• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Résidence plus mise à l'eau en Corse 27 Jan 2008 17:52 #231066

• jcs29
  • Portrait de jcs29 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

je suis à la recherche d'une résidence pour louer une villa en Corse pour août prochain

Contrainte : une mise à l'eau proche ou incluse ou un corps mort.

Si quelqu'un peut nous donner des informations sur notre recherche.

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 27 Jan 2008 18:02 #231067

Bonjour,
Tu peux toujours voir ici:
villas-dempure.site-pap.fr
le port est trés proche mais il faut réserver

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 27 Jan 2008 18:38 #231068

Bonjour jcs29,

Dans quel coin cherches-tu, et quelles sont les dates approximatives de ta venue ?

Bruno

Bruno

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 27 Jan 2008 18:50 #231069

Oups, qu'elles sont, c'est mieux .....

Bruno

Bruno

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 27 Jan 2008 18:51 #231070

• manza
  • Portrait de manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir,

Pour Philippe43: Non, la résidence dont tu parles à Cargèse n'est pas valable dans le cas de Jcs29, car elle est située tout près de la plage du Péru, qui n'est absolument pas abritée du vent d'Ouest dominant. Faudrait etre dingue pour laisser là son bateau au corps mort la nuit !!.::t-

Le port de Cargèse est de l'autre coté du village à environ 3 kms de cette résidence...ce qui, en voiture, n'est pas loin du tout, là, Philippe, je suis d'accord !.::K+)

Attention de bien penser à réserver une place dans le port également, en Aout, c'est chaud.:^-C}

Steph
Steph

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 27 Jan 2008 20:01 #231071

mais non BRUNO, c'est bien Quelles sont les dates etc!!!
Ce plaisantin me fait travailler un dimanche et 11 ans et 7 jours après ma retraite!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 27 Jan 2008 20:41 #231072

• jcs29
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
des précisions pour les dates : du 2 août au 16 voir 23 août 2008

Le coin : nous avions pensé aux alentours de Porto-Vecchio ... mais au mois août ...

Nous avons un faible pour les alentours de Cargèse, Porto où il y a bcp moins de monde

Sinon Propriano.

Merci à tous par avance

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 27 Jan 2008 20:57 #231073

Bonsoir Jean Louis,

en es-tu bien sûr ??? ::S-)

Pour jcs29, j'avais peut-être quelque chose en Balagne,entre Calvi et l'Ile Rousse.

Bruno

Bruno

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 27 Jan 2008 21:26 #231074

Bonsoir, Porto Pollo petit port tres sympa à 20 km de propriano

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 27 Jan 2008 21:57 #231075

www.corse-loc.com/
j'avais loué là l'été dernier juste au dessus de la pointe d'acciaju,vue sur mer, 10 mn à pied de plage de palombaggia côté tamaricciu, 2 km de la came de santa giulia ou j'avais mis mon sb530 à un corps mort géré par Jacky (90 ? la semaine -j'ai le numéro quelque part - je peux chercher), remorque garée sans problème sur le parking de la résidence.la propriétaire espérait même avoir un accés direct à la plage pour cette année.
une douzaine de mini villas climatisées tranquilles,inaugurées en 2007,belle piscine
je peux développer en mail perso si tu veux

andre
André

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 28 Jan 2008 21:28 #231076

• jcs29
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir pour André66

Ton adresse m'intéresse tu peux me contacter par mail si tu le veux

Merci par avance

JC

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 29 Jan 2008 00:09 #231077

• manza
  • Portrait de manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir Jcs,

Je connais l'endroit précisé par André, c'est très bien placé, effectivement...top pour le bateau, tu ne seras pas loin de nous l'été prochain.

Seul bémol, en Aout, quand tu veux aller vers Porto Vecchio faire des courses + essence, calcule bien ton coup: hors de question de sortir sur la route Nationale après 18h, c'est souvent bloqué dans ce créneau horaire à cause des retours des plages...la route n'offre que 2x 1 voie.

Sinon, c'est un très bel endroit, tout près de Palombaggia, pas loin de Santa Guilia, Rondinara, Porto Novo, Santa Manza...chez moi, quoi !!::e-

En bateau, tu seras à moins de 40mn de Cavallo, Lavezzi, Spérone un peu plus pour découvrir les premières ils de l'Archipel de la Maddalena.::K+)

Pour te donner une idée, j'ai mis plusieurs photos de ces plages en photo sur ma page perso, tous les clichés sont pris en Aout, le matin pour l'essentiel, vers 9h30 pour Palombaggia...trop de monde pour moi le reste de la journée !.

Steph
Steph

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 29 Jan 2008 00:17 #231078

• manza
  • Portrait de manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Jcs29,

J'ai oublié de te préciser que pour la cale de mise à l'eau, celle de Santa Guilia semble franchement manquer de tirant d'eau, elle est ensablée, donc je te conseille de mettre à l'eau soit à Porto Vecchio, soit à St Cyprien qui se situe juste au Nord du Golfe de Porto Vecchio, vers Cala Rossa.::K+)

Steph
Steph

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 29 Jan 2008 00:30 #231079

j'ai vu un medline 2 donc 6 m descendre sans trop de problèmes cet été
mais c'est vrai qu'il y a assez peu de fond
et surtout un p.... de rocher qui dépasse à peine sur le côté et que je me suis
enquillé le jour du départ malgré les avertissements de jacky , heureusement hélice au ralenti donc juste rapée

j'avais pris les 15 premiers jours de juillet donc top, sauf le vent cette année
mais pour connaître aprés le 14 juillet c'est vrai que ça grouille pas mal

andre
André

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 29 Jan 2008 22:03 #231080

• jcs29
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour ces renseignements

Je vous ferais part de mon expérience le cas échéant

Naviguez bien

JC

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 29 Jan 2008 22:46 #231081

• manza
  • Portrait de manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir,

Pour tout le monde, n'oubliez pas qu'en Mediterranée, il y a quand meme une petit marée qui présente un marnage d'environ 50cms...quand il y a très peu d'eau comme à la cale de Santa Guilia, cela peut faire toute la différence !. Pour le lagon de Piantarella, par exemple, il m'arrive de passer très juste, trim relevé à fond et à d'autres moments les doigts dans le nez !.

Pour André, je me suis approché tout près en bateau l'été dernier, mais j'ai tout de suite vu les rochers dangereux effectivement. Comment as-tu fait pour te les taper, l'eau est quand meme très claire !!??::V-)::e-

Steph
Steph

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 29 Jan 2008 23:44 #231082

non même pas :^-s}
les principales roches sont bien signalées et visibles
c'était une petite tête à 3 m du bord sur le côté de la rampe
c'était 20h30, dernier jour ,un reflet + 2 jetski derrières qui piaffaient, un peu de nervosité et je l'ai oubliée alors que je l'avais parfaitement vue 15 jours plus tôt en arrivant.
juste un petit pêt sur l'hélice que j'ai récupéré à la lime (hélice alu of corse !!)
et une petite honte devant les jolies italiennes qui mattaient ::g-

andre
André

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 30 Jan 2008 09:15 #231083

puisqu'il est encore question de ces problèmes de mises à l'eau entre Porto Vecchio et Pianottoli, c'est à dire Santa Giulia où l'on nous tolère très gentiment (car c'est privé!); à Santa Manza; à La Piantarella et (ô espoir insensé) peut-etre un jour près de la Tunnara, enfin à Figari qui s'ensable...Je vous rappelle qu'avec Ortiaccio, nous lançons une opération de soutien ou d'adhésion à l'Amicale des Plaisanciers Mobiles de Corse et Méditerranée: dès les Municipales j'envisage de me déplacer une seconde fois et à mes frais pour aller voir l'Equipement des trois Communes concernées: ce que je souhaite c'est que le paquet de messages d'adhésion ou de soutien( déjà plus de trente) que je puis montrer aux élus s'épaississe encore: l'on y exprimerait ses voeux de voir les installations qui nous intéressent réalisées ou au moins maintenues lorsqu'elles existent déjà.Il n'est pas interdit d'ajouter les idées que l'on a sur la question. Je compte entr'autres demander qu'à Sta Manza soit posé au moins qque chose de provisoire: tapis, rampe amovible en planches, etc. mon e.mail sur ma page perso. Merci à toutes et à tous,et pour toutes et tous!

Aningoul 99 TN

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 30 Jan 2008 11:22 #231084

Bonjour à tous,

jcs29

Comme tu l'as précisé dans ton introduction, les contraintes de mise à l'eau sont à examiner avec minutie......quel est ton bateau?

Nous rencontrons dans l'extrême Sud de graves difficultés pour mettre à l'eau nos boat à tel point que nous avons pris l'initiative de nous regrouper pour tenter d'intervenir auprès des autorités concernées.

Cette situation est désolante car nous sommes contraints de choisir nos destinations de villégiature en fonction des possibilités de mise à l'eau et non par rapport au lieu où nous souhaîtons séjourner.

A ce rythme là, il est envisageable que seuls quelques villes autorisent les mises à l'eau ce qui est pour le moins paradoxal pour une île comme la Corse.

Comme le précise Aningoul, il nous faut être encore plus nombreux à soutenir cette démarche.

Invitons tous nos potes à nous rejoindre, car, qu'il soit Breton, Alsacien, Aquitain, .....le boatman doit avoir la possibilité de profiter de ce petit paradis.

Bonne journée

Ortiaccio

Re: Résidence plus mise à l'eau en Corse 30 Jan 2008 13:31 #231085

Je précise: les personnes qui se sentent concernées m'envoient sur mon e.mail un message soit d'adhésion à notre Amicale des Plaisanciers Mobiles de Corse et Méditerranée (pour l'instant virtuelle sur ce site)soit leur soutien aux actions que cette amicale entreprendra auprès des pouvoirs publics pour conserver les rampes déjà existantes et leur gratuité de préférence, rétablir ou remplacer celles qui ont disparu: notamment les DEUX de Bonifacio en 2007, et éventuellement (on peut tjrs rêver)la création de nouvelles rampes (près de la Tunnara , dans le coin de la plage de Balistra, golfe de Sta Manza, demander la sécurisation de celle de Porto Vecchio etc.
Sur le Continent, vu ma résidence dans le 34 féliciter et remercier Cap d'Agde, Marseillan et Frontignan de leur accueil franc et gratuit, tacher d'obtenir de La Grande Motte l'accès gratuit au moins hors saison,rappeler à M. le Maire de Palavas (et Pdt des ports du Languedoc Roussillon!) sa promesse d'une rampe au bout des parkings ouest, près du Grau du Prévost, vers la fin 2003 (Je dis bien deux mille TROIS) peut-etre certains étaient présents à la mairie de Pérols lors de la réunion qui avait suivi la suppression de la rampe de Carnon.
D'une manière générale, épauler tous particuliers et associations qui auraient besoin de signatures de plus sur leurs pétitions dans ce sens où que ce soit en France ou en Europe( Pour Bonifacio j'ai reçu l'appui du tout puissant Club del Gommone de Milan qui a publié sur son site le récit et les photos de nos déboires Bonifacio 2007 ((www.clubdelgommone.it) ainsi que le soutien de certains de nos amis Belges ici présents.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner