bonsoir a toutes et a tous
avant tout je souhaite remercier toutes les personnes qui m'ont adressé par mail perso des invitations sur leurs bateaux ou simplement un mot de soutient. C'est promis si je passe dans vos coins, pour certain éloignés je vous fais signe
Oui l'aventure Quark s'est terminée samedi matin sur un parking d'Avranche. je n'ai rien touché comme cailloux ou autre bateau comme pourrait penser certain

le bateau doit retourner en Italie définitivement car il est irréparable ou du moins pas sans une refonte totale de tiers arrière.
petit historique
En rentrant de notre promenade aux Iles Scillys le bateau avait rencontré la maladie des Arimar: le tableau arrière laissait apparaître des fissures et les fixations arrières du boudin étaient arrachées. Locmarine service, mon concessionnaire, fait le nécessaire concernant les boudins et me dit que je n'ai rien a craindre sur la solidité du tableau arrière mais qu'il faudra s'en occuper.
En 2006, lors de ma traversée continent Corse Sardaigne Continent, je remarque que la soute a souvent de l'eau salée ce qui n'est pas normal puisque le bateau est auto-videur. Au retour avec Fred je contrôle l'étanchéité des vannes sur le tableau arrière mais RAS.
Au salon nautique de 2006 démarre une discussion animée avec le SAV pour savoir comment faire. le bateau retourne en Italie pour renforts et mise a niveau.
Février suivant je récupère le bateau avec Aller et retour en Bretagne

. le travail est grossier mais semble solide.
Comme vous le savez la météo de l'été 2007 n'a pas toujours été favorable a des balades en mer. Bref départ en vacances à Saint Jean de Monts en Août. je pose le bateau sur un mouillage loué a l'école de voile mais la météo n'est toujours pas favorable a une sortie avec Madame

lorsque je vais voir mon bateau je découvre qu'il est plein d'eau c'est a dire au dessus du plancher::b-, la batterie est morte ainsi que le circuit électrique et le coupe circuit. Tout a fondu par électrolyse et hop.... achat d'une batterie neuve ::h-et bricolage pour rentrer a Saint Gilles ou se trouve la cale de mise a l'eau je passe les détails des réparations de fortune par 1,5 m de creux, l'épisode SNSM ou comment passer pour un con même si on n'y est pour rien.
Enfin Bref retour a Loctudy

Philippe Seilliez le patron de locmarine service ne sait plus comment prendre le problème, mais une fois de plus fait face a ses responsabilités et s'engage a tout reprendre les fixations du boudin, l'étanchéité périphérique. Ce qui est dit est fait et quelques semaines plus tard je retourne à Loctudy

, avouez que pour un Normand je passe beaucoup de temps en Bretagne, et je récupère mon bateau avec l'espoir, en regardant tout ce qui a été fait et la qualité du travail, d'avoir un bateau étanche.
Départ de la Jacques Vabre. Antoine et moi avons décidé de mettre nos bateaux au ponton d'attente de Ouistreham le vendredi soir a cause des horaires de sas à la con. Donc nous les laissons, moi, amarré sur le ponton et le Humber d'Antoine a couple. Le samedi matin

mon bateau est entièrement dégonflé et ne doit son salut qu'aux taquets du ponton et du Humber. le système de valves qui reprend les deux peaux n'est pas étanche. Bref on regonfle et départ pour le Havre. Après une superbe journée

nous arrivons a notre place dans le port et je mets en route la pompe de cale. Là ras le bol ......elle vide la soute durant presque une minute. décision est prise demain je film la pompe qui vide la soute pour l'envoyer à Locmarine service.
Moins drôle lors du sas de retour a Ouistreham, Xavier entend un bruit de fuite, cherche et me dit que ce sont les valves qui fuient.
Trop c'est trop, malgré tout le temps passé par Locmarine sur le bateau, aucune solution n'est envisageable pour que le bateau soit normal. un SR qui prend l'eau et se dégonfle est dangereux et impropre a sa destination. En plus le renfort en soute arrière a déplacé de point faible et une fissure sur le haut des fixations moteur est apparue.
Devant tous ces problèmes nous décidons de voir avec Arimar une solution définitive et après de longues tractations l'usine décide de reprendre le bateau a un prix qui me laisse presque sans voix.
Arimar a ma connaissance n'a toujours pas réglé Locmarine service, mais en revanche ce concessionnaire m'a reprit le bateau et déjà reglé 60% du côut. Si vous cherchez un interlocuteur sérieux et compétent en bretagne, allez le voir. Il a perdu beaucoup sur ce bateau et moi aussi.
J'arrête le SR écoeuré mais j'ai dans l'atelier une console de BSC a bricoler ( un bateau de Tafiotte je vous le dis) Quark est mort .... mais pas la passion
A+ terminadonf