• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Masi où ils sont les pneuboat 83 ??? 20 Aoû 2007 07:45 #199415

oui Cyril , j'vais répondre promis !

Faite nous rire ::S-)de la pluie dans le sud ::p-::p-::p-

bon courage , Mme kirigole !

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La pluie dans le 83 peuchere !! 20 Aoû 2007 09:49 #199416

Tu as bien raison Mme kilaloo...

...Il a plu 25 gouttes au bord de mer hiers soir, j'ai pu les denombrer!
Ce n'est pas ces quelques gouttes qui nous ont fait rentrer dans nos chaumières.

Par contre il est sur que nous avons une année à vent, comme chaque année ou le temps est mitigé à l'interieur.
Mais le vent d'ouest etant en train de virer au mistral, le soleil est de retour.

Le sondeur indique que la temperature de l'eau chute et mon bateau zigue et zague autour de son corps mort ! (mouvement spécifique des jours de fort mistral).

Ce n'est pas aujourd'hui non plus que je rencontrerai nos amis varois...

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Masi où ils sont les pneuboat 83 ??? 20 Aoû 2007 11:09 #199417

Ben Moi non plus... pas cette année en tout cas ::g-

Me voilà de retour sous la grisaille...

Cette année on à vu le Wind Surf le 15 Aout... beau bateau (5 Mats)

www.windstarcruises.com/WindSurf.asp

Stephane L.

les 83 et les 13 sont sinistrés !!!! 20 Aoû 2007 14:34 #199418

Commes les agriculteurs on va demander à l'état un dédommagement, on investit dans des bateaux et le cross nous conseille 1 jour sur 2 de ne pas sortie en mer, aujourdhui et demain encore force 8 et sortie fortement déconseillées, alors donnez nous des sous....et que fait l'aucmed dans tout ça, les cales de mise à l'eau sont vides 1 jour sur 2, comment voulez vous voir des 83 en mer...ces cons d'écolos doivent etre contents on ne pollue pas au moins...voila ce sont les pensées du jour, on est sinistré donnez nous des sous ::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Masi où ils sont les pneuboat 83 ??? 20 Aoû 2007 15:36 #199419

Salut ! Moi je suis sorti 5 jours sur 7 du côté de Valras, j'en ai profité pour remorquer un gros dur en panne !
J'ai pu voir l'efficacité du SR face à 2 durs vent de face ils étaient au pas car ils enfournaient sévère pendant que je passais à 30 noeuds à côté d'eux ça fait drôle !
Sinon il faudra m'expliquer un truc sur l'étang de thau : j'ai vu des boats servir de motoculteur !!! Moi j'ai fait demi-tour car je n'ai pas de plaisir à naviguer dans 25cm d'eau !
Par contre si j'ai pu voir pas mal de SR pas un seul fanion pneuboat hormis le mien bien sûr ! Et l'eau était à 18,6° là pour moi c'est trop froid... du coup binouze au Cap au bar avec vue sur le boat...::A-)
Bonne rentrée à tous en tout cas, pour moi c'est demain, cet aprem je remplace toute l'électricité de ma remorque qui en a besoin...notamment soudure des ampoules directement sur les fils comme les 2 précédentes remorques...
Allez et je potasse le CRR...
cdt

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Quelques photos de cet été en ligne 22 Aoû 2007 18:16 #199420

Rien de spectaculaire !

Pour Samarton : on a surement du se croiser.

Pour Eric : j'ai acheté le pneumag d'aout. Je pense que le 75 normal et le 75 diving meriteraient chacun un essai car surement assez different. Je suis très content de notre aménagement pourtant inachevé.

En positif : on a pu tester le bateau dans des creux importants jusqu'à 2 m : pas UN SEUL choc sérieux ca passe en douceur jusqu'à 20 ou 25 nds. C'est assez incoyable.

En négatif le revers de la médaille : à partir de 15 à 20 nds et de force 3 ou 4 et vent plus ou moins par le travers ca mouille pas mal (nettement moins qu'un Zar quelques soit sa taille mais nettement plus qu'un Bombard SB).

On a fixé la caisse sur le bateau la veille du départ (Il manquait 2 des supports Inox pour le taud - compensé par le deuxième bimini avant mais chiant à mettre, Il manquait les coussins des couchettes - compensé par matelats pneumatiques mais chiant à ... , il manquait des verins de soutien aux couvercles de la caisse, et deux ou trois petits trucs). Je ne remerciarai jamais assez Christ 38 ::A-) pour le travail sur cette caisse !

Et dans le cirque du départ, on a oublié : les bouteille de plongée, l'annexe AX2 et la banane !

Vla un petit résumé. A + ::r-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Masi où ils sont les pneuboat 83 ??? 25 Aoû 2007 12:43 #199421

Nous sommes sortis tous 6 jours sur 7 cette semaine entre Miramar-Porquerolle-PortCros et n'avons vu que :
- Lcom74 (des amis du Leman qui n'interviennent jamais sur le forum)... certains les connaissent sous le nom de 'vodca-poutine'
- Gery74 (croisés dans un village de l'arrière pays)
- Bruno13 perché en haut d'un dur (heureusement il avait un souple comme annexe :^-C} )

... mais pas de 83

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Masi où ils sont les pneuboat 83 ??? 25 Aoû 2007 14:24 #199422

Ca y est le beau temps est de retour!!!
Je met a l'eau demain matin pour une petite sortie peche départ vers 6h45 a la cale de tamaris (sur la corniche des sablettes).
Il y en aura des 83 demain ::M-)::S-)
Malheureusement pas encore de pavillon Pneuboat..
Savez-vous ou je pourrais en trouver un petit de la Normandie?
Bonne nav a tous.

Il voulait revoir sa Normandie!!!
Il voulait revoir sa Normandie!!!

Re: Masi où ils sont les pneuboat 83 ??? 25 Aoû 2007 17:59 #199423

Ha j'oubliais ! Je suis mauvaise langue, j'ai eu des nouvelles d'un 83 sur place : Ulysse m'a appelé depuis son navire maxiluxe avec BBQ intégré à la double coque.

Ils ont passé de superbes journées dans de non moins superbes criques et quand les orages grondent... ils mettent le pilot automatique et descendent au sousol lire tranquillement un bouquin pendant que leur navire fantome vogue entre les cargos de la mer adriatique.

Visiblement ils prenaient leur pied les cochons... ::C-

Re: Masi où ils sont les pneuboat 83 ??? 25 Aoû 2007 21:45 #199424

Pour info, reve83 est orphelin.
Je viens de vendre mon boat cet après midi.

Je cherche un medline II C pas trop vieux avec 115 CV si possible.

Si vous avez des infos de vente, faites moi signe SVP.

Merci.

Reve83

Re: Masi où ils sont les pneuboat 83 ??? 26 Aoû 2007 09:53 #199425

Alors ça y est Ciryl
il n'est plus dans le jardin :a{b)

Re: Masi où ils sont les pneuboat 83 ??? 26 Aoû 2007 20:47 #199426

et oui thierry, le jardin est vide.

Le bateau s'en est allé vers la ciotat.
C'est un peu triste mais bon on va rester dans la même famille normalement.

Est tu ressorti depuis la fois ou on s'est vu ?

Reve83

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner