• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: 152 km/h cette nuit 23 Nov 2008 09:35 #294083

Anigoul,
Si tu veux me rencontrer la semaine prochaine, il te faudra grimper à 10 000 m d'altitude ::M-)::M-)::M-)::M-).
Je vais prendre (comme d'habitude ) 10 fois l'avion en 4 jours ::b-::b-
Non, il m'est arrivé de le prendre 12 fois ::D-::D-::D-

Mais, je devrais faire le trajet par la route juste avant Noël, avec mon camion + un grosse remorque .
Je retiens avec un immense plaisir ta proposition de se retrouver sur une aire d'autoroute à l'aller ::r-::r-,
car au retour, j'arrive de Palma à 22h à Barcelone et je trace une route directe qui me ferait passer chez toi vers 2 h du mat' ::z-

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 152 km/h cette nuit 23 Nov 2008 11:41 #294084

Bonjour Jacques
Je découvre à l'instant ton message...
C'est vrai que nous n'avons pas été épargnés ces derniers jours par le vent et tu fais hélas partie des victimes, j'espère que ton bateau aura moins souffert que ta serre.
Pour ma part je suis d'astreinte 'secours maritime' nous avons eu la chance de ne pas être sollicités hier, il y avait quand même quelques ABRUTIS qui faisaient du jet et de la planche à voile, on croit rêver !!!
Le plus dur est passé, bon courage pour la remise en état...
Serge

Re: 152 km/h cette nuit 23 Nov 2008 14:12 #294085

Salut Serge,
Je reconnais qu'avant d'accumuler autant d'heures de vol que toi, il me faudrait plusieurs vies ::M-)::M-)::M-)::M-)

La véritable trouille que j'ai eu, c'était pour mon hangar ouvert à tous les vents et particulièrement au Mistral ::t-::t-::t-::t-::t-

Je me suis rappelé ce que m'avait dit mon architecte lors de sa construction:
' La plus forte rafale de vent enregistrée dans la région depuis que la météo existe a été de 147 km/h'
Puis ...
' Nous allons faire en sorte que le hangar puisse résister à au moins le double '
Ses plans prévoyaient des trous de 2x2 m au sol sur x 2,5m de profondeur remplis de cages en fer à béton gros comme le pouce, puis remplis de béton vibré.
22 piliers tenus donc par 10 m2 de béton chacun, cela fait 220 m2 de béton.
Soit une quarantaine de toupies au total ::b-::b-::b-::b-::b-

ça fait 25 ans que ça n'a pas bougé d'un mm:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Re: 152 km/h cette nuit 23 Nov 2008 20:07 #294086

Tiens Ulysse, cela va te détendre www.wideo.fr/video/iLyROoafYCGT.html%20
(et un de moins ^^)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: 152 km/h cette nuit 23 Nov 2008 20:32 #294087

Salut nous sommes Jacques désolé pour ta bache j'espère que l'ossature n'a rien que le bateau est sauf.
Dans le genre pépin : il y a les serres comme la tienne de mes amis les Nouveaux Jardiniers (qui nous font du Bio) à Callas qui se sont complètement tordues sous la poussée du vent dans les baches qui ensuite sont parties en lambeaux. Aux moins trois tunnels de fichus d'après les photos.
je t'envoie cela en MP.

pastiche83
pastiche83

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner