• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CORSE 2008 24 Jan 2008 20:47 #230542

• erwan35
  • Portrait de erwan35 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, pour info, je viens de réserver mon aller-retour pour cette été en Corse. La SNCM fait ses tarifs d'été depuis 2 jours.

A bon entendeur, bonne nav

PS: J'ai une arrivée à Ajaccio et un départ de Calvi sur 3 semaines et c'est la première fois que je mets les pieds en Corse ainsi que mes boudins d'Explorer breton.
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me donner des adresses de campings sympas et acceuillants pour les pneus. Sinon, si vous avez des plans de navigation sur le côté Ouest de l'île, voir même du côté Est.

Je vous remercie à l'avance

Bonjour aux crabes bretons

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2008 24 Jan 2008 23:48 #230543

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir,

Si tu arrives à Ajaccio, je te conseille de descendre quelques jours vers le Sud jusqu'à Porto Pollo ( port + cale + essence ), dans la partie Nord du Golfe de Propriano. Cela te permettra de fuir la ville d'Ajaccio et de trouver des coins tranquilles: Cala d'Orzu, baie de Cupabia et en face vers Campomoro, tu as de nombreuses criques comme Aguila, Conca, Tizzano...

Pour la suite de ton séjour, comme tu dois repartir de Calvi, il ta faudra remonter par la Cote Ouest et t'arreter à Cargèse ( port + cale + essence ). De cette superbe base de départ, tu pourras découvrir les plages de Péru, Chuini, Arone, les grottes de Capo Rosso, Calanques de Piana, Porto, Girolata et la Réserve de Scandola :excellent programme.

Enfin, la partie de Galéria à Calvi offre moins d'interet, alors profites-en pour passer directement jusqu'à L'Ile Rousse pour aller visiter le Désert des Agriates qui se termine à Saint Florent.

Voilà, en trois semaines seulement, tu auras bien profité de l'Ile de Beauté...et tu seras obligé de revenir pour me voir dans l'Extreme Sud Est de la Corse ou se trouve mon repaire.::K+)...et ou je pourrrais te servir de guide, mais en 3 semaines, trop difficile de tout voir, surtout si la météo marine contrarie tes plans de navs.

Quelques documents importants à voir absolument:

Sur Internet:
- www. corsica image bank....:B:+):B:+):B:+)
- www. corse-sauvage.fr:B:+)

Un guide nautique indispensable en livre :
- Pilote Cotier Fenwick ' Corse et Sardaigne Nord Est '.:a{b)

Pour les campings, nous verrons demain.::z-

Steph
Steph

Re: CORSE 2008 25 Jan 2008 00:10 #230544

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Encore moi,

J'ai oublié de te préciser que, si tu as Canal Sat et la chaine de chasse/peche ' Seasons ', n'oublie pas de regarder Samedi à 20h 45, un reportage sur une immense propriété en bord de mer située à Murtoli, à proximité de Tizzano, Sud de Sartène, un des derniers endroits totalement sauvages de l'ile. Si tu es pecheur ou chasseur, à ne pas rater.::K+)

Sue le post précédent, pardon pour la faute : ' repère ', c'est déjà mieux !::g-

Steph
Steph

Re: CORSE 2008 25 Jan 2008 07:52 #230545

Mais non Steph, le Sud Corse est bien notre rePAIre! Vers quelle heure préfères-tu que je t'appelle? En attendant je vais tâcher d'avoir plus de précisions sur ce que j'appellerai pour le moment Résidence Mosconi.
Zeus 35! Tu ne peux pas louper Bonifacio! Dans ce cas Camping Cavallo Morto, Route de Bastia: la place n'est pas mesurée et sur les plateaux supérieurs gd calme. Si tu campes, en Juil.pas besoin de réserv par contre si tu veux un (très agréable) chalet.....www.camping-cavallomorto.com et
nombreux campings entre PortoPollo et Propriano; à Propriano j'ai assez aimé le Colomba.

Aningoul 99 TN

Re: CORSE 2008 25 Jan 2008 09:14 #230546

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Aningoul, tu peux m'appeler avant 20h...que je puisse me coucher avant 2h du mat !::e-.

Pour Zeus: je t'avais prmomis des adresses de camping, en tenant compte des trois points de chutes proposés ci-dessus: Porto Pollo, Cargèse et Saint Florent.

- Porto Pollo: camping l'Esplanade, corps morts devant la plage.

- Cargèse: camping d'Arone, plage d'Arone, commune de Piana, avec corps morts devant la plage. Cargèse, un village grec, il est pour toi celui-ci, Zeus.::M-). Tu devrais contacter sur ce forum ' F3D73', il a déjà séjourné dans ce camping. Attention, la station service la plus proche est à Piana, plusieurs kms aller-retour : entre 15 et 20 de mémoire. Tu as également des campings à Porto, plus encombrés, mais le petit port dispose d'une cale, parking et essence au village. Attention à ne pas y rester bloqué par vent d'Ouest.

- Saint Florent: camping de la Pinède, St Florent, mouillage dans petite rivière qui traverse le camping.

Attention: sur un séjour de trois semaines sur la Cote Ouest, tu seras obligé de soustraire 3 ou 4 jours minimum de nav à cause du vent d'Ouest dominant...profites-en pour t'évader en montagne toute proche, par endroits encore plus belle que le littoral !.::K+)

Aningoul te propose de descendre vers Bonifacio, oui, bien sur, mais, vu tes ports de départ et d'arrivée en car ferry, cela oblige à avaler quelques kms en supp. A toi de voir, Zeus, tout est possible.

Steph
Steph

Re: CORSE 2008 26 Jan 2008 13:56 #230547

• erwan35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci messieurs Manza et Aningoul, je vais me renseigner auprès des différentes adresses et je vais m'organiser poiur essayer d'en profiter au max.
Pour ce qui est de la météo, vous savez, en Bretagne, on subit aussi les aléas du vent et de la grosse mer. Je navigue principalement sur St Malo et dans le Finistère, pas loin de Penmarc'h, et on a l'habitude de voir la baston.
Ceci dit, cela ne signifie pas que l'on mette les boudins dans le bain bouillonnant à ces moments là!!!!!

Merci encore pour vos infos, c'est super sympa.
A charge de revanche sur la Bretagne, même si je sais que c'est plus facile et plus agréable de rester sur vos zones en été que de venir chez nous.

Erwan 35
Erwan 35

Re: CORSE 2008 26 Jan 2008 18:25 #230548

Sur ma page perso photos du Camping Cavallo Morto et de la rampe de mise à l'eau de Bonifacio ville!

Aningoul 99 TN

Re: CORSE 2008 30 Jan 2008 21:43 #230549

• erwan35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
:a{b)Mr Aningoul, merci pour ces précisions et ces photos, je savais que je devais aller en Corse mais là, le Breton est ok. J e réserve les camping ce WE, merci encore, vous avez une Ile superbe....
Venez voir la Bretagne, cela vaut le détour...

Merci et à bientôt avec photos et vidéos

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Re: CORSE 2008 30 Jan 2008 22:11 #230550

on n'en doute pas, nom de zeuss!

Aningoul 99 TN

Re: CORSE 2008 30 Jan 2008 23:02 #230551

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir,

Alors, finalement, tu vas ou Zeus, précisément ?.

Steph
Steph

Re: CORSE 2008 06 Fév 2008 17:59 #230552

• erwan35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
je vais sans doute suivre ton itinéraire, car je veux epargner les enfants de trop de route. De toutes façons, un copain m'a dit ' tu seras obligé d'y retourner, tu ne résisteras pas!!', et il connait mes gouts le bougre...

Merci encore, Manza je te répond semaine prochaine, je réserve cette fin de semaine, j'ai eu quelques soucis.

A+

Erwan 35
Erwan 35

Re: CORSE 2008 06 Fév 2008 18:01 #230553

• erwan35
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Avant, j'ai du boulot sur le Boat, taud de soleil.... on n'a pas l'habitude du cagnar sur l'eau nous!

Erwan 35
Erwan 35

Re: CORSE 2008 06 Fév 2008 18:31 #230554

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Zeus, sincèrement, je pense t'avoir indiqué un plan de vacances adapté à ton cas...tu nous raconteras.::K+)

Steph
Steph

Re: CORSE 2008 06 Fév 2008 18:43 #230555

Zeus,

Tu devrais plutôt envisager une bâche étanche sur ton pneu. Ils ont prévu pas mal de pluie en Corse cet été.

Par contre, il fera beau en Sardaigne.

Manza,
Je passerai au niveau des bouches tout début août. Nous venons de réserver une maison au niveau de Porto San Paolo du 2 au 16 août.
Donc, nous aurons probablement l'occasion de faire pas mal de virées autour de la Maddalena. Je ne suis pas sûr que ton nouveau bateau soit homologué et capable d'aller jusque là ::e-, auquel cas, nous aurons des chances de nous croiser.
Peut-être irons nous jusqu'aux Lavezzi,... si il ne pleut pas trop.

Pascal
Pascal

Re: CORSE 2008 06 Fév 2008 18:55 #230556

Pascal, tu me plais toi: tu as déjà la météo de l'été prochain!
Si tu es à Porto San Paolo, la mise à l'eau y est interdite en juillet et Aout. Merveilleux décor de Taverna, la Tavolara et Mollara, Capo Coda Cavallo..... Le tout vient de passer en AREA PROTETTA. Francais ou Italiens, ils commencent à nous faire 'aller de corps ' avec leurs réserves
naturelles....Par contre pour la Maddalena depuis Porto San Paolo ça fait une grosse trotte.
Au plaisir d'en rediscuter!

Aningoul 99 TN

Re: CORSE 2008 06 Fév 2008 19:08 #230557

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Pascal::r-,

Je serai en Corse du 20 Juillet au 2 Septembre...Mais meme en me cachant, j'ai bien peur que l'on se croise !::e-. Je compte partir le matin et revenir le soir, une fois le réservoir de 300 litres vide !...je n'ai pas encore osé avouer à ma femme que cela faisait 450 euros...::b-

Pour Aningoul::r-, tu vas m'obliger à sortir ma carte de Sardaigne, je ne connais pas les endroits que tu cites !::e-::N-)

Steph
Steph

Re: CORSE 2008 06 Fév 2008 19:12 #230558

Aningoul,

En période de délis d'initiés, je peux donner ma petite information avant tout le monde.
Sâches qu'au sud des Lavezzi, il fera très beau.
Au nord, ça reste le nord.

Au sujet de la mise à l'eau, je n'en ai pas besoin. J'arriverai là bas par la mer (là, je suis sérieux). Par contre, il est clair que je me fais raquetter comme il le faut pour avoir un corp mort pas trop éloigné de la casa.

Au sujet de la zone de navigation de la Tavolara, pour y êtres restés bloqués 4 jours en 2006 pour cause de vent violent, nous avons eu le temps d'en apprécier les charmes.
Pour rejoindre la Maddalena, il faut à peine plus d'une bonne demi heure avec un bon bateau.

Pascal
Pascal

Re: CORSE 2008 06 Fév 2008 19:18 #230559

Manza, voilà la zone :

www.pneuboat.com/dest_vacances/sardaigne_pascal/zoneE.htm

Le coin n'est pas très beau.

Pascal
Pascal

Re: CORSE 2008 06 Fév 2008 19:24 #230560

Le camping d'Arone ne prend pas de réservation mais aucun soucis avec les places il y en a toujours (je ne suis pas mais alors pas du tout un adepte des campings (préfère le sauvage ou le camping nautique) mais j'avoue que ce camping m'a laissé une super impression
Mise à l'eau soit à Gargese soit à Porto (essence dans les 2 ports)

F3D

Re: CORSE 2008 06 Fév 2008 19:30 #230561

Parfois, ils sont bien pratiques pour faire un gros brin de toilette après quelques jours de bivouac.

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner