• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 07 Juil 2007 07:36 #193791

Salut à tous,

Peut-être est-ce le moment de faire un petit 'inventaire' des présents à Bonifazio et les environs entre le 20 juillet et le 20 août.

Je serai avec ma petite famille (2 adultes, un garçon 10 ans, une fille 12 ans, à Santa Manza, zodiac, 4.20m, souple, 15cv

Que le vent ne soit pas !!!

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 07 Juil 2007 07:38 #193792

c'est mieux avec les dates!!!!

du 21-07 au 04-08

phil

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 07 Juil 2007 13:43 #193793

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Salut Phil,

Santa Manza également, sur place du 25 Juillet au 2 Septembre...je prépare mon bateau cet apm...ça commence à sentir bon !::K+)

Voici mon tél : 06 15 95 01 65.

Il y aura aussi Bribri78, Pascal31 et d'autres encore.:B:+)

Steph
Steph

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 09 Juil 2007 18:30 #193794

Sur Santa Manza du 11 au 28 août.

D'ailleurs, je suis hébergé chez Manza.

Pascal
Pascal

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 09 Juil 2007 23:01 #193795

Départ samedi 5h de Lalonde (si dame météo le permet ) direction la Corse St Florent (en principe on rejoint Meltem) puis direction Calvi Ajaccio Bonifacio Le Nord Sardaigne on remonte sur Bastia on traverse sur les Iles Italiennes et le retour se fera en faisant du côtier jusqu'à Lalonde.
Le tout sur 4 semaines (on croise les doigts pour Madame Météo en espérant que cela va se calmer)

F3D

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 09 Juil 2007 23:25 #193796

je suis sur st florent dimanche toute la journée en train de naviguer

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 09 Juil 2007 23:42 #193797

Bonsoir à tous,

je serai en famille sur santa manza (camping pian del fosse) du 29 juillet au 10 août. Pas de pneu cette année mais un bon gros canoe bic pour 4 personnes...Si il y a une bonne âme pour me tracter jusqu'à Rondinara!!!

Tel: 06 28 34 53 37

Peut être pouvons nous organiser un verre de l'amitié sur la plage de maora pour les pneuboateurs présents? Vers le 30 pour être sûr de se croiser....

J'ai déjà l'odeur du maquis qui me chatouille les narines ainsi que la coppa qui me fait saliver. Dans 15 jours, on y est! Bon courage à tous pour finir juillet.

Bonnes navs à tous

bri

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 09 Juil 2007 23:58 #193798

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir à tous,::r-

Pour Pascal31: ma tente est déjà complète !...tu penses bien, avec les quatre auto-stoppeuses qui sont déjà sequestrées dans mon coffre !:sc))

Pour F3D73 : tu as programmé un sacré périple, surtout en 4 semaines. Je regarde tous les jours la météo marine sur les JT de 13 et 20H, je pense que Meltem doit souvent etre au port, enfin, le bar à coté du port !::M-), car je vois du vent depuis début Juillet entre 70 et 100 km/h, que ce soit au Cap Corse ou dans les Bouches de Bonifacio...Bribri, mets une voile sur ton kayak !::e-

Jour J-14 !:^-C}

Steph
Steph

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 10 Juil 2007 07:50 #193799

Salut à tous,

Je suggére que chacun de nous brûle un cierge pour que dame Météo soit sympa avec nous cette année.
Si nos voeux sont exaucés ont pourrait entamer une procession (à genoux) de la plage de Maora jusqu'à l'église Ste Marie-Majeure de Bonifazio.

Pour bribi : pour te faire saliver encore plus, tu trouveras de l'excellente charcuterie sur mon site ; ortia-tarrano.blogspot.com

Ok pour le verre de l'amitié sur la plage de Maora, il y aura aussi Zom31.
On devrait peut-être déjà définir un point de chute sur la plage, cela éviteras de se chercher comme des c...., surtout si les portables sont restés aux campings, déchargés.....

Manza ; qu'est-ce que tu en penses? quel est le bon coin?
au fait, tes auto-stoppeuses, tu te les gardes bien enfermées dans ton coffre, j'ai pas envie d'autre chose que de Corse!!!!!

J - 10!!!

Tel : 06 14 61 34 12

A+

phil

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 10 Juil 2007 10:42 #193800

Salut a tous

Oui Oui ,je serai dans le secteur du 19/07 au 6/08 ( 19/07 super date pour pascal31) avec une mise a l'eau presque tous les jours a la marine d'Arje (entre Porto vecchio et la punta a Chiappa ) si la meteo le permet

je si debutant total dans le monde du pneu avec mon :L:-) quicksilver 430 et moteur 30 cv mariner

@+

PS --- Un super truc a faire dans votre secteur pour ::r- en groupe c'est la soiree Corse au camping campo di liccia, si cela n'a pas change . (prix tres resonable et super pizza au feu de bois et musique Corse....)

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 10 Juil 2007 18:57 #193801

Bonjour,
nous serons sur le sud derniere semaine d'aout
on est prets ::r-

question : ou laissez vous vos bateaux , au port à bonifacio ou au mouillage à san amanza ,j'ai cru comprendre que la cale de San Amanza est fermée ???
de toute manière peu envisageable avec un pro open 6.50 et une voiture !!!

A bientôt
Patrick

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 10 Juil 2007 19:29 #193802

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut à tous,

Quelques réponses dans le désordre:

-Paddy31: je laisse mon bateau au mouillage à Maora depuis plus de 10 ans. Le problème de la cale de Gargazu sera certainement LE problème de cet été, mais ce sera le seul !!::e-

- Zom31: il y a une cale accessible pour tous à la marine d'Arje ?...tu en es certain ?. Je te confirme les possibilités de repas à Campo di Liccia, très bon cadre et rapport qualité/prix.

- Philbordeaux: boire un verre à la paillotte de Maora, les pieds dans l'eau en fin d'apm, avec le bateau beaché à 2 metres de nous est un grand bonheur...y déjeuner ou y diner également, pour le poisson notamment, mais un peu trop cher à mon gout depuis quelques années.

Par contre, sur les hauteurs de Santa Manza, existe une excellente pizzeria ' A Suliata ', pas chère, mais ouverte que le soir, hélas.::D-

Je vais mémoriser vos tél portables, n'oubliez pas de faire pareil, merci d'avance.

Steph
Steph

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 10 Juil 2007 20:18 #193803

Bonsoir à tous,

si le 30 peut convenir à tous, on se retrouve devant la paillotte de maora à 19h...Je prends, comme manza, les portables indiqués dans le post.
Pour Philbordeaux, je vais aller sur ton site avec délectation...

Pour se retrouver, arborons nos pavillons pneuboat! Je vais un peu avoir l'air c... sur mon canoe avec mon pavillon mais bon...

Au plaisir de vous rencontrer sur place

J-?? j'y susi déjà dans la tête.

Bonnes navs à tous

bri

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 10 Juil 2007 20:29 #193804

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Brian,

Pour le 30 au soir ?...mais je serai à peine bronzé !, peut etre un peu rouge quand meme !!.::e-

Mon bateau est facile à reconnaitre à Maora, un Sacs + 115 Suzuki avec une tete de Maure sur le capot...il n'y en a qu'un !.

Nous allons pouvoir ajouter un membre à notre équipe: j'ai rencontré Paxbag91 qui est parti ce matin et il est à cette heure sur le ferry. Paxbag, présent jusqu'au 9 Aout, sera basé à Rondinara, donc à 5 minutes avec son Yamaha 200 !::j-. Sortez le saucisson !.:^-C}

Steph
Steph

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 10 Juil 2007 20:36 #193805

On sera fraichement débarqué du bateau donc notre bronzage ne sera pas un signe de reconnaissance...Si les seuls tout blanc de la plage::e-

Paxbag mettra peu de temps à venir de rondinara avec son 200cv...En plus, il est bien charpenté, il ne refusera pas un apéro....Avec tout le respect que je lui dois!

Plus on est de fous, plus y a de bouteilles.

Bon appetit pour ceux qui n'auraient pas mangé, je vais me restaurer un peu.

Bonnes navs à tous

bri

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 11 Juil 2007 09:02 #193806

Pour manza

suite a ta question

'Zom31: il y a une cale accessible pour tous à la marine d'Arje ?...tu en es certain ?. Je te confirme les possibilités de repas à Campo di Liccia, très bon cadre et rapport qualité/prix.'

Non je crois que pour mettre un souple il n'y a pas de probleme
mais pour un gros semi rigide je ne sais pas je pourais confirmer le 20/7
apres etre alle voir sur place

sur le site francevuesurmer.com on peut en voir

il y en a une pret de porto vecchio -> www.francevuesurmer.com/grand.php?id_photo=13729

voila la marine d'Arje en photo (il y a une route tres proche de l'eau)
www.francevuesurmer.com/grand.php?id_photo=13707

on peut aussi bien voir la zone sur le site d'IGN

www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=corse

voila

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 11 Juil 2007 09:10 #193807

Salut à tous,

J'ai relevé tous vos portables.
Si j'ai bien tout compris, je serai le premier au mouillage à Santa Manza.
N'hésitez pas à me tel à partir du 22 juillet pour avoir des renseignements sur la cale de Gargazu.

Pour zom31 : comme tu viendras pour une journée, tel-moi avant, que tu ne gaches pas une journée pour un problème de mise à l'eau.
Je te donnerai un coup de main pour la mise à l'eau (avant 10h si possible), mais attention avec mes 168cm, je ne suis pas Rambow!!!

Ok pour le rv le 30 devant la paillote

J-9 : pour l'instant je ne vois que du gris.....vive le bleu!!!!!

Bonne journée

phil

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 11 Juil 2007 12:26 #193808

Hello je serais du 14 au 29 juillet dans la superbe region de Porto,Scandola, etc. ma première année avec mon SR presque neuf et ma première sortie en eau salée lol:H:-) au cas ou vous pouvez pas nous louper on as un ti drapeau suisse
PS n'oubliez pas que les ti suisse ont gagné 2 fois la coupe de l'America lol
bonne vacances
Chris

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 11 Juil 2007 17:47 #193809

Bonjour les 'Corses',

Manza : Je constate que tu ne souhaites pas partager tes auto-stoppeuses. Je ne te prêterai pas mes sirènes.

Pour les 31 : Si vous souhaitez que l'on se croise sur Toulouse avant la grande traversée, ce sera avec plaisir...

Pascal
Pascal

Re: Qui sera à Bonifacio-Corse vers le 20-07? 16 Juil 2007 10:57 #193810

salut Pascal 31

Desole de ne pas pouvoir passer te voir avant la grande traverse car c'est la speed les preparatifs

Mais promis je te contaterai a mon retour

et encore merci pour tous tes conseilles

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner