Voila, 6 avis et je vais t'en mettre un 7e

Il nous manque un renseignement hyper important : quelle voiture va tracter tout cela ?
Si elle est suffisament puissante par rapport au poids tiré, il n'est pas besoin de le dégonfler::K+)
ceci dit je me rallie aux recommandations classiques :
Roue de secours, poses régulières avec vérification de la température des pneux et des tambours, resserrage des sangles et des visseries (je veux parler de la roue jockey qui a tendance à se dévisser et à trainer sur le bithume )

Tout d'abord une règle d'or : essaie de mettre un max de choses dans la voiture ! Je sais qu'avec nos compagnes cela n'est pas facile car en général elles sont déjà bien chargées

Ton bateau va donc être ammené à te servir d''annexe bagagère'.
première chose : efforce toi d'équilibrer les masses, n'entasse pas tout devant ou derrière mais partage de part et d'autre de l'essieu.
laisse, bien entendu, un peu plus de poids sur le timon pour eviter la 'mise en lacet'

Si tu as des objets de valeurs à y stocker, mets les plus gros, bien à plat sur le plancher et recouvre les par le reste. Une bonne bâche et le tour est joué.
Bien sûr, pendant le trajet, ne laisse pas ton bateau trop longtemps tout seul, notamment sur les aires d'autoroute et sur certaines plateformes d'embarquement

Pour l'essence, à chacun son truc, si tu es en dessous de ton poids total admissible je ne vois pas pourquoi tu roulerais à vide.
Personnellement, vu le prix du litre en Suisse, je pars avec le réservoir rempli au max (230 l)!
Certains parleront de 'bombe volante' mais connais tu quelqu'un qui vide le réservoir de son automobile sous pretexte que c'est dangereux

Et que penser, alors, de certains réservoirs de plus de 800 litres ???
Voila, un peu de bon sens, encore du bon sens et tjs du bon sens.
Si tu le peux, par exemple, roule de nuit!
A la fraîche c'est plus facile et en se relayant, tranquille à 110km/h, vous faites un max de chemin:sc))
Dernier rappel : En aucun cas tu ne dois doubler sur la 3e voie de l'autoroute comme on le voit trop souvent faire...
Bonne route Zeus, ouvre l'oeil, et le bon!
Et peut être à bientôt sur l'eau::r-
Meltem 74