• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 11:07 #204793

Falco a raison, en juillet il neige et l'eau est à 2°c, en aout il grèle, toutes les plages sont pleines de mazout, etc etc ::e- ::M-) ::S-) ::g- ::T-)::T-)::T-)::T-)

Falco tu pourrais faire une page perso pour montrer tout ça ::e-

Sur ma page perso ce ne sont que des montages grossiers ::e- ::T-)

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 11:16 #204794

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai qu'en normandie l'eau est nettement plus chaude et sans mazout, bon au large de Flamanville, la Hague, Paluel, Penly seulement.........et les homards y ont les yeux phosphorescents.

PMB
PMB

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 11:25 #204795

eh les gars
la normandie c est pas sa c est du beau temps quand les vacanciers sont parties l eau n est pas plus froide qu ailleur en se moment elle est a 19°c la mer est belle c est sur , sur caen y a moin de polution que sur le havre et rouen , cotes paysages
c est pauvre, car quand on fait une foi la remonté de la seine c est bien mais pas plus que sa le paysages se répéte , alors qu en bretagne c est jamais la meme chose avec c est îles , c est rochers , ces nuances de couleur , je ne crache pas sur la normandie , je dis juste qu ailleur c bien

a+ yves

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 11:54 #204796

Arrete Yves, ils vont finir par le croire et tous débarquer ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 13:17 #204797

Koufig, ta vision de Caen m'étonne beaucoup. J'ai vécu dans pas mal de grandes villes avant et j'y trouve la qualité de vie excellente. Pour le bateau la côte de nacre c'est déjà pas mal, en tout cas c'est à mon goût moins monotone qu'un lac de Savoie et cerise sur le gateau tu as tout prêt: 100km le Cotentin et ses iles est là c'est le top.
Le Havre a vraiement évolué en bien ces dernières années, pour Rouen, Evreux je suis d'accord avec les précédents

Donc St Brieux c'est une super occas

Cyril
Cyril ghibli14

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 14:16 #204798

@eughuard14 : oui Caen n'a rien à voir avec les deux autres villes (Evreux / Le havre). J'ai glissé Caen dans la deuxième partie de mon message alors que j'aurais du le laisser de coté. C'est une ville propre qui malgrés les bombardements a su conserver un coté historique que j'aime bien.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 14:41 #204799

OK t'es pardonné:a{b)

Cyril
Cyril ghibli14

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 15:56 #204800

ah je préfére ca Koufig!!!::e-::e-::e-

Je m'y plait bien moi en basse normandie, mon bateau est à 3km de la mer et il fait toujours beau au mois de septembre (c'est déjà ca!)

Mais c'est vrai que pour avoir été en bretagne 2 saisons de suite (dans le morbihan plus exactement) , ca ne me déplairait pas d'émigrer chez les bretons.

Ludo14

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 16:01 #204801

koufig, d'ailleurs j'ai suivi tes conseils sur le golfe du morbihan. J'ai passé de super vacances (remontée de la rivière d'auray, Houat, etc...)

Ludo14

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 16:22 #204802

La Normandie est globalement magnifique, on est d'accord mais le pauvre Nico, il doit choisir entre Rouen et St Brieuc (avec un C et non un X ::M-)).....(ahhh, St Brieuc et sa Direction des Affaires Maritimes ::D-)

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 17:26 #204803

nous avons ete muté dans une autre vie en 1998à rouen. Nous venions de l'ouest de Paris.
le cauchemar !! ::g-::p-::Y-::X-:G+-)
ma femme m a demandé de repartir : tout sauf rouen !
et nous sommes repartis a paris apres 15 mois.
On est en province mais avec tous les inconvenients de Paris (polution, transport, tres peu d espace vert, stationement difficile, vie pas tellement moins cher...) sans les avantages ( facilité pour trouver du boulot, culture, services ...)

Pour moi Rouen est trop pres de Paris !!!

St brieuc pour moi c est deja nettement mieux apres il faut voir l interet du travail qui t attend la bas :T:+)

maman, les petits bateaux ....

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 17:28 #204804

bonjour !
merci pour tous vos avis, la decision est presque prise, NOUS VENONS !!
par contre, coté boulot pour mon amie, on a qques craintes, elle est comptable avec 5 ans d'experience, est ce sinistré vraiment sinistré coté boulot pour elle ?
et coté zozo ! comment se passe la mise à l'eau entre st brieuc et binic ?
merci a tous et a bientot !

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 17:32 #204805

Super dur de pouvoir muter en Bretagne et a saint brieuc, dans quel domaine travails tu NICOROUEN ,

650,650,650,650 650 sur l´air du president !!

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 17:34 #204806

Une mise a l'eau sur le légué a saint brieuc pas rerrible autrement Binic ou de l'autre coté Dahouet

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 17:40 #204807

pour iroise :
je suis technicien sav en bureautique, il y a un poste a pourvoir a st brieuc

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 17:44 #204808

N'hésites pas les places sont très chers

@+

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 17:56 #204809

autre question ... eh oui, y en a des questions !
aux habitants du coin ...
est il plus sympa de vivre sur la cote ouest de st brieuc (st brieuc a binic) ou sur la cote est (st brieuc vers val andré) ??
nous cherchons une maison en location 3 chbres ... a qques km de la mer (et si possible d'une mise à l'eau) cela fait bcp de si ...
et tout cela à 15/20 km de st brieuc (cause boulot de mon amie qui trouvera surement plus facilement sur st brieuc (comptable))
merci a tous !

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 18:23 #204810

Tiens pour étayer les propos de Christophe, une photo du Val André (20km de St Brieuc) prise au 14 juillet :

cjoint.com/?jmsvwKuoGw

Ca calme non ??? ::b-

::e-::e-::e-

FAbrice

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 18:27 #204811

Sinon pour répondre à ta question Nico, je ne suis pas très objectif, mais :

1) d'un coté comme de l'autre, ce sont des stations balnéaires, les tarifs vont surment te faire un peu peur....
2) habiter en front de mer, c'est un rêve de 'parisien', l'hiver c'est l'enfer (et je parles d'expérience). Enfin pour une loc çà peut être sympa
3) Entre coté Val André et coté Binic, je dirais que çà dépend de quel coté de St Brieuc tu vas bosser et à quel heure, c un peu le bordel à traverser le matin.

FAbrice

Re: j'ai une propo de mutation a st brieuc !! 12 Sep 2007 21:44 #204812

Un conseil n'habite pas à St brieuc, mais sa proche banlieue. Tu seras plus tranquille. Est ce que ta femme est d'accord pour partir, car si elle ne se plaid pas ou ne veut pas tu feras demi tour très vite. As tu vérifié les salaires car pour ma part j'ai presque perdu 1/3 sur mon salaire lorsque j'ai mutté en Bretagne (REDON). Donc j'ai tenu 1 an et nous sommes revenu sur la région parisienne, malgré que la vie soit moins chère entre autre les loyers, bonnes chances. La bretagne pour les vacances, OK, alors que je suis de PLOUMANACH (22), et oui c'est très beau la Bretagne mais que pour les vacances.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner