• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 16 Fév 2008 23:13 #235921

Quelle cata... autant de travail sur ces bateaux pour voir encore celui la en galère... c'est moche.
Je compati.
Est ce que la marque citée fera l'effort de lui offrir un vrai modèle avec un tableau enfin à la hauteur de la puissance ou c'est le divorce?

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 17 Fév 2008 19:00 #235922

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonsoir a toutes et a tous

avant tout je souhaite remercier toutes les personnes qui m'ont adressé par mail perso des invitations sur leurs bateaux ou simplement un mot de soutient. C'est promis si je passe dans vos coins, pour certain éloignés je vous fais signe ::K+)

Oui l'aventure Quark s'est terminée samedi matin sur un parking d'Avranche. je n'ai rien touché comme cailloux ou autre bateau comme pourrait penser certain ::M-) le bateau doit retourner en Italie définitivement car il est irréparable ou du moins pas sans une refonte totale de tiers arrière.

petit historique

En rentrant de notre promenade aux Iles Scillys le bateau avait rencontré la maladie des Arimar: le tableau arrière laissait apparaître des fissures et les fixations arrières du boudin étaient arrachées. Locmarine service, mon concessionnaire, fait le nécessaire concernant les boudins et me dit que je n'ai rien a craindre sur la solidité du tableau arrière mais qu'il faudra s'en occuper.

En 2006, lors de ma traversée continent Corse Sardaigne Continent, je remarque que la soute a souvent de l'eau salée ce qui n'est pas normal puisque le bateau est auto-videur. Au retour avec Fred je contrôle l'étanchéité des vannes sur le tableau arrière mais RAS.

Au salon nautique de 2006 démarre une discussion animée avec le SAV pour savoir comment faire. le bateau retourne en Italie pour renforts et mise a niveau.

Février suivant je récupère le bateau avec Aller et retour en Bretagne ::h-. le travail est grossier mais semble solide.

Comme vous le savez la météo de l'été 2007 n'a pas toujours été favorable a des balades en mer. Bref départ en vacances à Saint Jean de Monts en Août. je pose le bateau sur un mouillage loué a l'école de voile mais la météo n'est toujours pas favorable a une sortie avec Madame ::e- lorsque je vais voir mon bateau je découvre qu'il est plein d'eau c'est a dire au dessus du plancher::b-, la batterie est morte ainsi que le circuit électrique et le coupe circuit. Tout a fondu par électrolyse et hop.... achat d'une batterie neuve ::h-et bricolage pour rentrer a Saint Gilles ou se trouve la cale de mise a l'eau je passe les détails des réparations de fortune par 1,5 m de creux, l'épisode SNSM ou comment passer pour un con même si on n'y est pour rien.

Enfin Bref retour a Loctudy ::h- Philippe Seilliez le patron de locmarine service ne sait plus comment prendre le problème, mais une fois de plus fait face a ses responsabilités et s'engage a tout reprendre les fixations du boudin, l'étanchéité périphérique. Ce qui est dit est fait et quelques semaines plus tard je retourne à Loctudy ::h-, avouez que pour un Normand je passe beaucoup de temps en Bretagne, et je récupère mon bateau avec l'espoir, en regardant tout ce qui a été fait et la qualité du travail, d'avoir un bateau étanche.

Départ de la Jacques Vabre. Antoine et moi avons décidé de mettre nos bateaux au ponton d'attente de Ouistreham le vendredi soir a cause des horaires de sas à la con. Donc nous les laissons, moi, amarré sur le ponton et le Humber d'Antoine a couple. Le samedi matin ::b- mon bateau est entièrement dégonflé et ne doit son salut qu'aux taquets du ponton et du Humber. le système de valves qui reprend les deux peaux n'est pas étanche. Bref on regonfle et départ pour le Havre. Après une superbe journée :^-f} :^-s} nous arrivons a notre place dans le port et je mets en route la pompe de cale. Là ras le bol ......elle vide la soute durant presque une minute. décision est prise demain je film la pompe qui vide la soute pour l'envoyer à Locmarine service.

Moins drôle lors du sas de retour a Ouistreham, Xavier entend un bruit de fuite, cherche et me dit que ce sont les valves qui fuient.

Trop c'est trop, malgré tout le temps passé par Locmarine sur le bateau, aucune solution n'est envisageable pour que le bateau soit normal. un SR qui prend l'eau et se dégonfle est dangereux et impropre a sa destination. En plus le renfort en soute arrière a déplacé de point faible et une fissure sur le haut des fixations moteur est apparue.

Devant tous ces problèmes nous décidons de voir avec Arimar une solution définitive et après de longues tractations l'usine décide de reprendre le bateau a un prix qui me laisse presque sans voix.

Arimar a ma connaissance n'a toujours pas réglé Locmarine service, mais en revanche ce concessionnaire m'a reprit le bateau et déjà reglé 60% du côut. Si vous cherchez un interlocuteur sérieux et compétent en bretagne, allez le voir. Il a perdu beaucoup sur ce bateau et moi aussi.

J'arrête le SR écoeuré mais j'ai dans l'atelier une console de BSC a bricoler ( un bateau de Tafiotte je vous le dis) Quark est mort .... mais pas la passion

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 17 Fév 2008 19:11 #235923

• manza
  • Portrait de manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Salut Adonf, merci pour les précisions que je réclamais afin de mieux comprendre...et je te souhaite bon courage pour la suite, avec un Boston Whaler, rien d'autre !.::K+)

Steph
Steph

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 17 Fév 2008 19:44 #235924

• xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Au récit de Bruno vous comprendrez pourquoi je n'ai pas narrer ses aventures à sa place ::g-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 17 Fév 2008 19:49 #235925

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
Wolf je ne parlais pas de toi en ce qui concerne les BSC, et je te présente mes repectueuses salutations.

Autre mise au point, Arimar sait dessiner des carènes du feu de dieu mais a des problèmes de construction et une certaine tendance a vouloir réinventé l'eau chaude.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 17 Fév 2008 19:54 #235926

nous '' xavions '' bien compris que tu ne parlais pas de Wolf.::o-)

bon vent à toi.::K+)

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 17 Fév 2008 20:08 #235927

Bonsoir Monsieur Adonf
Absent depuis bien longtemps sur ce forum; je me permet de partager ton désaroi...
J'ai suivi moi aussi avec beaucoup d'admiration les différentes péripéties du montage de ces quarks, véritables dévoreurs de miles marins...
Tu n'as hélas pas eu la chance d'avoir à faire à un constructeur à la hauteur de tes belles réalisations et du temps passé...
Le bilan financier est sans doute lourd à digérer...
Je te souhaite beaucoup de courage pour revenir un jour ou l'autre avec une monture à la hauteur du grand marin que tu es...
Bon courage et bon vent
Serge

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 17 Fév 2008 20:14 #235928

Bonsoir Bruno....
A la lecture de ce récit je reste sans voix mais une sacrée rogne me noue les entrailles...
P'tain, je crois que dans ces conditions j'aurais fait le voyage en Italie et je n'y serais pas aller pour rien!:G+-)
Ce que je pense c'est que ces soi-disants commerçants auraient dûs changer le boat tout de suite .
Je crois même qu'à ta place j'aurais pris un max de photos et j'en aurais innondé les sites de pneux italiens.
Un loupé dans une série cela peut arriver mais alors on assume, surtout quand on se veut être un grand parmi les grands.
Si j'avais su cela en Octobre , lors du salon de Gênes , je me serais fait un plaisir de passer quelques instants sur le stand de cette marque.::K+)
Je suis sûr qu'ils auraient tout compris malgré mon mauvais italien ::e-
mais comme tu le dis cela n'est qu'un mauvais moment à passer et j'espère que tu verras vite la fin de cette mauvaise histoire.
Meltem qui cherche tjs son nouveau bateau.

Meltem 74
Meltem 74

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 17 Fév 2008 20:17 #235929

adonf bonsoir ,je viens de lire tes mésaventures ,je compatis sincèrement je te souhaite bon courage. Pour ce qui est de la fin de ton récit ,tu déclares 'j'ai dans l'atelier une console de BSC a bricoler ( un bateau de Tafiotte je vous le dis) 'la phrase est sortie de son contexte , mais je pense lire que tu n'es pas content du bsc, est-ce exact ?et si oui ,tes raisons m'intéressent, peux-tu m'éclairer ? merci

chris
chris

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 17 Fév 2008 20:22 #235930

salut adonf desole pour ce qui t arrive pour la sortie brest tu peux monter avec moi si tu le desire je serais sans doute seul . marc

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 17 Fév 2008 20:54 #235931

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
Hanotiau les BSC sont sans doute de bon bateau mais trois tafiottes de Viking ont acheté cette marque ::M-)

Serge, merci encore pour les courriels avant ma traversée en solo, P'tain quel bateau lorsqu'il marchait bien je souhaite sincèrement qu'Arimar prenne conscience qu'ils doivent améliorer la construction des coques et leur relationnel client.

Meltem, comme tu dis il faut maintenant tourner la page mais l'arrière goût est amère

Marc je prends note de cette invitation car maintenant que je suis SBF c'est sympa de ta part.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 18 Fév 2008 08:47 #235932

Pour moi, tout comme Xavier, c'était au capitaine de raconter les malheurs de Quark II.

En revanche, moi je serai vous, je proposerais pas à Adonf d'embarquer car:

- il rale si y'a pas de vin à bord,
- il rale s'il mange pas son petit sandwich rillettes de poulet,
- il prend les plus petit poisson,
- il remonte des vieilles ( aucune connotation sexuelle sur ce point...),
- il laisse des tonnes de cuillères sur l'épave...

Bref, trouvez vous plein d'excuses ( la belle mère fait ses dents, le bateau est allergique aux vikings...) mais ne le prennez pas à bord...

Enfin, vous serez prevenus.::M-)

Antoine

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 18 Fév 2008 09:10 #235933

Adonf,si t'es en manque je t'invite sur mon Zepp::t-

A+

Paulo.

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 18 Fév 2008 10:49 #235934

Et bien il en a des invit le Bruno ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 18 Fév 2008 13:22 #235935

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
Môôôôôsieur Antoine, comme tu le sais les vikings, par leurs invasions successives, sont à l'origine de la population Française, bien que maintenant certaines régions soient plus ou moins dégénérées (sud ouest ou extrême nord ouest). au fil du temps il faut constater que ce sont des râleurs, buveurs, péteurs, ronfleurs etc etc ( ce n'est pas Patrick qui démentira ::e- ) C'est un acquit et par conséquent ce n'est plus la peine d'en parler.

Effectivement je prends des petits poissons mais pas les plus petits, pour ça tu as la palme.....::M-)Concernant les vieilles je déments. j'ai des témoins de bonne foi, dans le pub aux Scillys c'est moi qui ai dit d'aller se coucher alors que Franck regardait de près les deux vieilles ::A-)::S-) quant à Bebert et Fred ils étaient en pâmoison CQFD.

Pour les cuillères c'est vrai je suis une vraie catastrophe mais j'étais monté a bord d'un Humber avec un contrat de formation de pécheur et ils ne m'ont enseigné que le repérage de l'épave a la cuillère. Et bien sachez que je suis expert, je n'ai pas besoin de sondeur, je leur dis ou se trouve l'épave avec précision, arc-bouter a ma canne a peche le fil tendu .... qui cassera dans la minute 'Elle est là l'épave' et eux tranquilles font de gros coups. Quand je pense qu'ils se moquent de moi ...... pffff c'est mesquin ::B:-)

Encore un grand merci pour les invitations je pense que nous allons passer un très bon moment a cette sortie. enfin si le bateau de Xavier est prêt

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 18 Fév 2008 15:12 #235936

Bonjour adonf

si tu passes dans le Var je me ferais un plaisir de te faire essayer mon nouveau SR.

Entre temps tu peux le découvrir dans ma page perso.

Je navigue avec les SR de ces constructeur depuis 20 ans et je n'ai jamais dû recourir au SAV !

Bon courage !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 18 Fév 2008 15:54 #235937

Bruno tu as eu mes mails ???

Christophe, hpa...ddict.

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 18 Fév 2008 20:37 #235938

Ca fait 3 jours que j' aimerais pousser ma geulante sur le sujet et je trouve pas ........::p-::p-::p-

il y en aurait trop à dire................

finalement , le titre du post , résume le truc..........

P'tain ça fait mal au coeur ...

ou autrement dit :ça fait Ch......................

et je trouve vraiment, Adonf ......euh......trés philosophe.

je lui tire mon chapeau.

maintenant si Meltem cherche un chauffeur..............

je suis partant....

G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 19 Fév 2008 08:14 #235939

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
Pat maintenant c'est passé et il ne faut pas faire les comptes car ce serait encore pire ::h-.

le principal c'est ce qui va venir: les balades avec les potes. Les soirées avec les Vikings car ça dépasse toutes les imaginations, et puis tu vois c'est dans les coups durs que l'on voit les amis et j'ai reçu des courriels qui font chaud au coeur. n'est ce l'essentiel?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: P'tain ça fait mal au coeur ... 19 Fév 2008 08:25 #235940

Et c'est rien bruno par rapports à tout les coups qu'on va te payer à boire pour oublier :^-s}:^-s}:^-s}:^-s} ::V-)::V-)::V-)::V-)

Christophe, hpa...ddict.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner