• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Route en corse avec un SR aux fesses 30 Nov 2007 11:24 #219617

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Tout à fait

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Route en corse avec un SR aux fesses 30 Nov 2007 11:30 #219618

Bon ben vendu alors!!!!!!
Merci à tous pour vos conseils et au plaisir de vous rencontrer sur place !!!::r-::r-:^-f}

Re: Route en corse avec un SR aux fesses 01 Déc 2007 11:50 #219619

Salut,

Les gars, vos itinéraires manquent de fun.

Pour te mettre directement dans le bain, je te conseille :

Tu prends la D71, route de la haute Balagne, direction Belgodère, ensuite tu prends direction Ponte-Leccia et là surtout tu ne trompes pas.
Tu prends à gauche sur 60m direction Bastia, puis juste après le pont à droite direction la Castagniccia.
Morosaglia, col de Pratu (l'un des plus hauts cols accessibles par la route) et à partir de là tu entres en CORSE, la vraie.

Tu t'arretes à Piedicroce prendre un coup au bar.

Tu peux même faire un détour aux Eaux d'Orezza (les meilleures du monde!!!)

Puis direction Cervioni, tu t'arrêtes prendre un coup au col d'Arcoratta (819m), c'est mon QG (la plus belle vue de Castagniccia, de Corse, du Monde!!!).

Tu fais 2 km et tu t'arrêtes chez-moi à Tarrano (hameau Ortia).
On prend un coup et on va faire une ballade de 5 heures en montagne.

Tu reprends ta route direction Cervioni, tu t'arrêtes, tu prends un coup et tu files à la plaine.

Après, tu rejoints la civilisation....direction PV et t'arrêtes de prendre des coups car tu risquerez de te plaindre aux gendarmes

Ortiaccio

Re: Route en corse avec un SR aux fesses 01 Déc 2007 11:57 #219620

Excuses-moi Scata, je n'avais pas lu ton post!!!!
Tu es d'ou?

Ortiaccio

Re: Route en corse avec un SR aux fesses 05 Déc 2007 21:56 #219621

O Fili, tu n'as pas à t'excuser, pour une fois qu'on décrit autre chose en Corse que Bonifacio, Scandola, les agriates, Calvi, Cargese ou Girolata, je ne boude pas mon plaisir. Tu m'excuseras au contraire de ne pas avoir suivi le post et de t'avoir fait l'injure de ne pas répondre à un 'paesanu'.

Incroyable mais vrai, mais ortaccio, amateur de pneu comme moi, habite à l'autre bout de la France mais il est surtout originaire d'un petit village de la vallée de l'Alesani, alors que ma famille a ses racines dans le village de Scata de l'autre côté de la montagne ! Rien que pour cela, il fallait créer pneuboat. ::d-

Re: Route en corse avec un SR aux fesses 06 Déc 2007 07:33 #219622

Bonghjornu oh Fabrizziu,

Commu stai stamane?

Pour rester dans le post, tu devrais inviter bombard2 à monter à Scata avec son pneu : rien que pour la photo du pneu sur ta route, je me déplace.

Ensuite, tu pourras l'accompagner à Parata, tu sais le village où même les allemands ne sont pas arrivés.

Pace e salute a tutti

Ortiaccio

Re: Route en corse avec un SR aux fesses 06 Déc 2007 10:52 #219623

et pourquoi pas le nice bastia avec la corsica ferries en achetant un billet jackpot dés maintenant? tu part de quelle ville du continent pour arriver à quel port?

j'en profite pour signaler à tous les utilisateurs de SR qu'en ce moment il ya un max de contrôles en mer sur la haute corse.
l'autre jour, par temps pluvieux, mer formée, vent force 4, un froid terrible, l'eau à 13°, on s'est fait contrôler (trés cordialement)en chasse sous marine, tout le bazar, bouée de csm, carte naviguation, permis csm, permis bateau, fusées, glacière. (je n'ai pas eu de remarque pour la VHF, dans mon sac sécu)
le gendarme nous a informé qu'ils avaient contrôlé un seul bateau dans la journée!! seuls les passionnés étaient en mer ce jour là, les daurades royales aussi!!
pendant 20 ans pratiquement jamais de contrôle, et là ça fait 4 depuis le mois d'août. ceci c'est pas dérangeant, sauf qu'ils ont du mal à courser les jets qui continuent de passer à fonds à côté de ta bouéee de chasse pendant que t'es sous l'eau!!

jeff des mers
jeff des mers

Re: Route en corse avec un SR aux fesses 06 Déc 2007 10:56 #219624

Pareil, je passe à chaque fois par Corte.

La route est excellente et sans fraffic.

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner