• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Camping Bénodet 11 Jui 2007 21:43 #188571

Bonsoir,

Quelqu'un connaît il le camping de la plage à Bénodet, y a t'il une cale pas trop mal et pas trop loin ?

Merci de vos réponses

650,650,650,650 650 sur l´air du president !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Bénodet 11 Jui 2007 23:47 #188572

Oui, le camping de la plage à BENODET est bien connu. Si c'est hors saison, je te dirai que tu n'auras pas de problème à mettre à l'eau et pas trop pour stationner ta voiture et ta remorque.. quoique... Mais si c'est pour les vacances de juillet et août, soyons clair, c'est galère...
La cale est sympa suffisamment large pour deux mises à l'eau en même temps, située à 1 kms du camping.
Mais le maire de cette commune ne favorise pas le stationnement des remorques privilégiant les touristes sans bateau... raison pour laquelle je te disais qu'en haute saison, il faudra que tu t'éloignes assez loin de la cale pour trouver une place de stationnement.
Autre solution, tu accèdes à la cale de port de plaisance, mais c'est une autre histoire, à voir avec le maître de port...

bernard
bernard

Re: Camping Bénodet 12 Jui 2007 10:59 #188573

Autrement tu me conseilles une mise à l'eau ou même si c'est un peu plus loin ?

Re: Camping Bénodet 12 Jui 2007 11:30 #188574

Slt Iroise,
Il ya une autre cale de mise à l eau à Port La Foret, mais là aussi en juillet aout c un peu galére....surtout qu au monde à la mise a l eau il y a egalement du monde sur la route entre fouesnant et portlaf!!
Mais bon le principal c est d y arriver meme en mettant un peu plus de temps!!
Sinon si tu ne connais pas trop le coin il y a sur Morgat ( presqu ile de crozon ) une super cale de mise à l eau et l endroit est magnifique pour les ballades et la peche!!!! il faut compter une grosse heure de route de benod!!
@+
ostaros29

Re: Camping Bénodet 12 Jui 2007 12:13 #188575

Salut Iroise,

si tu n'as pas envie de te galérer avec ton boat, mets le au ponton de Benodet..
la capitainerie est vraiment sympa.
et puis une fois ton bateau mit à l'eau tu es tranquille au pire si tu veux te faire une journée ailleurs et bien tu le sors à 21h et voila.
car la cale de Benodet est vraiment de pire en pire... remplie de sable, pas de parking.... merci Môssieur de le maire !

pour ta remorque, tu peux la mettre chez moi au besoin. je me ferai un plaisir de la garer devant le garage ! et promis je n'en ferai pas des pièces détachées.... tu me connais !!!

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Re: Camping Bénodet 12 Jui 2007 12:19 #188576

Salut Laurent, alors ce nouveau jouet ca donne quoi????

Re: Camping Bénodet 12 Jui 2007 17:52 #188577

Bonjour à tous,salut Laurent,

Une place au ponton à Bénodet en pleine saison ça risque d'être difficile.
Sinon à Port-La-Foret,tu as des campings le long de la plage de Kerleven,à proximité immédiate de la cale,et la cale n'est pas si galère que ça en pleine saison (sauf le dimanche),tout dépend des horaires que l'on pratique.

A+

Paulo.

Re: Camping Bénodet 12 Jui 2007 18:17 #188578

Viens à Perros, t'auras de la place au port de plaisance, j'ai même des adresses de camping si tu veux, même que Joffrey a des adresses de Yourtes ::e-

Christophe. DB-Team22

Re: Camping Bénodet 12 Jui 2007 18:52 #188579

y'a de la place pour les SR comme les notres ! quoique Mr Iroise a prit un bon mètre ! :sc))
au pire il y a Sainte Marine en face...

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Re: Camping Bénodet 12 Jui 2007 19:41 #188580

Je t'ai envoyé un mail perso.

bernard
bernard

Re: Camping Bénodet 12 Jui 2007 23:39 #188581

Merci les gars,

Bernard pas reçu ton mail,
Gildas te passe un coups de fil demain
Christophe, on verra si on ne trouve pas ce qu'on cherche

@+

Re: Camping Bénodet 12 Jui 2007 23:43 #188582

ben j'espère bien ....
tu viens ici en terre celte et même pas un coup de tel ! ::Y-
pffff
déçus ! ::T-)

aller un tour sur ta bête et ce sera vite oublié ! ::M-)

ps : on pourra se refaire une sortie à la mémoire de Bibifoc.... et le soir on regardera la soupe aux choux (cf Gd Nord 2007 !!!)

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Re: Camping Bénodet 13 Jui 2007 07:43 #188583

Salut Iroise!:C:-) J'ai réservé une place au ponton à Port Laf pour la période du 30/06 au 21/07 mais celà depuis la fin du raid 'Grand Nord' durant lequel j'avais eu le plaisir de faire ta connaissance (et celle de nombreux autres) , à l'époque il n' y avait déjà pratiquement plus moyen d'obtenir une réservation à cet endroit , par contre Sainte Marine , juste en face de Bénodet avait encore quelques pontons de libre.
Tu y seras à quelle période? S'il y a moyen de faire quelques sorties ensemble ?Bonne chance en tout cas et comme te l'a justement indiqué Medzo qui est un local pur et dur ! tu as tout intérêt , si tu comptes naviguier dans le secteur plusieurs jours de suite , à avoir une place au ponton car les cales sont surchargées à cette période et les parkings éloignés , en tout cas à Bénodet.::r-

Re: Camping Bénodet 14 Jui 2007 21:17 #188584

Salut JJ,

Je pense y faire un tour 3 ème ou 4 ème semaine d'aout

@+

Et merci à tous

Re: Camping Bénodet 28 Jui 2007 16:10 #188585

pour en revenir à la cale, depuis 15 jours maintenant l'accès habituel par la route coté église est maintenant en sens interdit !!!!!:G+-):G+-)

de plus le stationnement n'est autorisé pour les remorques que sur le parking du stade :M:+).... avec '5 places spéciales remorques'...::g- et il faut bien entendu enlever l'attelage ::t-... et garer sa remorque à la force de nos petits bras musclés....:^-C}

bref il faut être motivé pour mettre à l'eau à bénodet !!!!!

merci monsieur le maire !!!

au fait c'est quand les prochaines élections ......:^dB}

@+

Re: Camping Bénodet 28 Jui 2007 16:30 #188586

Salut Jacques,

A Bénodet ça ne s'arrange pas,mais à Port-Laf le nettoyage de la cale laisse à désirer,à BM avec coeff de 55,on est dans la vase,4x4 obligatoire ou alors attendre que la mer monte.

A+

Paulo.

Re: Camping Bénodet 28 Jui 2007 23:10 #188587

salut paulo,

à port laf j'ai pas assez de pente pour mettre à l'eau tout seul et puis je suis à 5 minutes de la cale de bénod .... grrrrrrrr

tu sors demain ??

@+

Re: Camping Bénodet 28 Jui 2007 23:25 #188588

Humm, pas cool, j'ai finalement réservé les 2 dernières semaine d'aout et après renseignement à la capitainerie pas de place au ponton visiteur pour de semi, et pour une bouée on m'a répondu '' on verra sur place ''. Mal barré cette affaire !

Re: Camping Bénodet 29 Jui 2007 12:05 #188589

Salut Tarpo,

Non je ne sors pas ces jours-ci,j'attend une amélioration,marre de me faire secouer.

Ca donne en ce moment à l'intérieur.

A+

Paulo.

Re: Camping Bénodet 29 Jui 2007 12:57 #188590

Laurent, t'avais qu'à venir sur Perros, là il y a de la place ::e-

Christophe

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner