SUJET :

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 08:08 #215204

Reveil gueule de bois au PC Ker Eo....Pas content le Team.
L' autres Alcolo de KEr Eo, repart, certes a vec des vents plus favorables...
Mais le petit jeune si prometeur c' est laisse emporte par son enthousiasme, faisant trop confiance a l' electronique...
Mauvaise lecture du speedo, mauvaise estimation de la position a la renverse...du coup, pas sortie completement de la petole...

Donc, perte de place (un peu general en tete), les ecarts se creuse devant, et ca rattrape derriere.

Probleme: le directeur de course part en mer demain pour 3 jours...on espere que les liaison SatNAv seront en place, pour suivre les consignes.....

QUE d' aventure...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 10:12 #215205

*baille* waaaaa

Hier soir je me suis effondré après le 12ème rhume frappé sous le foc replié à l'avant du trampoline....

Ce matin je soulève ma tête du sac de voiles et j'apperçois sur l'arrière Epervier à qui je viens de faire une queue de poisson pour lui passer devant ::e-

Pneuboat et Rhumevanille sont restés à distance derrière... ils ont sans doute eu peur des écarts que je faisais quand nous nous sommes quittés hier soir pour fêter les 2 nouveaux baptèmes ::r-:^-s}::V-)

Bon aller, regardons ce PC course... de l'autre coté de l'eau j'apperçois Ker Eo qui mate les nudises sur la plage... essayons de lui gratter sa place au classement :G+-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 10:18 #215206

C'est vrai qu'avec Karabane , Koufig et Pneuboat (xavier ) on pourrait se faire un petit tarot .
On est en train de se marcher dessus les gars ::e- !
Perso j'ai un peu de mal à comprendre un truc : pourquoi est ce que l'on est obligé de se mettre quasi en travers du vent pour avancer vite au Spi ?
On devrait etre mieux ( enfin sur un vrai voilier ) avec le vent derriere mais il n'en est rien ! enfin je pense .....
La meilleure facon d'avancer sur mon boat est d'avoir un vent fort sur le travers ,au spi . avec le risque qu'il passe devant de qq degrés et vous retombe la vitesse à 0 .
Est ce qu'un vrai voileux peut me confirmer cette aberration ou bien est ce moi qui n'y connais rien ::S-) !

Bernard qui pense à sa reconversion à la voile vu la flambée de l'or noir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 10:25 #215207

Je suis sur un rail et je descends plein pot::e- (Plus de 3500 places en 36h) !!!
Hélas il n'y a pas assez de vent et aller le chercher plus à l'Est serait certainement néfaste pour la suite de la course.
Loffer or not loffer ?? That is the problème.
Pour aborder l'atlantique sud, vais je viser 'St Paul' ou bien le 'Seuil de Para' Il me reste 48 h pour me décider.
Tiens je vais faire une petite prière à Eole , j'aimerai bien qu'il nous en envoie un bon coup dans les dents, histoire de voir ce que vont faire les 'ligths'.
Que cette régate de tacticiens devienne aussi une vraie course d'Hommes ::M-)::M-)
Mon bateau est peut être trop 'lourd' dans ce petit temps.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 10:26 #215208

Nanard,
Je suis pas voileux, mais je pensais que ca marchait comme ca aussi...Comme je maitrise pas les Spi, et qu' il y a des asymetriques...Bref, c' est comme ca, et une fois assimile, on regarde les tites fleches sous un autre angle !



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 10:39 #215209

@nanard : je ne suis pas un technicien voileux mais essayons de faire ressortir le gamin des plages que j'étais :

Le spi est je pense asymétrique et il est maîtrisé par un tangon. Tu peux l'utiliser de petit à grand largue mais dès que tu passes en vent arrière tu as un soucis majeur :

- n'oublie pas que c'est le vent qui te pousses.. et que si tu veux aller plus vite que le vent tu dois éviter de mettre ta voile perpendiculaire.. sinon tu le doubles ::q}+
Donc rendement très mauvais d'un spi vent arrière (à moins de vouloir aller à la vitese du vent uniquement), il faut en fait s'en servir comme une voile (foc) classique et sur un multi ce sera très efficace pour compenser notre capacité à passer 2x la vitesse du vent par le jeu de dépression que crée une voile latérale.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 10:44 #215210

Aie aie aie... Rhumvanille est retombé à la 9980è place et file à 3 noeuds

Rhumvanille2 est passé à la 5944è place, 17 noeuds

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 11:37 #215211

Bonjour à tous les transateurs,

la lutte a été chaude pour sortir de la pétole, on a récupéré des vents de 10 kn mais les prochaines heures risquent d'être moroses... ::w-

'Kara lite' file un bon 18 kn et s'affirme comme le bon choix de carène jusqu'à présent.

Pour la question du spi par vent arrière, n'oublions pas qu'il reste aussi une grand voile qui adore un vent de largue. :W:-)

Sinon, j'ai quand même l'impression que cette régate est faite pour acheter leurs aides à la navigation: chaque fois que je quitte la barre pour quelques heures je perds des places
que je récupère dès que j'opère quelques corrections de cap :Pp:+):RB:+)

Pour le tarot, je suis partant ::r-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 11:57 #215212

Ouais, 4 des 5 premiers sont en assistance electronique !!!

Mais aucun Pbt en a je crois...donc le fun reste entier entre nous.

Attention, basculle B-8mins!!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 13:07 #215213

@karabane : je ne comprends pas ta remarque du moins au niveau virtuel : j'aurais adoré maitriser une fuite en ciseaux avec grand voile et foc/genois/spi de l'autre mais ce n'est pas possible (ou alors il me manque un écran :^-C})

On ne peut passer vent dans le dos il me semble... si ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 13:50 #215214

Je suis tout a fait d'accord avec Koufig :

Un jeu de 3 ou 4 voiles foc, genois,GV, SPI ca aurait été Pas mal !


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 13:59 #215215

Après quelques heures de navigation, je me permet d'apporter un doléance supplémentaire pour nos amis organisateurs qui sont scotchés sur ce topic :

J'aurais adoré avoir une idée de l'état de la mer (taille vague, sens du courant ou de la houle) et ainsi j'aurais du adapter ma voilure/vitesse en fonction des capacités de la taille de mon bateau.

Là on fonce et on tape les vagues comme qui rigole :H:-)

Pas un truc complexe hein !!!!! Ca ferait fuire tout le monde. Non : juste une indication qui te fait flipper en te diant 'erf... la mer se lève on va chier desbulles ::D- '

Bon, c'est l'heure du thé ::r-
Vous venez les voisins ? J'ai mis une élingue au cul de Kara Lite, on a le temps de se faire 2 ou 3 sucées avant qu'il ne s'en apperçoive ::B:-)::S-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 14:06 #215216

Bonjour à tous,

réveil difficile ce matin...J'ai tenté une option de tueur sud est pour aller chercher du vent plus fort hier après midi. Ce matin, ca a marché, je me suis tué!!! Bascule de vent dans la nuit puis molissant et hop, 1500 places dans la vue...Va falloir que je reprenne le manuel des glénans et que je révise les cours de régatte....En attendant, à table et bon appétit à tous. Vous mangez quoi à bord??

Bonnes navs à tous,



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

4000 places de mieux en 24 h 11 Nov 2007 15:09 #215217

je suis dans une bonne spirale , ma tactique semble etre payante
si j'avais pas eu cette panne d'ADSL sur 24h je serais dans les 1000 du classement general . malgré tout je reste sur mes gardes .

je file à 21 N à 180° que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!

jeepy dit TENOR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 15:38 #215218

Jeepy, t'es ou ?????? je te vois pas sur ma carte? tu a passe Ouessant?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 15:53 #215219

Et voila , histoire de me frotter d'un peu plus près aux copains j'ai mis un 'light' en course.
Je suis actuellement à quelques miles , dans la trainée de Koufig, Xav, Nanard et Karabane
je vais pas tarder à tenter un coup de ... 'Trafalgar' à moins que ce ne soit 'Lépante' ::e-::e-
Au fait, j'aurais bien aimé voir nos 'pros ' de la voile sur ce jeu , cela nous aurait permis d'apprendre par ... Immitation ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 16:12 #215220


::M+)::M+)ATTENTION:::M+)::M+) Bulletin Special a l'attention de:
CHRISTOPHE(Ty MALO) , YVES14, SEB (KER EO2) :

Il y a Une coalition de ZAR Gréés Pointu ! (MELTEM et AXENON) qui reviennent commes des fous furieux du diable Vauvert ! Sans parler du Tres inquietant DISTRIMER toute voile Dehors !!::M-)::M-)

Ils nous Rattrappent GRAVE !! ::Y-::Y-:RB:+):rB:+)

A +
Je vais régler de ce pas les Ecoutes ! Et me mettre a l'arriere du bateau pour Pisser un coup (Ca fait Propulsion !)

Bruno (Karaelo2):^dB}::r-:^dB}





Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 16:37 #215221

Ouais, entre hier et les prochaines 36h, il y a grave de petole sur l' est Cap Vert. Le couloir est etroit. (Yves, 5 nds de vent, ca veux dire 12h sur place !!!!!)
Je pense que ceux passes par l'ouest en meme tant que nous nous repasse au classement...Donc la fin avec la traversee Atlantique sera ....................Palpitante!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 17:24 #215222

L'année dernière sur le Rhum virtuel il y avait aussi les positions des multicoques réels, c'était sympa.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transat Virtuelle 11 Nov 2007 18:12 #215223

moi je suis coincer donc pour sa que je reste comme sa
car si je reprend un autre cap a l ouest j avance pas nn plus donc je tente le sud et apres d un bord direction bahia on vera bien

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner