• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 14:09 #293339

Fait suite à : Pas de quoi faire un post ? ici : pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=292275
De Monsieur :a{b) Burti.
JM, Il va falloir être clair... ou l'on rajoute une rubrique Chat [déconne] hors forum mais dans Pneuboat, ou on ira ailleurs faire le même chose avec les même mais ailleurs. ::L-
Le dernier post vraiment intéressant était de jp-2b qui nous parle de la Corse, et ça j'y connais rien... mille fois hélas.
::D-

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 15:24 #293340

Mon Dieu comme ce post me colle à la peau!!! Et puis, merci Daniel et Pat, et J-P et Cédric...
J-m, j'ai rien compris au lien. Chaque fois que je le prenais je redescendais tout le post et je retrouvais le lien au bas. J'appuyais et
one more time! Comme le peintre qui peint un peintre qui peint...etc...
Mais je le reconnais volontiers, je suis mauvais en matière d'informatique.
Daniel, Toi en revanche, tu en connais un rayon sur le sujet. Ceci dit,
j'ai trouvé J-M plutôt fair-play à l'égard du post:a{b).
Bien voila, après réflexion, donc à froid, je m'explique tout en maintenant les termes d'hier soir:
A l'évidence lorsqu'un argument comme celui d'une entorse à l'esprit de la charte est avancé(plus ou moins délicatement) et que les textes ciblés se trouvent en dehors des clous, il est impossible de répliquer sur un ton formel.
'Ouais m'sieur l'agent, vous avez raison'est la seule réponse possible à la petite phrase assassine qui dit que nul n'est sensé ignorer la loi.
Alors que faire lorsqu'on éprouve le besoin d'échanger nos impressions avec les amis du forum(un post étant ouvert à tous évidement))? Ah! le tel, bien sur! Ouais, ben c'est fait. Pas avec tous le monde, j'en convient.
Peut-être qu'il se trouve là une piste à suivre, comme par exemple et par hypothèse, la création d'un espace ouvert à des discussions élargies à d'autres sujets que le pneu. Ce qui suppose une modification de la charte concernant celui-ci(l'espace, pas le pneu::g-).
Je parie mon billet (d'entrée au salon de Paris)que bien des gens fanatiquement respectueux de la charte, viendrons y jeter un oeil et, qui sait? intervenir.
Il reste à voir avec les responsables si cela relève de l'utopie ou
du réalisable.
Burtiflup

Burtiflup

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 15:54 #293341

Burti tu dis tout haut ce l'on pense tout bas excellent, mais comme je suis en plein boulot j'ai pas trop le temps de m'étendre.
En fait notre intérêt commun à nous et à JM c'est de faire des trucs qui soit sympa et qui marche.
C'est vrai et je suis le premier à la déconne et que le forum n'est pas vraiment le lieux pour cela mais il en existe pas d'autres. ::D-
Mon boulot c'est de trouver des solutions à un ou des pbs.
Le système du chat déconne en marge de pneuboat en dessous de Forum / Charte et de BLOGS pages perso serais une place idéal.
Le forum resterait complétement bateau ( (:RB:+) non ::e- je voulais dire Pneu)
Le principe du chat et le même que le forum mais en live...
Comme cela les vieux grincheux grincherons de chose chérieuse ::w-::w-::w- et nous pas :sc))

-

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 15:54 #293342

Coucou.....::w-

::t-

eh be.......:^-C}

le pat , il vous avait perdu.................::D-

Jour Dan , Jour Al.......::w-::A-)

faut pas partir aussi vite comme ça , sans prévenir............::p-

ouais , je vous dois une explication du pourquoi du comment de la chose........::K+)

le pat faisant parti de l' espèce '' pato-erectus '' de la série dextrogyre.........

ben oui.....ça existe.......::L- ,comme les Dahu d' ailleurs....

et comme ce jour il a oublié sa talonnette ....ben c' était pas Glop pour vous retrouver....

voili ... voilou........

:^dB}:^dB}:^dB}

pat::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 16:27 #293343

euh.........::w-

c' est encore le pat...............::g-

je cite:

la création d'un espace ouvert à des discussions élargies à d'autres sujets que le pneu

Le système du chat déconne en marge de pneuboat en dessous de Forum

:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

cela me parait bien compliqué vos trucs..............::b-

Pneuboat à tout prévu...............::K+)

lorsque l ' on ouvre une nouvelle discussion , on a le choix du théme.

ex: Autres Sujets............

on est donc dans les clous ,
libre à chacun de lire ou non , de participer ou non , et éventuellemnt de respecter la discussion en cours......

bon , il est vrai que ''autres sujets ''.....:RB:+) , ça le fait pas trop .....

'' le bar des oufs '' ou un truc du genre , ça serait plus sympa.

bon...c' est rigolo comme les mêmes interrogations se renouvellent avec le temps........::e-

pat::r-

ps:

'' coucou ''c' est pas un oiseau aussi......:rB:+)

avec des drôles de moeurs .........en plus.......::p-

mhmmm.....c 'est pas contagieux , j' espère.:+:+)

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 16:49 #293344

Pouf pouf tout essouflé le Pat ::j- bin j'avoue aussi que le parcours est tortueux :L:-) je me suis aussi egaré en route sur ton post, mais tu n'avais surement pas fait un lien sur le post précedent. ::f- car il est closed ::d- water closed (WC) donc rien a voir.
Pour être exacte un water closed c'est un pneu qui à pris l'eau...
Non ce qu'il faut c'est faire avancé le machin... c'est pour cela que le chat en live me semble une bonne idée.
Je voudrais bien que le Corse nous retrouve, il parle très bien des trucs à manger de chez lui. :^-f}
Robert est perdu aussi sous l'eau a tout les coups...

-

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 18:33 #293345

FAUT PAS ËTRE¨PARANO les gars
Ou avez vous vu que je parle de censure et autre censeurs
Mon intervention etait juste pour faire appel au bon sens et au civisme
Rappel : si tout le monde se mets a faire des posts déconnes en 3 semaines le forum devient l'anarchie
et l'idée de Daniel est excellente ::r-
'Le système du chat déconne en marge de pneuboat en dessous de Forum / Charte et de BLOGS pages perso serais une place idéal.
Le forum reste complètement bateau ( ( non je voulais dire Pneu)

Pour pouvoir parler mer navigation .....etc etc etc (pas seulement pneu )
Quand Ulysse parle de son voilier et de son expérience en nav il est tres intéressant
Quand Seb nous fait part de son expérience sur les grands fonds c'est le grand top

F3D GRAP

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 18:50 #293346

f3d3 ::A-) le bouton vous semble contraire à la charte de pneuboat.com... c'est le bouton rouge avec 16 sur la VHF.
C'est un peu la prise en 380V avec écrit 'pas touch papa' ::e-
Dont l'utilisation doit être parcimonieuse autrement JM va peter les plombs.
Bon sérieusement je suis d'accord, le bateau c'est sérieux et il faut y aller doucement. Mais si l'on suit à la lettre la charte, l'on finit, comme beaucoup, voir énormément à lire et à ne rien écrire.
J'ai plein de copains et copines qui viennent ici et qui ont des SR et ne participe JAMAIS par peur d'être traiter de parano ::w-
Et tu soulignes à juste titre que nous sommes tous d'accord avec toi sur le fait qu'il faut trouver une autre solution, pour ce qui est autre. Et avec le temps sur l'atlantique, l'ambiance actuelle et avenir, autre c'est tous les jours.
f3d73 viens donc boire un verre avec nous :^-s} et parle le nous du fameux vin de Savoie ::r-

-

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 19:10 #293347

Je n'ai jamais utiliser le bouton pour ce post.
Mais en tant que 'modérateur' forum il me semblait qu' un petit 'up' en appel au civisme etait de bonne augure .

je vois que les 'déconneurs' se vexent facilement

Ps
j'ai beaucoup de copains (des anciens qui etaient sur le site depuis le debut ) qui ne viennent presque plus (voir plus du tout) sur le forum car ils disent 'ce sont toujours les mêmes qui parlent pour ne rien dire) donc .....................

F3D GRAP

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? vins 19 Nov 2008 19:13 #293348

Pas de chance Daniel je suis désole je n'aime pas le vin de Savoie ni la tartiflette mais il y a pleins d'autre sujets à aborder (autre que le pneu :B:+))

F3D GRAP

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 19:15 #293349

F3D3, Pour ne pas réveiller le côté obscure de gens (entre autre la paranoïa), il est préférable de leur envoyer un petit mot perso du style:
Tu sais Alain (par exemple), je t'aime bien ou très beaucoup plus mieux(même si c'est pas vrai...un petit mensonge pour la cause ne mange pas de pain), mais surtout ne te fâche pas, seulement il me semble, je peux me tromper, que le sujet de ton post n'est pas tout à fait centrer sur le pneu. Or, c'est précisément de cela qu'il devrait être question. Bon ce que j'en dis c'est purement désintéressé car pour mon compte ces petites, voir très petites (même minuscules) incartades au
règlement ne me dérangent pas le moins du monde.
Amicalement....Machin-truc.
Voila donc une formule type qui peut convenir en lieu et place d'une terminologie solennelle comme faire appel au civisme(nom d'un chien!).
Bien sur je me garderai de répondre 'si ça ne te déranges pas pourquoi en parle-tu?'. Mais je te développerais mon point de vue de
sorte que nous arrivions à un compromis satisfaisant.
Je crois de plus en plus qu'il faille ménager la susceptibilité des gens.
En effet, quand les mots heurtent les réponses se font sur un ton assez proche et ça ne fait pas avancer les choses.
Je souscris à l'idée de Daniel qui se trouve être aussi celle que j'envisageais.:a{b).
Je profite de l'occasion pour dire que j'ai constater quelques fautes d'orthographe 'affectant'::e- mon texte plus haut, mais je n'avais pas le temps de le relire et donc de procéder à la correction(la correction est
pour moi un mot clé::K+))
Burtiflup
Soir Dan, soir Pat

Burtiflup

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 19:19 #293350

Que j'ai constaté...je suis 'fautif'::e-

Burtiflup

Re: SUITE : sujet clos 19 Nov 2008 19:33 #293351

Sujet clos en ce qui me concerne ::r-

F3D GRAP

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 19:37 #293352

Je n'avais pas vu la phrase des copains qui ne viennent plus prétendant que ce sont toujours les mêmes qui parlent pour ne rien dire.
Argument très approximatif et contrebalancé par les appréciations d'autres personnes qui elles peuvent prendre ombrage d'une austérité
provoqué par l'abord exclusif de thèmes purement techniques. Là aussi on peut trouver un déchet non négligeable.
Quant au fait d'affirmer qu'on ne vient plus parce-que certains...etc
Facile!!! Parler pour ne rien dire ou ne pas dire qu'on ne comprend pas tout, ceci peut expliquer cela.
Au fait F3D, il aurait été bon de m'en parler de vive-voix à Ivoire(ortho?) quand je suis allé te rencontrer. Je ne mord pas. Je suis même aussi poli que dans mes interventions écrites.
Sur ce, bonne soirée
Burtiflup

Burtiflup

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 19:39 #293353

::r-::r-::r-
Burtiflup

Burtiflup

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 19:50 #293354

Et moi je partage vos avis, sur un forum il est agréable de cotoyer des gens sympathiques, et parfois s'écarter des eternels sujets ( panne moteur, quel bateau choisir, réglementations ) Bien sûr je conçois qu'il faille , comme en tout, une modération, et une charte claire, mais comme dit Burti, il y a façon et façon d'intervenir.
Promis nous serons sages, il nous restera les mails pour discuter.

Mon salut à tous y compris à notre Grand Maître que nous respectons, et mon soutien à Burti :sc)) ::r- ::w-

de pezilla
de pezilla

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 20:03 #293355

bon ,

j' ai pas pu tout lire..........désolé....

mais un modérateur qui ne prend pas contact par mail avec le ou les auteurs de post posant problème...........

cela m' interpelle quelque peu...

et qui 2 soirs de suite........

Sujet clos en ce qui me concerne

je sors

je trouve ça fort de café.

et pour finir:

je vois que les 'déconneurs' se vexent facilement

là , le pat , il est MDR..................

Bonne Soirée

pat.

ps:

va peut être falloir comme certains prendre du recul avec ce forum.:RB:+)

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 20:04 #293356

f3d73 que les choses soient claires je ne suis pas vexé ni quoi que ce soit d'autre, et comme tous ici je respecte tes propos. Car TOUS ont dit la même chose : Ouais bon ont déconne... désolé ça fait du bien. ::r-
Mais les trucs comme : ma durite fuit, c'est quoi le MMSI, le bateau je le prends bleu ou gris, c'est très utile, mais ça fait pas Pneuboat. Je dirais même plus, ça ne fait surtout pas Pneuboat.
J'adore tous les participants car tous m'apporte du savoir, sauf les vulgaires, grossier et qui jure à chaque mot de insanité, cela je le les lis pas... heureusement c'est rare...

-

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 20:10 #293357

l'hiver commence et les théories sans fonds arrivent comme le froid d'ailleurs::d-.... vivement le printemps...::j-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: SUITE : Pas de quoi faire un post ? 19 Nov 2008 20:12 #293358

va falloir que je travaille le sujet : modérateur

il y a certainement des trucs qui m' échappent

sur ce , je pense , JM , que tu peux clore ce fil de discussion , il y a un blêm qques part.

et je présente mes excuses à la communauté , mais les

................YAKA FAUCON...........j ' ai beaucoup de mal.

pat.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner