• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 11:10 #176142

Salut,

Samedi, c'était un sacré bordel au moulin blanc. En fin de matinée, la grue était en train de sortir les voiliers de la course de l'EDHEC. Du coup, ils avaient besoin de beaucoup de place pour manoeuvrer. Ils ont du deplacer quelques remorques ( en les décrochant bien sur). Certains pensaient donc s'etre fait voler leur remorque alors qu'elle était plus loin.
J'ai meme vu une remorque toujours attelée a la voiture avec une roue posée sur un plot a 1m au dessus du sol ce qui mettait la remorque dans une drole de position!!!
Certaines remorques ont meme été abimées à cette occasion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 11:38 #176143

Bonjour,

j'ai mis à l'eau hier à Ouistreham, coté mer (cale gratuite).

La cale est large mais elle sert aussi de parking pour certains !!!

Je ne comprends pas ce sans-gène et cet irrespect des autres.

Je ne suis encore qu'un novice (comme certains le savent) et c'est d'autant plus compliqué quand les cales sont encombrées de voitures qui n'ont rien à faire là. Et pourtant les gens qui restent là à papoter, à secher leurs pied, etc... sont aussi concernées par la mise à l'eau et devraient comprendre le pb.

Heureusement d'autres plus sympas m'ont aidés dans mes manoeuvres (que je commence à maitriser mais c'est pas encore ça).

Bon pour ma part j'avais encore oublié d'enlever la barre de feux lors de la mise à l'eau, je l'ai donc enlevée sur la cale (pas bien). Mais lors de la sortie je suis allé un peu plus loin pour sangler le bateau et remettre la barre de feux et ce n'est pas si contraignant que cela.

Dans tous les cas sortie sympa, le bateau se comporte bien sur une mer avec un leger clapot, mais (rapport à mon post sur chaussey) on sent bien qu'il ne faut pas une mer trop formée pour envisager de grand raids confortables, à moins que cela vienne du pilote...

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 12:14 #176144

dans le meme genre

hier Capbreton-landes, arriver sur le parking pour une mise a l eau, je desangle, je vire la plaque de feux, etc donc environ 10 min (il faut mettre la glaciere dans le bateau aussi) je remonte dans la voiture et voila qu un 4x4 arrive a fond la caisse avec un dur recule sur l'entrée de la cale bloque tout trafique de mae. Maintenant il descend du 4x4, fait le tour de la remorque, desangles, enleve les feux, dit coucou au jet skieur etc etc. Et moi pendant ce temps la (je tourné la manivelle) en stand by alors que j etait ok pour la mae.
Pu---n de con--rd de me-de :G+-)( desolé pour le language) rien a foutre des autres. Si tous le monde fait pareil il faudra mettre a l eau de nuit ou quoi.
Il faut que je fasse comme ce type? ( non il faut pas )
que faire??????????????????????:ZM:-):ZM:-)

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 13:05 #176145

Il faut bien voter pour que dans ce beau pays, les réglements soient appliqués pour le bonheur d'une immense majorité emmerdés par quelques sauvageons impunis genre ce gros c.. avec son véhicule qui vient te faire le devant sans aucune gêne:G+-)

Mora Mora vas-y molo vaza
Mora Mora vas-y molo vaza

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 13:12 #176146

ty_kemy
Fais attention lors de ta mise à l'eau sur cette cale elle reste glissante
cale au pneu arrière de rigueur et vitesse engagé
plus d'une voiture ou 4x4 y ont plongé
@+ et bonne nav::r-

calloune
calloune

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 14:23 #176147

calloune 14

j ai projet d'aller mettre à l'eau mon bateau à cette, mais je mit suis rendu ce week end ,elle est pas mal glissante effectivement! Sait tu si celle du port avant l'ecluse est payante? ( car elle est nettement moins raide et plus propre!)

merci

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 14:46 #176148

la calle du port de plaisance est effectivement payante (5? par sortie, 16? les 5 sorties et 63? l'année) mais elle est entretenue...

Je l'ai testé.

www.ouistreham-plaisance.com/web/tarifs/...hp?photo1=5&photo2=6

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 15:29 #176149

certes celle cale est très dangeureuse surtout marée basse attention !!

de plus les parking et accès a cette cale sont encombrés par de nombreux non plaisanciers malgrès les 2 sens interdits sauf usagés du port à l'entrée.

on ne compte plus les camping cars stationés en lieux et place de nos parkigns remorques.

!!! cependant le blocaus du bout appartient a caen plongée et donc l'accès aux plongeurs est autorisé (moi suis plongeur adhérent caen plongée et pneuboatiste ... si j'ai pas le droit d'y aller et d'avoir un placce :::)

par contre je relatais par un poste 'ca recommence' en début de saison un gros c.....d de jetskieur qui voulait stationer mileu de cale pendant sont tour de vroom vroom
:G+-)
:G+-)

Pb la capitainerie ne fait rien quand à l'accès, l'entretiens et le respect des règles sur cette cale vu qu'ils en ont une à coté payante !!!

Si ca vou tente je ferais bien une journée blocage de l'entrée avec appels des journaux locaux afin de sensibiliser les gens et administrations. évidemment on sacrifierait une journée bateau mais pour la bonne cause.
pis en plus on pourrais parler des pb des plogneurs ...

si cela vous tente.

Chonkix

www.daneurope.org/fra/sicurezza1b.htm

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 16:36 #176150

Peut-être faudrait-il ajouter des barrières limitant la hauteur des véhicules ?

Je pense aussi qu'un ponton d'amarrage plus proche de la mae serait le bienvenue...

Mais avec tout ça ils vont finir par nous la faire payer la mae à cette cale...

En tous les cas faire passer le message (gentillement) aux utilisateurs de cales car ce n'est pas toujours du sans-gène mais juste de l'ignorance.

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 17:50 #176151

Entre les campings cars ;les jets skis; et je ne sais quoi d'autres comment faites vous pour utiliser votre bateau sans crises cardiaques ::e-::e-::e-
J'oubliai les plongeurs au milieu du chenal :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Dur la vie quand même pour un pneuboat ::w-::w-::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 17:57 #176152

pour la cale du port de plaisance, propre, entretenue, payante,
ok
il y a un problème
les écluses a ce tapé::r-

calloune
calloune

Re: Encore une voiture à l'eau 23 Avr 2007 19:33 #176153

aller a celle de courseulles elle est propre et non glissante sauf quel est payante et puis y a de la place pour se garé

ofete j ai toujours pas de remorques
ti- kemi tu est jusqua quand sur ouistreham
a+ yves

le gratuit est rare 23 Avr 2007 22:34 #176154

bonsoir messieurs, oui la cale mériterait quelques entretiens(surtout vu le nombre de personnes au service technique la communes)
Cependant la cale est en accés libre et gratuit ! cela devient rare.

personnellement ca me gonfle grave de payer pour mettre à l'eau! mais il est vrai ausssi que la grande cale de ouistreham me fait peur surtout marée descendante. Donc systeme D, on s'adapte.

Pour ce qui est des camping car, un arrété a été rédigé expressement pour interdire leurs stationnement à ces endroits ...:C:-) sous la compétence des officiers de port(je crois)

Re: Encore une voiture à l'eau 24 Avr 2007 09:14 #176155

Yves14,

en fait je ne suis pas à Ouistreham, mais y fait mes premières sorties (je suis un Breton immigré dans l'Orne).

Quels sont les coins les plus sympas à voir dans la région (Ouistreham c'est pas le pied au niveau paysage) ?

Re: Encore une voiture à l'eau 24 Avr 2007 12:40 #176156

En partant de Courseulles tu peux aller sur arromanches voir port en Bessin, la côte est trés sympa et plus sauvage qu'entre ouistreham et Courseulles.

Sinon en partant de Ouistreham tu peux aussi aller sur Dives sur mer, c'est sympa aussi.

Ludo14

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner