SUJET :

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 16:36 #230124

Salut Pascal::r-

...Je connais le grand chef et j'ai eu la chance d'y aller il y a bien 15 ans...avant que les prix ne soient mulipliés par 114 !...hors taxes !::e-. Pascal, je cherche une location pour ma belle-famille texanne...je suis tombé sur leur site ' Maisons de Murtoli '...j'ai cru que leurs prix étaient exprimés encore en francs !!::e-....cela dit, ça reste fabuleux, tout simplement.

Pour Eric, bon, alors, on t'emmène quand ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 16:49 #230125

J'ai pu voir leurs prestations sur le site de l'agence GTI. A prix équivalent, l'endroit propose plus de magie que les maisons du golf de Sperone.
Il font peut-être des remises de saisonnalité entre le 29 et le 31 février...

Pascal
Pascal

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:05 #230126

Pascal 31,
La souplesse d'esprit implique qu'on se plie parfois sans aller jusqu'à la rupture( et même pour l'éviter)... Quand aux morts de la grande et la drôle de guerre, la polémique à la suite du film 'indigènes' a donné d'autres pourcentages qui ont restitué la réalité des faits.
Burtiflup

Burtiflup

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:07 #230127

Désolé...La grande et la drôle de guerre...

Burtiflup

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:10 #230128

Steph, as tu l'intitulé exact du site Maisons de Murtoli, des fois que je gagne au loto des USA?

Aningoul 99 TN

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:15 #230129

Tiens, je croyais que Pneuboat avait un forum sur les bateaux pneumatiques!!!

J'ai du me tromper en tapant l'adresse, faut que je vérifie....

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:17 #230130

Salut Aningoul,

Evidemment : ' www.murtoli.com '. Un seul quailifiactif : fabuleux !!::A-). ca change du camping !!::M-)

Hors sujet : Aningoul, connaissais-tu l'existence de la cale de Roccapina ?

Steph
Steph

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:20 #230131

Salut Oscar33,

Nous allons y revenir aux bateaux gonflables, c'est promis...mais, va d'abord faire un tour sur le site cité ci-dessus, je suis sur que tu comprendras mieux !.::e-

Steph
Steph

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:20 #230132

Décidemment, je comprend plus rien, pneuboat n'existe plus? on parle plus de bateau pneumatique sur ce site???

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:22 #230133

Pour Pascal31,
Je te remercie de ton soutien, c'est bon pour un 'bleu' comme moi de se sentir écouté et compris !
Pour les excuses, c'est une facon de reprendre , ou plutot de garder, contact avec mon interlocuteur mais rien au non jamais RIEN ne me fera dire le contraire de mes pensées.
Tout est question de compromis pour ne laiser personne:^dB}:^dB}
Allé, on cloture ce post et on passe a autre chose....::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:24 #230134

Tiens, je croyais que Pneuboat avait un forum sur les bateaux pneumatiques!!!

ici c 'est la rubrique '' autres sujets '' , en attendant mieux ( coucou les webs::S-)) , et comme tous les mois de janvier comme il fait un peu frisquet dehors on se chauffe un peu sur le forum.:+:+)

:^-C}

alors Al tu lis tes mails entre 2 posts.::L-

::w-::w-::w-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:36 #230135

Pat,
Tel que tu m'as répondu, je pourrais prendre ' l'étroitesse d'esprit' pour moi...Mais aprés tout, je nai pas la prétention d'être parfait::e-::e- . Voila pourquoi je te posais la question de l'évaluation de ta phrase.
Alain::r-::r-

Burtiflup

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 17:52 #230136

Steph, évidemment, lorsqu'on fait escale le plus souvent possible dans l'Anse de Roccapina on ne peut pas l'avoir loupée! Mais....
1°) Elle est à l'intérieur du camping( lequel en été est parfois une fournaise: peu d'air) toutefois il parait qu'on peut s'arranger avec eux pour passer
2°) As-tu vu la pente? au moins 20%. J'aurais une trouille monstre que tout aille à l'eau:bateau, remorque, voiture... d'autant qu'au contact avec l'eau ça tombe à pic il y a au minimum 2m de fond si ce n'est3 4m
3°) Pour les memes motifs je pense qu'il vaut mieux mettre à l'eau avec déja quelqu'un dedans qui sache conduire.
As-tu toi meme utilisé cette came ? Honnêtement je préfère essayer à l'Anse Furnellu quitte à ensabler la loco au lieu de l'immerger!

Aningoul 99 TN

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 18:14 #230137

Aningoul,

J'ai un 4x4 avec une boite courte et boite auto, donc cela devrait aller, mais elle me semble impressionnante malgré tout, c'est vrai !.:RB:+). Il y a un système de frein automatique en descente, mais bon ??. Ma confiance a des limites !::e-. Par contre, j'ai repéré des rochers tout près de la rampe, non ?.

Pour Furnellu, j'y suis allé en bateau de Santa Manza aller-retour l'an passé, j'y ai discuté, négocié et picolé::V-) avec deux corses qui tiennent le mouillage organisé sur corps morts...il y est possible de sortir de l'eau un bateau avec un 4x4, le sable n'est pas trop mou.

Un endroit à ne pas négliger en cas de panne moteur dans ce secteur.::K+)

Steph
Steph

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 18:46 #230138

Oui, à Furnellu ainsi que dans toute la Corse et on devrait meme le faire ailleurs, la première chose que je fais en arrivant c'est de demander aux vieux du coin si ça ne dérangerait pas que....et où préfèrent-ils que je mette la voiture....etc et ils sont alors très gentils mais je les ai vus une fois virer un 'moi-JE' qui roulait des 'mécaniques.
En général pour cette portion que je trouve la plus belle de Corse à part Porto et région, je pars de Figari car un bon marin est un marin qui a peur et je n'aime pas des masses m'éloigner à plus de dix quinze bornes du point de mise à l'eau ou alors de Tizzano après avoir fait la longue et acrobatique marche arrière nécéssaire pour y mettre à l'eau.

Aningoul 99 TN

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 18:48 #230139

allez, on continue :
les Corses sont flémards...
les Charentais et autres Auvergnats sont radins...
les Bordelais pètent plus haut que leur cul...
les Belges sont naïfs...
les parisiens têtes de chiens...

etc etc...

pourtant j'ai des potes dans toutes ces contrées, va comprendre Marcel...peut-être y'a-t-il des gens biens partout et...des cons partout également...les plus marrants sont ceux qui sont le plus suceptibles...

A+ Jean
A+ Jean

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 18:50 #230140

et je n'ai rien dit à propos des Vikings...vous avez remarqué...::M-)mais comme on va bouffer bientôt chez l'un d'eux, je fais gaffe...::e-

A+ Jean
A+ Jean

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 19:00 #230141

ah...........

je me disais aussi...

bizarre , bizarre

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 19:09 #230142

Bonsoir,

à titre d'information je suis natif d'un petit village 'Casa Piti' au dessus de Ponte Leccia et je passe une partie de mes vacances à Corte ou ma famille réside.... donc je suis un exilé!!!!

Je comprends fort bien la réaction de JP-2B, avec qui je suis solidaire mais je respecte les avis des autres pneuboateurs.En effet, il est irrespectueux de se moquer des anciens sur l'ile. Peut etre que notre éducation d'insulaire ressort ici... voilà tout, c'est aussi simple que cela, enfin je crois....

Mais je le repete je respecte tous les avis...::w-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: petite blague.....corse 23 Jan 2008 19:22 #230143

Bon, j'aime bien la plaisanterie, mais le premier qui se moque des Varois aura affaire à moi.
::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-
A bon entendeur

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner