• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 10:57 #300572

Bonjour à tous, ::r-

:i:+)La solution, si tu as des trous dans tes jantes, tu te procures une bonne chaine, 1m plus longue que l'antre-axe des roues de ta remorque.
Tu passes un maillon dans un des trous (par l'interieur) et tu cadenasses.
L'autre bout, tu l'entoures autour de ton chassis et tu passes a nouveau un maillon dans la roue opposée à la première et tu cadenasses.
Tu n'empéches pas non plus le vol mais c'est trés dissuasif et tu protèges et tes roues et ta remorque !:i:+)

Bonnes fêtes !::f-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 11:11 #300573

Je tente, pour le bien de l'humanité : www.nauticaltrek.com/images/remorque_4.jpg

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 11:13 #300574

(en fait il suffit de faire 'F5' sur la page bugguée et l'image apparait)

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 12:05 #300575

Désolé, Phillippe, mais ton idée était bonne ::e- mais toalement innefficace ::N-)

Je l'avais eue il y a deux ans et je pensais être tranquille jusqu'au jour où je suis parti de chez moi sans avoir enlevé la chaîne ::g-::g-
Je ne suis pas allé bien loin car en un demi tour de roue j'ai senti un grand choc !
J'ai pilé et suis descendu voir ::t-

Quelle n'a pas été ma surprise de voir que la chaine avait été sectionnée 'net' et il m'a suffit d'enlever les morceaux pour continuer tranquillement ma route :M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 12:53 #300576

Koufig , trop fort le coup du F5 !

Sais tu où on peut se procurer la liste des actions des touches fonctions sur internet explorer ?

@+

Fred
Fred

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 13:35 #300577

oui ::S-)

/s'en va en sifflottant essayer le nouveau snow de son beauf

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 14:32 #300578

Pour Phillippe et Meltem,

Si la chaine est une cémentée (++ ::h- ) et est bien tendue et passée dans les bons trous, dans ton cas tu aurais eu un plat sur tes pneux.::t-

:^dB}:^dB}:^dB}J'utlisie ce système et il est à toute épreuve sauf éventuellement d'endomager ton attache.::D-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 15:44 #300579

F5 c'est super!:^dB}
Koufig t'es le plus fort!::K+)::K+)
casse toi pas en snowbeauf!::e-
A+

Wené 38 66

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 16:33 #300580

De toute façon quelque soit le système utilisé , il y a toujours un cadenas qui s'ouvre en moins de deux par les pros.
Mais entre une remorque cadenassée et une autre , ils feront vite leur choix donc...

Arnaud
Arnaud

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 16:57 #300581

Bonjour Meltem,
bonjour à tous,

Pour avoir eu la même mésaventure que toi, Meltem, ma chaine, elle ne s'est pas cassée (bien marquée tout de même ::K+)). Cela doit en effet dépendre de la qualité du métal de la chaine.....:RB:+):Pp:+)

Le systéme évoqué en image par Koufig me semble des plus interressant :^dB}
Mais qu'en est il de la solidité de la tête d'attelage ensuite ? Est elle affaiblit pas ce trou ?:rB:+)
Vos avis......

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 17:18 #300582

@fred555 : Tiens voici un exemple de liste : support.microsoft.com/kb/301583/fr
J'en avais une plus digeste... mais ne l'ai plus sous le coude.

Perso j'ai 2 systèmes d'antivol :
- la merdouille : la boule-serrure qui se met à la place de la boule d'origine (5? du genre : cgi.ebay.fr/BOULE-ANTI-VOL-POUR-REMORQUE...mQQitemZ220328101615 )
- le U de motos abus-granit que je passe de la façon suivante : je démonte la remorque coincée contre un obstacle (mur, talut), je recule le 4x4 par dessus l'attelage et je cadenasse l'attache remorque du 4x4 à la remorque.

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 17:40 #300583

Bonjour,

J'avais usurpé l'idée sur une page perso dont j'ai oublié l'inventeur, peut être ECN14 ???
En fait, j'ai boulonné un fer plat à peu près au niveau de la manette de la remorque, et percé cette dernière.
Il m'a suffit de faire coïncider les deux pièces en passant un cadenas en forme de U .
Il est clair que si l'on vouliat me l'a voler, ce ne serait sans doute pas bien compliqué, en tout cas, c'est dissuasif et extrêmement peu couteux.

FAFA50
Don Cabillaud

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 17:40 #300584

Bonjour,

J'avais usurpé l'idée sur une page perso dont j'ai oublié l'inventeur, peut être ECN14 ???
En fait, j'ai boulonné un fer plat à peu près au niveau de la manette de la remorque, et percé cette dernière.
Il m'a suffit de faire coïncider les deux pièces en passant un cadenas en forme de U .
Il est clair que si l'on vouliat me l'a voler, ce ne serait sans doute pas bien compliqué, en tout cas, c'est dissuasif et extrêmement peu couteux.

FAFA50
Don Cabillaud

Re: antivol remorque 27 Déc 2008 23:08 #300585

Je démonte systématiquement la tête d'attelage . Cela prend 5 minutes et c'est très efficace ! J'ai une clé en croix et une clé racagnac à douille .
Tous les ans je remplace les écrous nylstop ....

Philippe .
Philippe .

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner