• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 09 Oct 2008 06:40 #284931

Bonjour
En cargo c'est un peu chiant, car c'est une grue qui fait le chargement, et on jette ton ensemble au fond de la cale.
Moi aussi je vais au Golfo mais en Juillet, je vais m'empresser de réserver pour prendre se fameux cargo qui arrive à Porto Vecchio, après tout le mieux c'est arrivé au plus près du point de destination.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 09 Oct 2008 08:22 #284932

Bonjour,
Krosline a tout dit::e-::e-
Le cargo, il y en a qui aime et d'autres qui aiment pas:RB:+)
Personnellement,je trouve le cargo plus convivial car il y que 500 passagers à bord :sc)) Comparé aux 2000 des car ferrys, y-a pas photos::t-::t-
Le seul inconvénient qu'il pourrait y avoir c'est que si il te tombe une grève des dockers ::t-::t-, le car ferry part par contre le cargo lui......
Et aussi le fait que les cargos partent vers 19h00 (pour Porto Vecchio 18h30) . Si tu as mauvaise mer, tu te retrouve dans le bouillon au moment d'aller manger::L-
Alors que le car ferry part lui vers 21h00 . Cela te permet éventuellement de manger à quai et t'es dans ta cabine lorsque tu te retrouves dans la mousse:sc))

Bonne journée::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 09 Oct 2008 09:34 #284933

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les :C:-)

Gilles , j'ai reservé un bungalow du 2 au 23 août au Golfo Di Pneuboat ......... euuhh non , Di Sogno , donc je crois qu'on ne pourra pas se ratter !! :^-f}

Karaelo , je connais déjà un peu la corse , j'y suis allé 2 fois , mais sans bateau , c'est vrai que niveau temperature il n'y a pas photo , mais bon , le décor est pas mal ici non plus !

En tout cas , avec le bateau je pense que l'on va s'éclater encore plus ! :sc))

Daniel ::d-

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 09 Oct 2008 09:37 #284934

Comme Bruno, nous étions sur le même ferry, marseille/bastia sur le Casanova une vraie usine sur l'eau, j'aime pas trop les gros machins comme ça. D'ailleurs avec Bruno on s'est vu au départ ...après c'est tellement grand
Retour sur le Pascal Paoli, navire mixte, génial! Personnel sympa, bcp moins de monde et les cabines sont encore mieux que sur le casanova
Pour les prix le sncm était moins cher que les jaunes, donc bien comparer

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 09 Oct 2008 10:48 #284935

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Krosline , quand tu dis que c'est une grue qui jette l'ensemble à fond de cale sur les cargos , tu es serieux ? ::t-

Eeuuhh ........ J'vais plutôt reserver un ferry moi ! :RB:+)

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 09 Oct 2008 11:04 #284936

bah oui il plaisante, ça c'était vrai il y à ..... de nombreuses années !!!

Bruno
Bruno

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 09 Oct 2008 11:08 #284937

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
OOoouuufffff !!! :^-C}

Merci Bruno !

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 09 Oct 2008 20:25 #284938

Bonsoir à tous et à mamifada29,

pour l'avoir fait depuis 4 ans, le mieux pour aller sur Porto vecchio, c'est d'arriver à porto vecchio::e- En revanche, les choix de dates, de budgets..sont beaucoup plus restreint. En passant par Bastia avec un départ un poil en semaine, tu divises ton prix par 2 ou 3 en pleine saison. Arrivée sur Propriano est plus court mais il faut un 4X4 et un sevylor derrière::w-. Ca tourne, monte, descend et en plus tu as les corses pressés d'aller au boulot le matin::b-
Finalement peu importe où tu arrives, c'est déjà tellement chouette d'aller sur ce coin de la Corse::A-)
Attention de tirer dans les premiers pour les réservation sur marseille porto vecchio, les places sont chères.....

Bonnes navs à tous

bri

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 10 Oct 2008 11:28 #284939

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Finalement peu importe où tu arrives, c'est déjà tellement chouette d'aller sur ce coin de la Corse

Après tout tu as raison bribri , d'autant plus que de bateau arrive relativement tôt le matin , et les locations ne sont dispo que l'après midi donc ......

Le tout est de tomber sur des routes à peu près correctes !

Merci à tous pour vos précieux conseils ! ::r-

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 10 Oct 2008 11:36 #284940

Mais la route Bastia - Porto vecchio est trés correcte:B:+)
Le plus chiant c'est tous ces mecs qui roulent dessus, qui y font n'importe quoi, n'osent pas passer, avec leur remorque qu'ils ne contrôlent guère, entre deux voitures garées n'importe où en pensant que tout le monde à le temps puiqu'on est en vacances ::M-)::M-)
Bref, compte bien 3 heures et tu ne seras pas déçu !

Meltem 74
Meltem 74

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 10 Oct 2008 14:02 #284941

Nous avons fait cet été cette portion de route (Bastia/Porto-Vecchio) pour aller à Bonifaccio (sans le bateau) ... beaucoup de zones avec limitation de vitesse à 70 km/h et des képis partout ... donc pas de stress inutile tu prends ton temps et tu arrives quand tu peux ... ::r-

Bruno
Bruno

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 12 Oct 2008 20:38 #284942

Krozline a pris le cargo en 1947......
Bien évidemment pour aller dans le Sud Est Corse, Marseille Porto Vechio par le Monte d'Oro. Certains jours c'est le Paglia Orba. La Méridionale ne dessert HELAS pas PVO. Sinon autre port de départ pour PVO: Rome (enfin, Civitavecchia, par la Cie Grimaldi.... Ca fait un peu loin!
Sinon par Bastia voire Propriano, la terre des seigneurs s'atteint facilement!
A Vedeci en Cursichella! dire qu'hier matin j'étais encore sur les eaux du Golfe de Porto, et ce soir sous le ciel pourri du Languedoc!

Aningoul 99 TN

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 12 Oct 2008 21:12 #284943

Bonsoir,
effectivement La Méridionale ne dessert pas Porto Vecchio comme je le disais precedement . Faut pas m'écouter::N-)
Par contre le cargo est tellement plus 'cool' comparé aux 'usines' que sont les car ferries surtout pendant la période estivale.
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 12 Oct 2008 21:54 #284944

Les cargos sont mieux meme en période hivernale: tu aurais vu le Danièle Casanova hier soir! Avec des groupes de vieux en plus::e-::e-::e-.... l'Usine......

Aningoul 99 TN

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 13 Oct 2008 07:26 #284945

Salute a tutti,

Mamifada ;

je confirme les propos de Krozline relatifs à l'embarquement à la grue sur les cargos...........dernière photo de ma page perso (magagne):^dB}:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Re: Quel port d'arrivée pour Porto Vecchio ? 13 Oct 2008 13:36 #284946

Le premier CAR FERRY sur la Corse a été l'un des Napoléon: l'antépénultième, lancé en 1961, tout blanc, les voitures ont enfin embarqué directement mais les motos encore par la grue et dans des filets!... C'est l'époque où TOURING Plein Air, seconde revue du TCF,vantait le Camping qu'il avait participé à créér: le Golfo di Sogno, sur le Golfe de Porto Vecchio....
Quant'au premier navire destiné officiellement à Porto Vecchio, le vieux Monte d'Oro, il a déjà été prévu au départ en tant que paquebot mixte avec 500 places passagers alors que les autres cargos n'avaient qu'entre 60 et 192 (Kalliste, 1993) places.
Sur et de l'Afrique du Nord, la grue a continué à servir jusqu'en 1964, année de lancement du premier ferry:l'AVENIR, suivi du ROUSSILLON....etc

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner