• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 11:54 #260987

Bonjour à tous,
Je tracte actuellement avec un mercedes 4x4 ml 270 CDI un bombard sb 640 + 140 cv suzuki sans probléme.....mais j'envisage de changer ( hausse gaz oil oblige ) et revenir à un véhicule ordinaire . Merci de votre expérience, traction ou propulsion ? combien de cv ? quel couple ? conso ?etc.....
merci, michel

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 14:20 #260988

le problème, c'est que ,pour tracter un ensemble comme le tien et ne pas galérer sur les cales ou sur la route , il va falloir trouver un véhicule avec pas mal de cv donc puissant.
A mon avis tu risques de gagner 2 ou 3l/100km par rapport à ton ML et pas beaucoup plus donc le gain ne sera pas si important que ça (admettons un trajet pour les vacances de 800km, ça va te faire économiser 36 euros).
Cela en vaut-il vraiment la chandelle:RB:+), par rapport au confort que peut te procurer ton véhicule actuel ?

Mais bon , ça n'est qu'un avis ::r-

Arnaud
Arnaud

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 14:25 #260989

pas mieux.........::L-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 15:56 #260990

Patache 16 change peut-être son véhicule pour la vie de tous les jours avec les 30000 à 50000 km/an qui vont avec et compte faire des économie d'essence sur tous ses trajets et pas seulement quand il tracte son SR....:RB:+) et dans ce cas là une économie de 3L au 100 peut se justifier. :Pp:+)

Pour commencer, Patache quel est le PTAC de ta remorque?

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 16:40 #260991

j'ai quelque difficulté à comprendre le trajet neuronique qui peut amener à cette idée ...!

Pour économiser quelques euros certains seraient prêts à revendre un ML et à le remplacer par un Lada, sachant qu'il faudra payer la carte grise.
Mais peut-être qu'avec un véhicule GPL on ne la payera pas.

Autre solution possible, revendre le 140 Suz et le remplacer par un 50cv Force

Bien sûr je plaisante !

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 16:47 #260992

Exact Barbouilleur, il est là mon problème et je fais principalement de la ville ( 80 %) et 12-13/l au cent. Quelqu'un connait-il la golf 5 4motion, elle as un trés bon couple (326 m/nw) et les avantages du 4x4 ! merci pour vos avis

patache 16
patache 16

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 16:51 #260993

Ce n'est pas quelques euros , mais je parle de 1200 euros par an que je préférerai mettre en essence dans le bateau ou dans une semaine de plus de loc en Corse .........il y a un temps pour tout, je me suis fait plaisir avec mon ml, maintenant je passe au bateau .....

patache 16
patache 16

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 17:06 #260994

Pour ton ensemble, tu peux tracter avec n'importe quelle berline ayant un peu de couple.

Perso, je tracte sans problème un ensemble plus lourd que le tien avec une BMW 318d... et à part la pseudo 'cale' de Sant'Amanza tracée sur la plage (encore merci à Manza et à son pote), je n'ai jamais eu de problème pour sortir mon bateau.

Pour info, avec 300 nm à 1.750 tr/min, tu as plus de couple qu'avec un 3 litres essence.

Pascal
Pascal

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 17:08 #260995

Barbouilleur,

mon ptac est de 1100 kg ( remorque satellite mx111s )

merci

patache 16
patache 16

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 19:23 #260996

patache,remplace ton ML par un ML....::M-)
si tu a choisi ce vehicule c'est que tu y voyait un interet ...
donc difficile de l'abandonner pour autre chose...
::q}+
bien sur et là je rejoint JCJCAT passe d'un modele GO a un essence que tu pourras faire équipé soit au GPL,soit à l'éthanol ce qui permet de choisir le carburant en fonction de l'utilisation du vehicule et bien sur du porte-monnaie
le seul probleme,c'est que cette solution bien que allechante possede un probleme de taille ,l'investissement non négligable dans le véhicule qui en version essence et un haut de gamme luxe loin d'un utilitaire
::h-::h-
::r-

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 20:04 #260997

Donc, tu cherches un véhicule qui combine les avantages du 4 X 4, avec un bon couple et qui ne consomme pas beaucoup ...

Pq pas un Honda CR-V 2.2 CDTi ? 4 roues motrices si besoin, couple de 340 nm et consommation réelle (moyenne essai et non normalisée !) de 8,6 l/100 (Moniteur automobile) de gazole ...

Olivier

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 20:33 #260998

Bonsoir à tous::r-,

De mon coté Patache16, je pense que tu devrais remplacer ton Mercédès ML 270 CDI par un 320 CDI !!::M-)

Plus sérieusement je trouve vraiment regrettable de vouloir se séparer d'un aussi bon tracteur qu'un ML avec boite courte et boite auto dans le but d'économiser quelques litres de gazole, vraiment une triste époque !.::D-

Ceci dit, tu as de la chance car un Bombard 640 est léger pour un semi-rigide de cette longueur et en plus, j'ignore dans quelle région tu mets régulièrement à l'eau et à quelle fréquence: cales pentues et ou offrant peu d'adhérence, marées etc...

Donc, si tout est OK de ce coté là, tu peux peut etre te diriger vers un SUV, impossible de tous les citer, ils sont trop nombreux en 2008, voire un monospace performant, tous en Diesel, évidemment.

De mon coté, j'ai préféré choisir un 4x4 performant qui roule au GPL déjà équipé dans mon cas, à 0,71 euro le litre...mais, ça, tu le savais déjà.

Steph
Steph

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 21:26 #260999

Bonjour,

Ben moi j'échange mon SUV Suzuki Grand Vitara 1,9 DDis contre quoi déjà ... Ah oui, un Mercedes ML 270 CDi :^dB}

A+
Joffrey.

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 22:34 #261000

Bonsoir

Le CRV est effectivement un bon choix !
Et cela tombe bien, car je vends le mien ::K+)

N'hesite pas à me contacter

A+

Francis

.
.

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 22:41 #261001

Il y a quelques temps je me suis fait la meme réflexion que toi en me disant que le 4*4 c'était super (j'ai un land cruiser d4d) mais que le plein à la pompe me coutait désormais cher...j'ai ouvert un post pour évoquer le possible choix d'un gpl...et bien pour l'instant je n'ai pas bougé et j'ai conservé mon jouet qui consomme ...pourquoi d'abord je l'aime encore trop et ensuite je n'ai pas trouvé de remplaçant digne de ce nom malgré le fait que le gpl à 0.70? le litre (prix assez stable pour l'instant) me fasse les yeux doux à chaque fois que je fais le plein de gazole !

a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 22:46 #261002

Pour Patache: je n'avais pas lu que sur un de tes posts, tu avais cité une VW Golf 4Motion. Je pense qu'il s'agit d'une excellente berline compacte pour rouler toute l'année en région montagneuse...mais, à l'occasion, regarde la contenance très limitée du coffre...surtout par rapport à un ML !!.

Pense plutot à des breaks Passat 4M ou mieux encore à des Sharan 4 Motion...s'ils existent encore au catalogue ??.

Sinon, Joffrey a parfaitement raison de signaler le Suzuki Grand Vitara qui présente une boite courte pouvant très efficacement aider les sorties de cales de mises à l'eau en tous genres. Regarde aussi, par exemple, le tout nouveau Subaru Forester TD, 150cv, qui à peut etre une boite courte. Sinon, achete 4x4 Magazine par exemple, tous les SUV et vrais 4x4 y figurent. Le choix est incroyablement important.

J'en profite pour pendre haut et court les responsables marketing de Renault et PSA qui viennent seulement de comprendre l'importance du marché, bravo les mecs...c'est à pleurer !::D-

Steph
Steph

Re: quoi pour tracter ? 02 Jui 2008 23:58 #261003

patache16 moi je tracte un 6m avec un picasso C4 boite robotisé 7.5l/100 sur route, mais dès que j'y accroche le boat 15l/100!!!!!!!!!
P..t...n je regrette mon discovery

caponord60
caponord60

Re: quoi pour tracter ? 03 Jui 2008 07:20 #261004

Salut, comme les autres je trouve dommage de se séparer d'un aussi bon 'tracteur'.... mais les temps sont durs::h-
les 4 motion de VW sont au top, leur réputation n'est plus à faire, tout comme les quattro d'AUDI... méfie toi des véhicules plus bas que ton ensemble tracté, ta conso habituelle va doubler lorsque tu auras accroché le bateau derrière::t- mais ça reste à calculer: si tu fais 30000km en conso 7l/100 + 1500km en tractant conso 14L/100 ça restera beaucoup moins qu'avec le ML:^dB}
Perso à ta place j'irai essayer un SUBARU FORESTER, soit monté d'origine au GPL::K+), soit le nouveau TD (fin 2008), j'avais essayé le précédent modèle(au GPL), confort pas mal, insonnorisation excellente, moteur très correct et possibilités en 4x4 hallucinantes(assai sur un terrain de cross moto!):a{b).... boite courte en prime!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: quoi pour tracter ? 03 Jui 2008 07:39 #261005

Salut patache,

Il est vrai que le 4X4, y a rien de mieux pour tracter et remonter une cale en toute confiance. Mais aujourd'hui combien de pneubonautes ont des 4X4?

Par exemple dans le 44, nous sommes 8 bateaux à sortir régulièrement ensembles, sur ces 8 bateaux seulement 2 sont tractés par des 4X4 et malgrès cela, je te rassure que les 8 bateaux arrive à sortir de l'eau sans aucune difficulté...

Le bon compromis pour tracter nos jouets est sûrement un SUV type CRV, ou Xtrail

Apparement tu as le permis E, donc déjà pas de contrainte à ce niveau.

Je te rassure, la Golf 5 4motion tractera sans problème ton ensemble.::K+)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: quoi pour tracter ? 03 Jui 2008 08:29 #261006

Bonjour Patache,

Tu as une coque légère nécessitant une remorque pas trop lourde qui peut être tractée par à peu près tous les SUV et les petits 4x4 du marché français. Même mon Suzuki SX 4 diesel, qui me sert tous les jours pour aller au boulot, est suffisant (conso moyenne : 6,5 l/100kms mais le coffre est peu spacieux).

Les berlines à deux roues motrices seront toujours moins adaptées au remorquage qu'un 4x4 ou un SUV.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner