plus

Christophe83

Re: mercedes Vito 04 Jan 2009 12:30 #301785

Bjr diver83
Mon fils avait un 112 cdi.il transportait un jetski à l'intérieur.Il n'a eu aucun problême ,il l'avait acheté d'occasion avec 90000km,il en a fait 30000 de plus sans problême.En plus çamarche fort sur autoroute il se promêne à 140 chargé sans soucis.

4649
4649

Re: mercedes Vito 04 Jan 2009 12:55 #301786

diver83

effectivement le mien est 4 places, car il est aménagé en camping-car (avec toit levant). Si tu l'achéte d'origine, je pense qu'il est en 5 voir 7 places. Je l'ai acheté a 36000 km, j'en ai 90000. aucun souci avec la mécanique.

chonchon
chonchon

Re: mercedes Vito 04 Jan 2009 19:01 #301787

J'en ai un qui a 200.000km, ça va très bien, je l'avais acheté neuf il y a un peu plus de 6 ans.

Je tire le bateau à 110 km/hr (voir ma page perso), remorque double essieu poids total de plus de 1500 kg. Jamais eu de problème pour monter la rampe, mais faut jouer de l'embrayage car la boîte de vitesse a été dimensionnée par un incapable.

J'ai du changer le démarreur à 150.000 et deux injecteurs il y a un mois.

Sinon changement de pneus avant tous les 80.000 et arrière tous les 160.000. Il ne va jamais au garage, je fais tout seul (sauf les injecteurs).
C'est de loin la voiture la plus économique en entretien que j'ai eu. Le prochain sera aussi un vito ou un transporter.

Raph
Raph

Re: mercedes Vito 04 Jan 2009 19:59 #301788

Bonjour Oufti
Effectivement, ce qui me rassure, c'est que j'en trouve beaucoup qui ont plus de 200000 kms, voire 250000.....est ce que ça veut dire qu'ils sont fiables ??
J'en cherche un dans les 100 000 kms, un 112 cdi ( les plus fiables ?? tu confirmes ??), il y en a mais bon...je cherche

A plus::r-

Christophe83

Re: mercedes Vito 04 Jan 2009 20:23 #301789

Je ne peux pas confirmer s'ils sont fiables ou pas. Mais je n'ai eu aucun problème avec. Le miens c'est un 112cdi.

Je ne fais presque que de l'autoroute, et le moteur est à régime constant, ce qui peut aussi expliquer qu'il se porte encore bien.
200.000 pas encore changé les amortisseurs et les plaquettes avant deux fois (arrière j'ai changé à 180.000).

Une occas, y a toujours un risque, si l'ancien proprio a tiré dedans (et surtout à froid), s'il n'a fait que de la ville et des petits trajets...

Bonne chance, sinon le 115 cdi est terrible, sans parler du 120cdi ;-)

Raph
Raph

Re: mercedes Vito 05 Jan 2009 16:23 #301790

je n ai eu que des galere avec le mien environ 3000 euro par an d entretien et reparation la derniere en date le moteur s est arracher de son suport inferieur resultat un berceau a changer le moteur est presque tomber par terre de plus il est impossible de trouver des piece chez noaruto et autobas filtre ect de plus il ne monte pas sur tout les pont les seul qui arrive a s et sortir avec se vehicule s est mannes piece a plus

handylucine
handylucine

Re: mercedes Vito 05 Jan 2009 17:28 #301791

Salut Handy
C'etait un 112 cdi ??
Il parait que suivant les modèles et les moteurs, c'est le jour et la nuit ....
A plus

Christophe83

Re: mercedes Vito 05 Jan 2009 19:31 #301792

J'ai effectivement un Vito Boite Auto 150 cv dont je suis ravi.
175 000 km et comme neuf.
Un régal pour tracter.
J'ai remorqué mon voilier jusqu'en Croatie comme une fleur.
près de 3t au cul, tu le sens pas.
Mais faut faire gaffe quand même car tu as vite fait d'atteindre sur autoroute des vitesses ... heu .... bref !
Pour sortir le boat de l'eau, j'avais aucun problème avec le Zar (1500kg remorque comprise)
Avec le voilier, le problème est quand les roues arrière (propulsion) sont sur du mouillé .... mais 3 tonnes à hisser sur la rampe, c'est quand même coton, hein !

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: mercedes Vito 05 Jan 2009 20:00 #301793

Okay merci Ulysse83
Je pense que je vais me laisser tenter. Je suis dans les starting blocks dès que l'occas du siècle sort..

Christophe83

Re: mercedes Vito 05 Jan 2009 20:46 #301794

Ulysse,

Quand tu patines avec le vito, y a moyen de supprimer l'anti patinage?
La seule chose qui me fait hésiter pour le nouveau vito, c'est le fait qu'il soit en propulsion.
A choisir tu prendrais le 115 ou le 120? T'as une boîte automatique, t'en es satisfait?

Raph
Raph

Re: mercedes Vito 05 Jan 2009 20:53 #301795

salut
j'ai un vito 220 cdi en boite auto : super pour tracter.
j'ai eu qq soucis dus à la corrosion (il avait dû rouler sur les routes allemandes salées) et je crois que les problèmes d'injecteurs sont fréquents.
(voir forum mercedes damien : en faisant des recherches, tu trouves les problèmes rémanents : mercedes-benz.forumactif.com/index.forum

gurvan

Re: mercedes Vito BOF sur les cales 06 Jan 2009 07:44 #301796

ce n'est pas un 4 roues motrices, j'ai aidé ulysse à sortir son bateau de l'eau et il à fallu lester l'arriere, remplir des bidons d'eau et se mettre derriere pour arriver à sortir son bateau de l'eau, alors bon oui surement sur route mais sur une cale il n'y à vraiment qu'un 4 roues motrices pour ne pas avoir de problèmes, et si il y à une boite courte c'est le top ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: mercedes Vito 06 Jan 2009 09:02 #301797

diver83, tu ne dis pas quel bateau tu doit sortir de la cale.
J'ai regardé ta fiche et tu aurait un valiant 520. Donc pas de probléme particulier pour le sortir d'une came, même avec un petit véhicule.
Ericbiker, je pense pas qu'il ait besoin d'un 4x4! Il est pas dans le cas d'Ulysse avec son voilier qui immerge sa remorque!
Par contre chose importante, c'est de savoir si tu choisis traction ou propulsion! La aussi, t'est du 83? donc pas de marée, donc peu de risque d'aller mettre les roues sur des algues?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: mercedes Vito 06 Jan 2009 09:12 #301798

c'est sur qu'ulysse tire quelque chose de lourd ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: mercedes Vito 06 Jan 2009 10:18 #301799

Salut à tous

:r:+)Bruno pour répondre à ta question: j'ai un Valiant 5.20 que je vais mettre en vente sous peu. Le prochain sera un Zar 53::A-) ou un Medline 2::A-). C'est un peu pour ça que je prévois de devoir tracter plus lourd.
Je suis du 83, de Saint Raphaël, donc pas trop de soucis de CAME hasardeuses, mais je veux tout de même une traction.

:r:+)Pour répondre aussi à Eric, il me faut plus gros qu'un 4 X 4. En charge utile j'entends. Le Vito me semble correct, avec 5 places, je peux encore charrier derrière tout le ' bin's' que j'ai en permanence dans la voiture pour le boulot ( surtout l'été ).

Voilà, merci de vos réponses

Christophe83

Re: mercedes Vito 06 Jan 2009 15:26 #301800

C'est vrai, Eric, que tu m'as bien aidé pour sortir le boat de l'eau :^dB}
Mais je pense qu'avec une traction je n'aurais pas pu le sortir.
Sauf que là j'avais la possibilité de lester l'arrière avec des bidons d'eau.
....Alors que pour lester l'avant ::D-::D-::D-::D-
La boite auto est encore mieux qu'une boite courte car la démultiplication est infinie.
Et... tu ne risques pas de faire chauffer l'embrayage, vu qu'il n'y en a pas ::M-)::M-)::M-)

Oufti,
Le vito est équipé de tous les antipatinages, mais quand tu dois sortir 3 tonnes sur une rampe mouillée ::w-::w-::w-
La boite auto, c'est vraiment le top.
Sur mon nouveau Sprinter il n'était pas possible de monter en BA ::D-::D-
A cause de la boite de transfert pour la grue.
Diver,
Le vito est encore équipé des sièges arrière à cause de toute la famille que nous avions pour les fêtes.
6 places assises.
Bon, je vais enlever les sièges arrière, on reprend le boulot ::L-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner