• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 13:06 #212376

idem 130km/h sur autoroute

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 13:22 #212377

Pour la prise au vent, je ne sais pas comment cela fonctionne mais le ZAR est bien planqué derrière le monstre Pajero Long (les bouts d'amarage que je laisse en place ne bouge pas d'un poil.

Et pourtant ca consomme !

Je pense que le poids a une importance primordiale sur mon ensemble... en tout cas quand il frise les 2tonnes :^-C}::S-)::B:-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 13:32 #212378

Mercedes Vito 150 cv
En solo, entre 8,5L à vide et 9L en charge
avec près de 3t au cul , 13,2 L

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 14:05 #212379

Gilles, change de chaussures, met des ballerines et pas des godasses de montagnard. ::e-::e-, tu auras le pied plus léger....

Pour moi : Mégane coupé 150 dci + Pro 12 + bf 90 environ 8 litres trajet mixte. ( limiteur en service, 94 km/h et 116 km/h, et le tout dans le couple pour etre précis)

Dan

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 14:15 #212380

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Tite question, le H de 13.3 L/H, c'est pour hectométre?

PMB
PMB

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 14:23 #212381

Bonjour,

A 110/120kms Je consomme en moyenne 2 litres de plus avec mon boat ARIMAR500 .

Vehicule MEGANE

Pascal

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 15:58 #212382

Sacré PMB... mais tu as tellement raison... Il s'agit bien sur d'une erreur et c'est bien des litres au 100kms, et non des litres à l'heure...

Dans l'ensemble, je suis surpris pas certaine conso si basse avec le bateau ::o-)::o-)::o-) mais aussi effrayé par certaine vitesse annoncée...::t-::t-::t-::t-

Et sinon, j'ai le stabilisateur calé à 112 km/h sur voix rapide.... J'ai regardé à midi, la v Moyenne annoncée pour hier est de 83 km/H...

PS: et pour Breizhad, je parle bien de la conso moyenne, pas de l'instantanée qui effraie, et je roule en sixième sans pbs..

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 16:19 #212383

On ne roule pas de la même façon avec :

- une berline, attelée à une simple essieu, sur une voie express
- une 4 roues motrices assistée d'ESP, attelée à une double essieux de très bonne qualité, sur une autoroute

L'un comme l'autre ne sont pas à l'abris d'un imprévu ou d'une casse mais le second attelage a des moyens renforcés et adaptés à une tenue de route lorsqu'il faut freiner et faire une embardée en pleine vitesse.

Et je parle d'expérience. Les 2 fois où j'ai du faire une chicane sur autoroute... j'ai été surpris et satisfait de voir la double essieux Brenderup coller à ma trajectoire et le tracteur ne perdre aucune motricité.

Par contre on se doit de prendre des distances de sécurité réellement TRES importantes. Ce qui fait que je respecte de façon draconnienne les indications de limitation de vitesse (surtout donc en dehors des autoroutes).

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 16:51 #212384

Gilles, regarde en matiere de régime moteur, la sixieme ça passe mais tu n'es peut etre pas dans le couple optimal du moteur...

Dan

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 17:11 #212385

Exact Dan, avec l'Espace, sur des routes nationales je consomme moins en instantanné en 5ème que en 6 ème, avec le DB600 derrière bien sur ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE.. 22 Oct 2007 17:20 #212386

Euh Gilles, calcule ce que tu consommes avec le pro open et tu seras encore plus effrayé.

Pour ma conso moyenne d'environ 0,75 litre / mille nautique çà revient à + de 40 litres au 100 kms quand tu convertis ::b-

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE.. 22 Oct 2007 18:32 #212387

HYUNDAI TUCSON 112 CV CRDI = 8 litres sur route
10 litres en ville et 11 litres avec le MEDLINE sur la remorque.

bernard
bernard

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 18:50 #212388

Salut à tous,

Pour Gilles44: as-tu déjà essayé de rouler avec ton Pro Open 550 dégonflé et ainsi, de comparer la conso ?.

Pour moi, derrière un monospace, un SR de 5,60m offre moins de résistance au vent. Le poids est là aussi, mais le problème est surtout aérodynamique.

Steph
Steph

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 19:05 #212389

Je suis très étonné de vos consommation très basses (8l...) car les miennes 11 - 13 l se sont vérifiées avec plusieurs voitures. Smax 140 cv Espace 120 cv et Mondeo Ford 130 CV et le même attelages de 1250 Kgs du ZAR 53.
Et un ami avec son Medline 2 et une BMW 530D fait aussi 12l .... sans doute avons nous le pied lourd ou bien oublié d'enlever le frein de la remorque ::e-

Samartom
Samartom

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE.. 22 Oct 2007 19:19 #212390

l'aerodynamisme de l'ensemble joue serieusement sur la conso , pour preuve certains d'entre vous voient la consommation varié suivant le tracteur (ex: un monospace et une berline)bien que la charge tracté soit équivalente ,il est de meme avec ou sans taud.il se crée un dépression entre l'arriere de la voiture et la console qui forme une résistance à l'avancement.je tractais il y a pas si longtemps un souple d'abord avec un cherokeeTD 2,1l ,il n'y avait pas de veritable différence de conso;puis depuis 2000 je tracte avec le defendeur 130 (que le ne peut pas qualifié d'aérodynamique,mais plutot d'armoire a roulette)la aussi pas de variation notable de la conso,sauf que la premiere grand route avec le pro 9 a été par contre 'affolante' et quand on regarde l'ensemble roulant,on comprend le probleme un 'trou' entre l'arriere et la console de plus de 2m !!!
depuis je roule avec un taud qui bien tendu recrée une forme plus 'aéro' un peu comme la casquette des poids lours et j'ai vu la conso baissée pour rapport a la premiere fois .
certe pour certains cela peut paraitre un cas extreme mais je pense que cela montre l'influence de la chose
en outre les vitesses reste en tout temps moderées car le tracteur est un vrai tracteur et n'incite pas à se prendre pour vatanen,
::r-::r-

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE.. 22 Oct 2007 19:24 #212391

Je consomme 11 a 12 L en tractant mon bateau (xantia 1.9l TD).
Et je suis même monté à 13l avec un vent fort de face en rentrant cette été du sud de la france.

Il est clair que la consommation varie énormément en fonction du type de véhicule, du vent et du poids de l'attelage.

Sur un parcours montagneux comme les autoroutes du centre de la france, le poids augmente pas mal la consommation.

Ludo14

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE...... 22 Oct 2007 19:45 #212392

Pour notre voyage en corse, nous avons fait Soulac/ Marseille (850 kms) avec A6 2.5 TDI attellé du pro open 550.
Allé, temps calme, 10.5 l/100 au lieu de 6.5l à vide à 110 km/h.
Retour vent de fasse 100 km/h, 13.5l/100 ::q}+

@+
@+

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE.. 22 Oct 2007 19:49 #212393

salut,

Si votre conso vous parait trop élevée, vérifiez les freins de la remorque.

Bruno

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE.. 22 Oct 2007 20:03 #212394

au fait,
conso de l'elephant:
11/13 l en solo ;14/15 attelé

Re: AVIS DE TOUS?? CONSO VOITURE EFFRAYANTE.. 22 Oct 2007 20:58 #212395

Toyota Land Cruiser 3,0 D-4D AT + remorque RIBA 2,5T + bateau Apache 22 cabin (cf. page perso). Un ensemble roulant de plus de 4,5 T quand il est chargé (retour de vacances).
A vitesse max. (entre 120 et 135 km/h et en général à fond la pédale) parcours Ancona-Milan: 20 l/100km.
Milan-Bale: cruise control réglé sous les 120 km/h: 18 l/100 km.
Bruxelles-Anvers (avec un plein de réservoir bateau = 320 l) cruise control réglé à 100 - 105 km/h: 14 à 14,5 l/100km.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner