• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: faire son site web 26 Oct 2008 10:59 #287618

bonjour,
pour ma part j'utilise WEBACAPELLA version gratuite dans cette version il y a quelques fonctions bridées ...par exemple 8 pages pour un site et 3 sites maxi en chainant le sites on arrive à 24 pages! facile d'utilisation et bien suivi au niveau hotline.... je le trouve un peu moins formaté qu'Izispot (utilisation des chartes) cela dit il faut toujours fairele tour du logiciel essayer un peu toutes les fonctions sur un site d'essais .... puis aprés on fait une ossature du site sur papier ... ensuite au clavier !
Bernard

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faire son site web 26 Oct 2008 11:30 #287619

Un conseil que je donnerais est de créer une charte graphique dés le début. Et de mettre tout ça dans une feuille de style.css
Titre
Sous titre
Texte
Liens etc
Bon courage...

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Re: faire son site web 26 Oct 2008 17:49 #287620

On est d'accord, on parle uniquement de page perso là... j'ai peur en lisant plus haut que 'à la main' c'est le côté amateur ::e- hihi

Je n'ai jamais utilisé les logiciels cités (à part Dreamwaver, en ... 1998) mais quand on voit le résultat et bien on se dit que l'on en a pour son argent...
Frontpage ne devrait même pas être cité...
Le problème avec tous ces logiciels c'est que ça finit toujours par ressembler aux sites faits avec le même, et pour cause...

Dans la majorité des cas si c'est pour faire un blog ou pour mettre les photos du chat, les trucs tout fait conviendront aux particuliers...

Seb.

Re: faire son site web 26 Oct 2008 18:00 #287621

incite web56 et pourquoi pas les deux c'est à dire beau et efficace. C'est comme les cheminées il y a les ultra belle et qui fume et le moche qui marche du feu de Dieu (linverse est aussi vrai). Le mieux et cela ne coute pas plus cher, c'est de faire les deux.
A la main ou à la machine cela importe peu, concernant Frontpage j'ai gagné quelques centaine de millions de francs avec un site entièrement et uniquement fait avec frontpage et il fonctionne toujours.
Non l'important et nous sommes d'accord c'est l'artisan et son savoir faire les outils arrivent en second.
::r-

-

Re: faire son site web 26 Oct 2008 18:20 #287622

P'tain c'est cher un narwhal (ou alors c'était des centimes de millions d'anciens Francs) ::d- mon avis sur Frontpage ne change pas, c'est une merde infâme produisant du code qui ne l'est pas moins et donc à éviter de nos jours.

Seb.

Re: faire son site web 26 Oct 2008 18:32 #287623

Je vais paraître 'extra-terrestre' , j'utilise Namo Web editor, c'est le seul que j'arrive un peu à faire fonctionner... Mais bon ce n'est pas un outils de pros, soyons clairs !
Pour balancer en ligne j'utilise FTP Expert (même constat !) ::S-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: faire son site web 26 Oct 2008 18:38 #287624

On est d'accord... le seul moyen pour les sites pros c'est d'utiliser des outils (un éditeur par exemple)

Aucun logiciel (quel que soit le prix et les fonctionnalités) ne peut produire un site sur mesure (on parle bien de site pro) complet. Sinon on s'en servirait ! ::M-)

Seb.

Re: faire son site web 26 Oct 2008 20:44 #287625

La base de tous mes sites pro est crée avec Frontpage, la dernière version est d'ailleurs particulièrement efficace, codage xhtml, xml etc.
C'est plus rapide de créer l'architecture ainsi et ensuite de mettre un peu de code à la main. les feuilles de styles sont automatique. La modification d'un lien sur 300 pages à la mains est assez fastidieux avec un outil c'est automatique.
Mes premiers sites étaient codé à la main, c'est beau c'est propre mais c'est très long. Voici un site créer en 5 heures et sur mesure avec frontpage aucme.free.fr/index_suite.php

Dans le cas qui nous intéresse Nico à trouver sont bonheur. ::r-

-

Re: faire son site web 26 Oct 2008 22:32 #287626

Je viens de voir le site. Je persiste.

J'ai aussi des sites, boutiques en ligne etc, tu penses bien que je ne modifie pas les liens manuellement sur 300 pages.

Mais on s'éloigne du sujet de ce forum et effectivement la réponse est trouvée pour ce cas précis.

Seb.

Re: faire son site web avec notepad 27 Oct 2008 10:11 #287627

Le 'bloc note' ou 'notepad.exe' de windows est très très très bien. ::K+)

Juste ne pas oublier d'enregistrer au bon format (.htm, .css, .js, ...), selon le contenu.

Cette approche simpliste me vient du temps où je programmais en basic sur mon appleII :^dB}

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: faire son site web 27 Oct 2008 11:59 #287628

Sans pousser à l'extrême du notepad, il existe de petits programmes légers et gratuits avec coloration syntaxique php/css/sql, ça fait tout de même gagner du temps.

Après d'autres plus évolués gèrent les conditions, les fonctions, la sémantiques des balises, connexion à une base etc... tu y rajoutes une tonne d'options genre WYSIWYG qui alourdissent, une interface et ça fait un Dreamwaver ::g-

Seb.

Re: faire son site web 27 Oct 2008 12:19 #287629

Je me sert obligatoirement du bloc notes et de wordpad pour tout ce qui concerne unix et même le php. C'est une excellente école. :sc)) que de savoir faire du codage à la main.
Le nouveau frontpage fait du codege W3C ce qui est la référence, et le moteur de recherche amie beaucoup W3C ::e- Dreamwaver doit faire exactement la même chose.
C'est comme l'histoire du crayon de marque Conte ou Bagnols et farjon la marque du crayon change mais au final c'est celui qui le tiens qui fait la différence. ::M-)
incite web56 webmaster ? donne nous tes sites que l'on voit un peu de quoi il s'agit. ::e- ::w-

-

Re: faire son site web 27 Oct 2008 12:26 #287630

W3C une référence ? ah bon.
Quant aux moteurs de recherche ce n'est pas le lieu d'en disctuer mais il n'est pas absolument pas prouvé qu'un site valide soit mieux référencé... il existe des tonnes de posts sur ce sujet, sur Webmaster Hub par exemple.

A propos, celui des cales, il n'est valide :
validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2F...ctype=Inline&group=0

Pour mes sites, c'est pas bien difficile de les trouver... mais je vois plus trop le rapport avec ce forum

Seb.

Re: faire son site web 27 Oct 2008 14:07 #287631

Je suis d'accord, il faut bien différencier un site d'amateur d'un site fait par un pro qui a facturé son temps passé.

La question initiale traite bien d'outils pour sites amateurs.

Re: faire son site web 27 Oct 2008 20:39 #287632

Olivier exacte et je suis mort de rire en voyant le site d'incite web car frontpage est vraiment fait pour des amateurs. Pas étonnant que incite web n'aime pas frontpage, c'est pas fait pour lui ::S-) c'est sur.
Frontapge n'est pas un outil de production.
Quant à faire une différence entre amateur et pro je suis pas vraiment d'accord, Pneuboat à surement un jour été un site amateur.
Mon premier site était aussi un site amateur, le jour ou l'on ma proposé 3 millions de francs lourd pour entrer dans le capital, je me suis dit qu'il n'avait d'amateur que l'apparence.
Inciteweb merci pour le tuyau pour l'AUCME. Effectivement pan sur les doigts de daniel64, il y a eu des manips que je n'avais pas contrôlé, il est maintenant valide WC3 (5 minutes après avoir lu ton post), je note que le tiens l'est aussi, donc je me dis que WC3 doit bien servir à quelque chose. ::e-
::r-

-

Re: faire son site web 27 Oct 2008 22:32 #287633

Vu que tu n'as pas pris la peine de lire (de comprendre) mon post précédent sur le W3c, je laisse tomber

Seb.

Re: faire son site web 28 Oct 2008 11:31 #287634

Il semblerait que j'ai du mal avec le français ::L- car tu n'a pas compris ce que je voulais dire. Ton site pro est particulièrement pro et des gens qui code propre et valide WC3 c'est pas si courant que ça. :a{b)
A moins que tu sois débordé, des gens comme toi, avec un savoir evident, c'est très précieux ici surtout avec les pages perso. Et des conseils constructifs sont toujours me semble t'il les bienvenus, sans faire le travail à la place des autres bien sur. ::r- :a{b)

-

Re: faire son site web 28 Oct 2008 13:52 #287635

Mouais j'ai du mal comprend dans ce cas...
Olivier exacte et je suis mort de rire en voyant le site d'incite web car frontpage est vraiment fait pour des amateurs. Pas étonnant que incite web n'aime pas frontpage, c'est pas fait pour lui Amusé! c'est sur.
Frontapge n'est pas un outil de production.

Le ton prêtait à confusion...
Mon site n'est vraiment pas un bon exemple, il n'y a qu'un page ; par contre les sites de mes clients sont ma vitrine.

Suis OK pour donner des conseils, pas pour faire le boulot à la place bien sûr ::K+)

Seb.

Re: faire son site web 28 Oct 2008 14:28 #287636

j'avoue humblement que tu as raison sur ma réponse à Olivier c'était vraiment pas clair et pire que ça ambigu. Je m'en excuse sincèrement. ::w-
Ce que je voulais dire c'est que en tant que pro frontapge n'est pas utilisable, je ne savais pas que c'était ton métier (et c'est pour cela que j'étais mort de rire de l'apprendre) et je te donne raison pour frontpage car il faut du coté serveur des installations pas toujours évidentes à mettre en place et a maintenir et source de problème si la chaine n'est pas surveillé. Pour un amateur patient et doué c'est tout différent. Mais bon les chose sont claire maintenant et je préfère ça.
Reste qu'il va falloir donner un petit coup de mains à Nico maintenant :sc))

-

Re: faire son site web 29 Oct 2008 01:49 #287637

Heuuu ... www.atlanticribs.com/ est ausi une création concernée par vos propos...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner