• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Expliquez moi! 06 Mai 2008 08:31 #254353

Bonjour à tous !

Je viens de lire avec beaucoup de concentration l'essai du RAFALE dans Pneumag, et je ne comprend pas l'engouement que génère ce bateau.

Je m'explique!

Bon, la carène est sans doute très efficace, la construction originale, la qualité sans doute remarquable, les matériaux exceptionnels, en plus c'est du FRANCAIS.

Mais bon, on en fait quoi d'un bateau de loisir sans siège, avec très peu de rangement? Qu'en pense la petite famille du manque de bain de soleil? Et puis ,à entendre tout le monde parler de camping nautique, échanger les combines de fabrication de taud de camping, on fait quoi avec cette coque?

Je crois que pour l'instant on a a faire a un remarquable bateau utilitaire, pas adapté a un usage loisir en famille ou entre copain. Et puis quand je vois le tarif en l'État, je n'ose pas imaginer celui avec un équipement de loisir en plus.

Messieur de chez RAFALE, je vous felicite pour technicité, votre audace pour vous lancer dans ce monde du SR ou la concurance est sans pitie, mais vite comuniquer sur les evolutions a venir avant que votre extraordinaire idee de base ne soit copié. Vous voyez ce que je veux dire?

A+ Jean Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Expliquez moi! 06 Mai 2008 11:28 #254354

ça c'est sur j'ai fait la meme reflexion par mail au constructeur d'allugator, et le bain de soleil !!
après un ami à un open et il met un matelas pneumatique au fond, ça le fait bien aussi car on est completement à l'abri car très enfoncé par rapport aux boudins, et juste une toile sur le dessus des boudins suffit à faire une tente, à voir ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Expliquez moi! 06 Mai 2008 21:51 #254355

100 % d'accord avec toi Theromy j'ai cherche longtemps un pneu FRANCAIS capable d'emmener ma petite famille dans un confort et une ergonomie sympa (avec une approche camping )résultat ................j'ai acheter une occas Italienne
On voit la chute de Zodiac (c'est typique ....aucune remise en question tu vas voir que dans 3 ans avec les Ricains aux commandes ils vont nous sortir des super produits loisirs )
J'ai peur qu'il soit un peu en dehors du gros du marche (loisirs familiales ) certes sur un marche pro et pèche ou plongée ils sont 100 % au top mais ........le prix !!!!
Je leur souhaite bon vent
je rêve d'un Rafale (construction ,passage en mer, look )comme mon Overboat 'tente, réchaud, évier et frigo intégrés ' en 7 m de long avec un 175/200 cv au fesse

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: Expliquez moi! 06 Mai 2008 22:23 #254356

(Zodiac sort epuis 1 an des séries avec en option le coffre avant qui s'ouvre comme l'overboat c'est déjà un début).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Expliquez moi! 06 Mai 2008 23:15 #254357

Zar à en projet une coque alu...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Expliquez moi! 07 Mai 2008 08:30 #254358

Oui mais sur le 8.50 je crois bien !!!donc pas dans mon budget et encore moins dans mes idées
en plus t'as vu le truc en gros tu descend dans un cercueil

Re: Expliquez moi! 07 Mai 2008 15:17 #254359

Ca peut être un bon trip ::w-
Avec déco en bougies et pieux alu pour tout le monde après minuit ::V-)
(option qui devait être étendue à tous les modèles je crois)

Re: Expliquez moi! 07 Mai 2008 17:15 #254360

selon une indiscrétion, les vendeurs de la marque auront tous un uniforme violet

Re: Expliquez moi! 07 Mai 2008 19:20 #254361

Cela sent le trip GOTHIQUE ::M-)::t-

Re: Expliquez moi! 07 Mai 2008 19:32 #254362

Le truc idéal pour un voyage aux Carpates ::S-)
fr.wikipedia.org/wiki/Image:Dolina5.jpg

Re: Expliquez moi! 12 Mai 2008 00:55 #254363

Bonsoir à tous!

Merci de ces critiques qui à notre sens sont toujours les bienvenues tant qu'elles restent constructives et c'est ainsi que nous arriverons à coller au plus près de vos attentes.

Donc, donc, sachez que le bain de soleil est en cours de finalisation, mais comme décidément nous ne voulons pas faire comme tout le monde et bien forcément, ça prend un peu plus de temps qu'à l'habitude, sachant que celui-ci sera....gonflable et réalisé avec le même tissu que celui que vous aurez choisi pour vos tubes et avec les mêmes valves!
Ainsi, lorsque vous n'en n'aurez plus l'utilité ponctuellement vous pourez le rouler et le ranger au fond de l'un des 4 grands coffres disponibles sur votre Rafale et ce sans rique de voir la mousse se charger d'eau ou moisir...puisqu'il n'y en aura pas.

Pour la banquette arrière, idem elle arrive à grands pas, mais entre-temps et par ailleurs, vous pourrez observer que les deux coffres arrières font aussi office d'assises et ce avec un confort étonant malgré leur structure rigide.

Concernant les rangements, disais-je au passage, si vous regardez de plus près, vous pourrez voir que ses rangements sont plutôt plus grands que la moyenne et assez astucieux puisque l'ensemble du plancher avant du bateau n'est qu'un grand coffre, ainsi que les deux parties arrières + le bolster (cf vidéo de présentation sur wakeboardmag.net).

Un autre détail, mais qui a son importance, une table de pique-nique est désormais disponible avec rangement dans l'épaisseur du capot du grand coffre avant.

Sinon, concernant son positionnement et son prix, sachez qu'en l'état, celui-ci est à dans la moyenne de ses confrères, voir même moins cher qu'un Sillinger Silverline et que sa vocation initiale est avant tout de combler des utilisateurs exigeants, amoureux de belles réalisations et désireux de naviguer sur un bateau différent de l'ensemble de la production.

Concernant les plongeurs et les professionnels, sachez qu'un modèle correspondant à leurs besoins est pratiquement finalisé et plus particulièrement dans les tailles supérieures (7.5, 9 et 11m)

Bref, etc, etc... nous pourrions vous en parler des pages durant, mais croyez-nous, l'important c'est avant tout de l'ESSAYER et là vous comprendrez effectivement pourquoi ce bateau sucite autant d'intérêt!

Alors rdv sur le site www.rafaleboats.com pour vous inscrire pour un essai sur l'une des étapes du Rafale Tour, vous verrez, vous passerez un bon moment!

Amicalement,

Hervé
Rafale Team

Re: Expliquez moi! 12 Mai 2008 09:35 #254364

Ces éléments sont très interressants.
Vivement les nouveaux élements.

Stephane
Steph

Re: Expliquez moi! 12 Mai 2008 09:37 #254365

Dommage que le Rafale tour ne s'arrete pas à Hyeres.

Stephane
Steph

Re: Expliquez moi! 12 Mai 2008 10:15 #254366

Bonjour,

Nous ne serons pas sur Hyères, mais en revanche nous serons sur Cannes les 15 et 16 Mai et sur Marseille les 17 et 18....

Amicalement,

Hervé
RAFALE Team

Re: Expliquez moi! 12 Mai 2008 10:24 #254367

Il faut leur laisser leur chance.

Personne n'a encore réussi à réaliser un SR tout à la fois polyvalent et au top dans chacune de nos utilisations (farnient, pêche , plongée)
Alors s'il s'approche de ce concept, bravo.

Pour les prix, j'ai pas regardé, mais de toute façon, neuf c'est tjs très cher, alors on va attendre les occasions et après on pourra comparer par rapport à d'autres boats.

TiBen83

Re: Expliquez moi! 12 Mai 2008 10:33 #254368

bonjour Hervé:a{b)
Bravo pour vos SR surtout ne copiez pas les prix prohibitifs des autres marques.::N-)
côté Atlantique des essais ???
didier

Re: Expliquez moi! 12 Mai 2008 10:41 #254369

Moi, j'attends impatiement tout cela...

Mon seul conseil, un site internet complet:
- modele,
- accessoire
- tarifs
- peu d'options bien sur, tout de serie (merci pour nos portefeuille!!)
- un 6.90 avec tableau acceptant 2x135 / 2x150

Des dessins techniques / schema avec dimension pour les bricolo...

Bref, un super site, ou tout acquereur, proprio de rafale puisse trouver son bonheur, en vous contactant un minimum.
Deux/trois exemples de site: redbayboat.com, mercury/mariner et brunswick...

Ma question: QUID du bricolage apres? peut on visser et coller sur une coque/pont ALU/Selenium avec autant de flexibilité que du GRF?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Expliquez moi! 12 Mai 2008 10:48 #254370

Sealium pas Selenium...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Expliquez moi! 12 Mai 2008 21:33 #254371

Bravo pour vos idées et votre réactivité (super le bain de soleil gonflable) et pourquoi pas une tente (ou un taud de camping avec arceau gonflable)!!!!!
Dommage aucun essai sur R-Alpes (Lyon, Lac du Bourget, Léman, Annecy) il y a un potentiel de client

Re: Expliquez moi! 12 Mai 2008 23:40 #254372

Pour répondre à theromy95, il y a le scenic de chez Renault et Cayenne Turbo S...
Le rafale ne sera pas le pneu de tout le monde, je suis sur que les constructeur le regrette, mais ils n'ont aucun remords ::S-)::S-)::S-)

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner