Wazz 92, Le mérou à 5 m?!!!...

. J'ai jamais eu assez de souffle pour descendre à cette profondeur...Non! J'ai pris au bord avec une épuisette ceux qui n'avait pas sauté dans le bateau par inadvertance::M-)

.
Plus sérieusement, il y avait quinze mètres de fond et c'était un jour béni qui faisait suite à une nuit de libation. Comme quoi...

.J'avais un vieux fusil de 75 cm et malgré cela ce jour là je séchais tout ce qui passait sous moi. C'était, il y a 25 ans.
Denti o6, Il est vrai que le poisson se fait plus rare en Août, en Espagne (à Dénia) à cause du bruit des moteurs et de la chasse intensive que font les valencianos, mais hors saison il y a de quoi faire.Un ami espagnol à qui j'ai tel la semaine dernière m'a dit qu'en ce moment il y avait autant de beaux poissons dans 8 à 9 m d'eau que dans des fonds dépassant les 20 m. Il a tiré un denti de 8 kg dans 8 m , ainsi que de trés gros sars 'royal'.
La brochette que tu vois est composées de sars communs + un beau charax, et de corbes de taille plutôt sympa.
Je n'ai malheureusement jamais pêché sur la côte basque. Quant à
mon équipement, seules les palmes et le fusil ont évolué (carbone oblige). Je plonge toujours avec un simple gilet (en été)... car je n'aime pas être plombé.
Voila, tu sais tout ou presque. A demain aux îles!
Burtiflup