• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Le tuyau à bille pour transvaser ? 07 Nov 2007 20:46 #215517

sauf que les vapeurs de pétrole que l'on mets dans les chauffage ne riquent pas de s'enflammer comme celle de l'essence; et utiliser une pompe électrique, même à pile me semble plus que risqué. sauf prescription contraire du fabricant.

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le tuyau à bille pour transvaser ? 07 Nov 2007 23:50 #215518

L'argument que tu développes mérite attention .Il est sans doute fondé si tant est que le fonctionnement d'une pile enfermée dans
un logement de plastique puisse provoquer une quelconque étincelle.
Mais tu as raison, on ne traite pas ce genre de chose avec
légèreté (ce que j'ai sans doute fait en donnant l'info).
Pour ce qui me concerne , j'utilise ce type de verseur mais
sans pompe électrique .C'est un peu lent mais ça 'marche bien',
et puis, je n'ai qu'un réservoir de 49 litres .

Burtiflup

Burtiflup

Re: Le tuyau à bille pour transvaser ? 08 Nov 2007 00:01 #215519

J'ai découvert ce 'tuyau miracle' il y a 2 ans dans une sortie du GRAP sur le lac du bourget.
Un gars était en panne et Caméléon 69 (salut à Toi si tu nous lis encore) en a sorti un de son coffre::K+)::K+)
C'est vraiment super, rapide et trés propre.
J'en ai revu au salon d'Aix les bains l'année d'après. C'était un anglais qui en vendait à la pelle pour, il me semble , 5 ? :B:+):B:+)
Il vendait également au poids et pas cher tout un tas de vis inox de toutes les grandeurs .
Depuis ce jour là j'ai mon tuyau lové avec la caisse à outil, il me sert régulièrement pour rajouter 40 l d'essence de ci de là et bien sûr pour dépanner ceux qui sont en rade.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le tuyau à bille pour transvaser ? 08 Nov 2007 08:09 #215520

salut a tous ! je trouve ce systeme tres interessant mais pas evident si on ne peu pas surelever le jerycan . un autre systeme si vous etes un peu bricoleur : achetez une pompe a essence electrique (externe genre R 25 ) dans une casse auto , metez y 2 durits et un cable electrique branché sur la prise 12 v de la console et le tour est joué .ça marche aussi pour le gasoil mais c'est plus lent .

Re: Le tuyau à bille pour transvaser ? 08 Nov 2007 21:17 #215521

Pour ceux qui désirent transvaser en mer sans danger d'un jerrycan dans la nourrice

--Vous essayer de trouver 2 de ces jerrycan avec un petit bouchon pour arrivée d'air du coté opposé au bouchon principal.
-Vous sacrifier un des jerrycan et récupérez ces deux bouchons (le principal et celui de l'évent)
-Sur le bouchon principal, vous percez un trou et faites passer un tuyaux compatible essence (du plus gros diamêtre possible) que vous faites plonger jusqu'au fond du jerrycan. Ce tuyaux est laissé à la longueur nécessaire pour pouvoir atteindre le remplissage de votre nourrice.
-Pour éviter les fuites, bien colmater entre le tuyaux et le bouchon avec de la pâte époxy.
-Sur le bouchon de l'évent, vous montez un raccord compatible avec votre gonfleur (Brovo 10 à pieds dans mon cas)
-Pour transvaser, otez les bouchons d'origine du jerrycan de secours et fixez y les deux bouchons bricolés avec le tuyaux dans votre nourrice.
-QQ coups de gonfleur et les 20 litres se transvasent en qq secondes sous la pression excercées dans le jerrycan par le gonfleur.::K+)

Pas d'amorçage nécessaire, et pas une goute de perdue.:^dB}:^dB}:^dB}
Toutefois, éviter l'exercice avec une nourrice qui ne ppourrait pas contenir le contenu du jerrycan::g-::N-)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner