• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Expérience permis fluvial 11 Mai 2007 06:51 #180257

Les vignettes peuvent s'acheter par correspondance (sur le site des VNF tu as les adresses) que je te conseille de lire et tu auras les réponses à beaucoup de tes questions. S'il te manque des réponses (prix amendes par exemple) contacte les et ainsi tu seras renseigné. Il ne faut pas hésiter à contater les bonnes personnes directement ...
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Expérience permis fluvial 11 Mai 2007 12:18 #180258

Merci pour ta réponse mais je l'ai déjà regardé plusieurs fois.

Je sais aussi que l'on peut acheter par correspondance mais ils ont l'air de dire que le delai peut être long.

Je viens d'essyer d'appeler à Paris et à Compiègne mais pas de réponse.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: Expérience permis fluvial 11 Mai 2007 13:07 #180259

Salut Vinz100, en quoi un 9.9 t'apporterait-il qqchose ?

Sylvain-69-Grap

Re: Expérience permis fluvial 11 Mai 2007 19:19 #180260

• xxx
  • Portrait de xxx Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Effectivement l'embarcation de moins de 5m et de moins 9.9cv ne devrait permettre à Vinz100 de s'exonérer de la vignette : 'Sont exonérées les menues embarcations de 5 mètres et moins de longueur et dotées d?un moteur de moins de 9,9 CV réels
(soit 7,29 Kw), ainsi que tous les bateaux utilisés par certains
services publics (décret du 26/12/96).'

Pour Rêve83, je suis très content de mon Medline 1 que je transporte facilement un peu partout et qui me convient pour son bon rapport confort/habitabilité qui, pour sa taille, m'a paru rarement égalé... mais je ne connais pas toutes les embarcations de 4,80m ! Je rêve bien sûr d'un peu plus grand et puissant (j'ai un moteur de 50CV) mais les prix, les complications liées à l'extension (passage du permis E(B), notamment dans la configuration de mon tracteur actuel ) me font toujours réffléchir aujourd'hui.
J'étais effectivement ancré à Port Cros le temps de boire un coup en cette saison où tout est plus calme et abordable mais c'était le lundi 23 avril donc il se peut que ce ne soit pas moi... A un de ces jours dans le même secteur.

Pour cap pégase35, effectivement l'achat des timbres fiscaux est le minimum qu'un candidat au permis fluvial doive débourser. Je ne fais pas partie de ceux qui ne reconnaisse pas la valeur du travail mais lorsqu'on parle de 150?, c'est très souvent à multiplier par le nombre de candidats (une dizaine lors du passage de mon côtier...) ce qui ramène le coût horaire de l'enseignement largement au dessus de ce que je perçois en tant qu'enseignant de notre chère Education Nationale. On peut me rétorquer que ce n'est pas tous les jours pour eux, bien sûr, mais l'ensemble des lauréats sont unanimes pour dire que ce n'est qu'une simple formalité : le service rendu devrait donc être proportionnel. Là, lorsqu'on part à la recherche de la bonne école, pour ma part, j'ai trouvé des tarifs allant de 75? à 175? !
Finalement, pour conclure, je pense que la solution candidat libre me semble largement la meilleure pour le passage de la simple extension et l'économie réalisée convertie en heures de nav supplémentaires.

Je viens de recevoir les infos pour le Sud :
deux examens sont prévus avant l'été qui auront lieu le 12 juin à Arles et le 28 juin à Marseille. Dépôt des dossiers une bonne semaine avant :
Service navigation Rhône/Saône
2, Allée de la Tramontane
30133 Les Angles

JFV
JFV

Re: Expérience permis fluvial 11 Mai 2007 20:53 #180261

Jeff je te rejoins pour dire que celui qui trouve que c'est trop onéreux a largement meilleur compte de le préparer en candidat libre.
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: Expérience permis fluvial 11 Mai 2007 21:04 #180262

Perso je vais le passer avec mon école car je trouve la formation bonne.

Les cours de theorique et de pratique sont en illimités tant qu'on ne se sent pas près. Parfois ça vaut le coup.

Re: Expérience permis fluvial 11 Mai 2007 21:20 #180263

• xxx
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
C'est sûr que dans ton cas, avec un permis tout neuf d'après ce que j'ai compris, tu surfes on the wave !
Félicitations pour ton côtier et bonne chance pour le fluvial.

JFV
JFV

Re: Expérience permis fluvial 11 Mai 2007 23:41 #180264

Je conseille cette école à tout le monde, Boran Marine car le momiteur est un passionné.

Quel que soit le temps et la saison il est sur l'eau. Genre vieux loup de mer mais super sympa.

Re: Expérience permis fluvial 12 Mai 2007 08:13 #180265

• xxx
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
De quelle région es-tu ?

JFV
JFV

Re: Expérience permis fluvial 12 Mai 2007 15:38 #180266

Dans l'Oise. A 40 km au nord de Paris.

Re: Expérience permis fluvial 12 Mai 2007 15:51 #180267

ça ne présente aucun problème de le préparer en candidat libre, maintenant si tu veux filer 150 à quelqun, files les moi donc plutot qu'au bateau école ::S-)::S-)::S-)::S-)

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Re: Expérience permis fluvial 12 Mai 2007 15:59 #180268

Il est vraiment sympa avec moi.

Il m'a filé un support moteur genre diable.

Je sais qu'avec lui je serai bien preparé.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner