• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: que devient wolf ??? 28 Aoû 2008 11:15 #274802

Je suis content d'avoir des nouvelles de toi (des bonnes), Alain. Au
sujet des railleries que je sais gentilles, je t'ai coupé l'herbe sous les pieds, mais c'était aussi et surtout un clin d'oeil. Tu l'auras compris.
Je me suis trouvé comme toi, mais involontairement dans une mer forte.
Il s'agissait de sauver le Zod ancré au delà de la des bouées jaunes, et
d'aller au port de Dénia. Si j'avais su ce qui m'attendait, j'aurais réfléchi à deux fois avant de me lancer dans l'aventure.
Au large, les creux était rarement au dessous des 4 m. Certains frisaient les 4,50m. Lorsque je voyais arriver les énormes masses d'eau
à côté desquelles le Zodiac ressemblait à un jouet je me demandais ce qui arriverait si une de ces vagues venait à casser.
Cela j'ai aussi eu l'occasion de le tester. En passant prés d'un haut fond, voyant une de celles-ci prendre une allure inquiétante j'ai compris
ce qui allait se passer. J'ai accéléré et suis arrivé sur elle au moment où
elle commençait à déverser son écume. Je n'ai pas eu le temps de prier
le ciel, sans quoi je l'aurais fait. Pendant quelques millièmes de seconde
j'ai bien cru que le Zod et moi allions être retournés. Et puis non, ça a
tenu.
Fort de cette expérience, j'ai tracé sans hésiter vers le large et, bien sur, c'est las que j'ai rencontré les plus grosses vagues. J'ai bien essayé de prendre un peu de vitesse parfois. Le moteur répondait parfaitement,
mais la chose n'était pas sans danger. J'ai failli par deux fois me retrouver
en train de barboter hors de mon bateau. Alors, tranquilou, à petite vitesse, j'ai continué ma route jusqu'à la jetée protectrice, m'intercalant
entre deux chalutiers.
Une fois rendu dans le port j'ai eu ce mot dont je ne cesse de mesurer la profondeur: Ouf !
Voila mon cher Alain comment moi j'ai testé mon Sr (mais comme dit l'autre: Je déteste les tests::e-).
A bientôt
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que devient wolf ??? 28 Aoû 2008 11:52 #274803

Et bien , que d'émotions !!!!!
mais c'est à force de se tester que nous arrivons à connaitre nos limites et celles de nos engins :B:+)
Bien sur il faut être assez sage pour ne pas les outrepasser mais se limiter à les repousser raisonnablement au fur et à mesure de nos expériences.
Prévoir et anticiper ce que nous pouvons rencontrer en mer est le meilleur moyen de mettre nos proches en sécurité lorsque le jour arrivera où nous serons vraiment en situation;
Dans un autre domaine, quand j'aborde sereinement en voiture les larges plaques de neige et verglas sur mes routes de montagne je ne peux m'empêcher de penser aux centaines d'essais de dérapages effectués en toute sécurité sur certains parkings désertés:a{b)
Nos anciens avaient raison: C'est en forgeant qu'on devient forgeron et rien ne vaudra jamais l'entrainement en 'live'
ceci dit, si un jour tu décidais de t'acheter un 'vrai ' bateau je te ferai essayer le mien; c'est tout simplement bluffant.
Aborder une houle de 3m, de 3/4 face, à plus de 25 nds est un véritable jeu d'enfant, de vraies montagnes russes ::A-)::A-)
Et je ne te parle même pas de la navigation 'mer de dos' ::e-::e-
A bientot Al, bises à Madame et bonne continuation.

Meltem 74
Meltem 74

Re: que devient wolf ??? 28 Aoû 2008 12:11 #274804

Ah! Alain, je ne te citerai qu'une phrase, celle de Robert (Urpeko)montant sur mon 500 'Ah! voila un vrai bateau de sportif'...
Si un jour tu viens à cette plage de l'Almadrava (la Madrague,je suppose),tu comprendras en quoi mon SR y est adapté( Il faut être six pour le tirer sur la plage et quatre pour le descendre). J'imagine la difficulté avec ton Zar (que par ailleurs je trouve trés chouette).
Une grosse bise à Colette (le prénom de ma dame est Marie-Thérèse).
A bientôt et bonne journée
Al

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner