Je n' y connais pas grand chose au rugby, mais force est de constater qu' à grand renfort de médias, on a tous fini par se prendre au jeu.
L' exploit contre les blacks aura surtout servi aux anglais qui devraient allumer un cierge pour nous remercier.
Comme dans tous les sports de haut niveau, les rencontres de ce type se jouent à rien, mais vraiment à rien.
Oui, on peut confortablement juger dans son canapé avec un ralenti à la loupe, si le joueur avait le pied sur ou presque sur la ligne ...
Est ce vraiment là l' intérêt du sport ?
C' est vrai qu' il y a tellement d' argent en jeu qu' on se doit de minimiser les erreurs d' arbitrage, mais sans être chauvin, je crois que cette coupe du monde n' aurait finallement pas eu ce goût si l' arbitre avait sifflé l' en avant de Michalak ( qui sur le ralenti était évident, et Lacroix a intelligement fait le commentaire qu' il fallait lors du ralenti ).
Voilà.
Souhaitons malgré tout longue vie à ce sport, qui, pour brutal qu' il est, nous donne de beaux moments d' émotions.
Parfois belles, parfois cruelles.
Merde, fait quand même ch... d' avoir perdu.
En plus contre les anglais, mais faut reconnaître que Wilkinson a fait ce qu' il avait à faire: mettre les drops au moment où son équipe en avait besoin.
J' arrête là ? oui, je crois que ça suffit.
Laurent qui n' y connaît presque rien, mais qui apprécie et remercie les gars pour les efforts fournis.
Laurent