• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Nouveau sur le forum 05 Jui 2008 20:52 #261659

C'est pas original mais je t souhaites la bienvenue parmi nous !! ::A-):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le forum 06 Jui 2008 09:09 #261660

Bien venu! C'est où les îles de lérins,::e-
Regarde ma page, tu y verras des spécimens sympas aussi.

Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: Nouveau sur le forum 06 Jui 2008 09:30 #261661

burtiflup06,

Les spécimens datent de quand??::K+)
je pense que c'estait l'epoque ou le mérou
fréquentait le 5m de fonds. (très peu d'équipement et une mer riche comme jamais)
une autre époque!!
nostalgie, nostalgie.
::r-::r-

WAZZ 92

Re: Nouveau sur le forum 06 Jui 2008 10:42 #261662

0livier te souhaite également la bienvenue...

Sacré chasseur apparemment. Avec toi dans les parages, je crois bien que je vais rester en surface :^dB}

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: Nouveau sur le forum 06 Jui 2008 16:02 #261663

Salut
Sans modestie je me considère plutôt comme un passionné de la chasse.
Des mérous j'en ai encore vu il y a 15 jours dans 8 mètres d'eau, de beaux spécimens. Comme quoi ils sont loin de disparaître d'autant plus qu'en ce moment le traffic maritime bat son plein:R:-)

Burtiflup06 tu as une sacré pêche de sars dis donc, comme quoi l'Espagne tient a sa réputation encore aujourdhui. St jean de Luz et Hendaye de la même manière.Les pierres et les ragues sont encore là, et abritent toujours le même poisson un peu plus méfiant; tant sur l'approche que sur l'attente.

A++

Re: Nouveau sur le forum 06 Jui 2008 18:56 #261664

Wazz 92, Le mérou à 5 m?!!!...::b-. J'ai jamais eu assez de souffle pour descendre à cette profondeur...Non! J'ai pris au bord avec une épuisette ceux qui n'avait pas sauté dans le bateau par inadvertance::M-)::e-::e-::e-.
Plus sérieusement, il y avait quinze mètres de fond et c'était un jour béni qui faisait suite à une nuit de libation. Comme quoi...::p-.J'avais un vieux fusil de 75 cm et malgré cela ce jour là je séchais tout ce qui passait sous moi. C'était, il y a 25 ans.
Denti o6, Il est vrai que le poisson se fait plus rare en Août, en Espagne (à Dénia) à cause du bruit des moteurs et de la chasse intensive que font les valencianos, mais hors saison il y a de quoi faire.Un ami espagnol à qui j'ai tel la semaine dernière m'a dit qu'en ce moment il y avait autant de beaux poissons dans 8 à 9 m d'eau que dans des fonds dépassant les 20 m. Il a tiré un denti de 8 kg dans 8 m , ainsi que de trés gros sars 'royal'.
La brochette que tu vois est composées de sars communs + un beau charax, et de corbes de taille plutôt sympa.
Je n'ai malheureusement jamais pêché sur la côte basque. Quant à
mon équipement, seules les palmes et le fusil ont évolué (carbone oblige). Je plonge toujours avec un simple gilet (en été)... car je n'aime pas être plombé.
Voila, tu sais tout ou presque. A demain aux îles!
Burtiflup

Burtiflup

Re: Nouveau sur le forum 06 Jui 2008 19:59 #261665

Burtiflup,

la qualité des photos me fait remémorer l'époque bénie (année 70).
loin de moi l'idée de formuler la moindre critique, je cannais beaucoup trop la chasse pour être pleinement satisfait d'une journée ou je prends un simple petit rouget comme trophée.
pour les 5 m, je parlais sérieusement pas on prenait des mérous à cet profondeur.
et je quand je vois ton magnifique accroche-poisson, je dis respect !!
et j'ajouterai que pour un corb je donne mon royaume.
tu vois de quoi je parleTexte en gras::r-::r-

WAZZ 92

Re: Nouveau sur le forum 07 Jui 2008 09:00 #261666

C'était en 82 ou 83. effectivement époque bénie. Des corbes, on en
trouve encore de beaux spécimens sur le même lieu, mais il sont plus farouches. Donc, tableau de chasse en rapport. Quant aux mérous que denti 06 rencontre dans le secteur, on les trouve facilement parce-que leur pêche est interdite (pourvu que ça dure!). Si d'aventure on supprime
l'interdiction, je fiche mon billet qu'en moins d'un mois il ne s'en trouvera plus. D'autant que d'une certaine manière ceux-ci se sont apprivoisé au contact de chasseurs qui ne les tirent pas.
Viens à Dénia et je te montrerai des corbes.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Nouveau sur le forum 08 Jui 2008 11:23 #261667

Bienvenue Olivier
Belle page perso!
Dit, tes murenes tu les cuisines comment?
A+
::r-

Wené 38 66

Re: Nouveau sur le forum 08 Jui 2008 14:31 #261668

Salut
Je les cuisine en accras si j'ai le temps
Egalement en darnes, peau enlevée, roulées dans le blanc d'oeuf puis farine. Ca permet que l'huile ne soit pas trop absorbée.
Puis faites flamber avec un peu de whisky ou mieux un peu d'anis.
Si vous aimez rajoutez un peu d'ail et persil, puis servez avec du chou fleur cuit vapeur légèrement mixé, servi chaud.

La photo de ma dernière prise est sur ma page::d-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner