SUJET :

Re: Je pleure... 04 Avr 2007 19:44 #172255

Sincèrement désolé pour toi, mais passer le gros coup de blues tu vas rebondir .
Et comme on te la déjà écris tu as encore trois mois...
Courage...
Tiens nous au courant des rapports d'experts.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je pleure... 04 Avr 2007 20:24 #172256

putain, j'en ai les boules pour toi...tu as toute ma compation dans ton malheur...passé le choc emotionnel, tu va rentrer dans la phase de reconstruction...j'espere pour toi que les assurances vont bien répondre à tes attentes...

courage à toi!

Re: Je pleure... 04 Avr 2007 20:28 #172257

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 913
Bonsoir Freeman...je suis vraiment désolé pour toi::D-. Sur la photo de ta page perso, nous devinons la remorque du Bombard, mais y avait-il une voiture également dans ce garage ?.

Sans vouloir te donner la moindre leçon, je débranche toujours les batteries de voiture, motos, bateaux etc...meme si j'ignore les causes du sinistre, évidemment. Courage pour la suite des évènements.

Steph
Steph

Re: Je pleure... 04 Avr 2007 20:53 #172258

Je suis avec toi de tout coeur Freeman, courage

DIAM Y ROCK
JLG (DIAM Y ROCK 56)

Re: Je pleure... 04 Avr 2007 21:08 #172259

salut freeman
comme on dit un proverbe créole
TCHIN BE RED PA MOLI
que l'on peut traduire ,
reste bien droit et ne baisse pas les bras ,
de tout coeur avec toi

pneucalment boat

jdhog971
jdhog971

Re: Je pleure... 04 Avr 2007 21:08 #172260

salut freeman
TCHIN BE RED PA MOLI
que l'on peut traduire ,
de tout coeur avec toi

pneucalment boat

jdhog971
jdhog971

Re: Je pleure... 04 Avr 2007 21:08 #172261

salut freeman
TCHIN BE RED PA MOLI
que l'on peut traduire ,
de tout coeur avec toi

pneucalment boat

jdhog971
jdhog971

Re: Je pleure... 04 Avr 2007 23:34 #172262

Salut à tous,

Merci pour tous vos messages de réconfort, ça fait plaisir.

Pour ce qui est de mon moral, ne vous inquiétez pas trop... il reste bon.
Comme l'on dit certains : il n'y a pas eu de blessé, c'est bien là l'essentiel. Même si ça fait mal aux tripes de voir un tel désastre à une vingtaine de mètres du pas de sa porte, je relativise. Des coups durs, j'en ai connu d'autres bien plus terribles dans la vie, alors ça...

Désolé de répondre tardivement à tous vos encouragements mais je pense que vous comprendrez qu'en ce moment, j'ai du pain sur la planche pour préparer la future expertise. (inventaire, recherche de facture ou tickets de caisse, démarches, etc...)

Fred555,
J'épluche mes conditions générales

Lors de la souscription de mon contrat, j'avais choisi la meilleure option. Celle-ci me garantit un remboursement à la valeur du neuf. A cela, j'y mets un bémol. Je n'ai pas encore tout bien décortiqué dans les conditions générales mais il y a des limites d'années d'ancienneté. Mon bateau avait 8 ans donc je pense que celui-ci passera au travers hélas.

Comme l'a souligné Antoine, :i:+) sans vouloir abusé de votre temps, si vous avez l'occasion de voir des annonces de bateaux équivalents, ce serait sympa de m'en faire part car cela pourrait constituer un sérieux argument devant l'expert.

Depuis janvier, je n'ai fait que 8 sorties. A quand la prochaine ? mystère.
Pour le prochain bateau, c'est évidemment prématuré mais je lorgne depuis déjà quelques temps du côté de RIBCRAFT. On verra ça en temps utile...

Même si je suis moins présent, je garde le contact.

Message perso à JDHOG : sache que je ne baisse jamais les bras ::e-

A ceux qui n'ont peut être pas fait le rapprochement : sur ma page perso, la 1ère photo est prise devant le garage après sinistre. La seconde est prise pratiquement au même endroit. Ca fait drôle de revoir ça.

A+

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Je pleure... 04 Avr 2007 23:35 #172263

Bien sur on est de tout coeur avec toi ; cela fait frémir quand on voit les dégats et cette incertitude sur le comment c'est arrivé.
Si tu viens dans le sud je suis certain que tous les AUCMois du Sud seront te réconforter.

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Re: Je pleure... 05 Avr 2007 10:38 #172264

Salut Freeman,
Attention à ne pas confondre un point important :
- l'assurance du bateau indemnisera le bateau et ses accessoires (si tu as souscrit l'option accessoires);
- le garage et son contenu seront indemnisés par le biais de ton contrat habitation,

Je te précise en outre que dans un sinistre de cette nature, on oublie systématiquement d'inclure des biens dans l'état de pertes : le document dans lequel tu vas indiquer les différents élements qui se trouvaient dans ton garage et qui va servir à évaluer ton préjudice.
En effet, notre mémoire ne peut se souvenir du moindre boulon inox qui trainait dans le tiroir de l'atelier et pourtant cela représente une valeur (je viens d'acheter 4 boulons inox en 10*120 mmm au prix de 8.70? !).
Sauf à disposer d'un inventaire ou de photos détaillées de chaque élément dans ton garage, il y aura donc forcément des oublis et ceux là vont te coûter chers en remplacement futur !
De plus, le vocabulaire technique (jargon peu intelligible pour les néophytes) ne te permettra pas de faire jouer à plein ton contrat, donc de bénéficier d'une indemnité optimale.
D'où l'intérêt de prendre un expert d'assuré qui lui a l'habitude et te posera les bonnes questions et intégrera d'office ces éléments, de plus il discutera les taux de vétusté avec l'autre expert (celui nommé par la compagnie) sur un pied d'égalité ! no'ublies pas que ta confiance doit être présente mais limitée envers un expert nommé et payé par ta propre compagnie (on peut d'ailleurs légitimement s'interroger sur l'impartialité absolue d'une telle position !)
Même si tu ne disposes pas de cette garantie, il peut être intéressant pour toi de recourir à ses services en négociant préalablement ses honoraires ! Donnes moi une idée chiffrée de l'ampleur du sinistre (hors sr)
j'espère t'avoir été utile
Bon courage dans tes démarches
A+

Fred

Re: Je pleure... 05 Avr 2007 11:39 #172265

Salut...

Pfouuuuu... que c'est pas beau a voir! ::q}+

Un si beau batiment, si bien rempli...

Enfin comme tu le dis il ne faut pas baisser les bras, le garage retrouvera de sa superbe et tu seras bientot en quette d'une nouvelle monture... ::K+)

Vraiment beau se garage... j'ai hate de le voir refait sur ta page perso!

Vincent.

Re: Je pleure... 05 Avr 2007 12:01 #172266

Freeman, il y a 2 ou 3 annonces dans la rubrique idoine sur des DB 550 et 600 pour te donner un ordre de valeur sur le marché de l'occaz'...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Je pleure... 06 Avr 2007 00:51 #172267

no pbe et bon courage et si tu passes par la Guadeloupe , le C R S est sur mon boat CITRON RHUM SUCRE , ::r-::r-

jdhog971
jdhog971

Re: Je pleure... 06 Avr 2007 00:53 #172268

no pbe et bon courage et si tu passes par la Guadeloupe , le C R S est sur mon boat CITRON RHUM SUCRE , ::r-::r-

jdhog971
jdhog971

Re: Je pleure... 06 Avr 2007 20:37 #172269

Salut Freeman,
Je suis sidéré par cette nouvelle. Lorsque je m'étais rendu sur ta page perso je m'étais dit : 'la vache, il en a du bol d'avoir un super garage'.
Je partage un peu ton dénuement venant tout juste de vendre (j'ai eu cette chance) mon bateau le 5 avril. Nous serons donc 2 à la buvette à regarder partir les pneus cet été. Je me rallie à l'optimisme de Daniel64 (rien à voir avec son prénom que je partage aussi) et espère que tu obtiendras au plus vite réparation pour ces dégâts matériels. Même si on s'est râté de peu pour une réunion AUCME et qu'on ne s'est encore rencontré que sur ce forum (merci Pneuboat ::K+), je tiens à saluer ici un type au poil, qui s'investit, toujours prêt à rendre service et à faire partager ses connaissances au plus grand nombre.Voila peut-être de quoi te donner un peu de beaume au coeur et t'aider à passer ce mauvais cap.
En tout cas je suis sûr que ton sinistre aura eu l'effet d'un électrochoc sur beaucoup de pneubonautes qui ont courru vérifier qu'il ne risquaient pas l'incendie dans leur configuration de stockage de leur pneu.
Tiens nous au courant quand l'origine du sinistre aura été déterminée.

DJ
DJ

Re: Je pleure... 18 Avr 2007 22:47 #172270

Alors Freeman ,la saison va t'elle être sauvée?::M+)

J'espère que oui::u- , en tout cas on pense bien à toi

JLG (DIAM Y ROCK 56)
JLG (DIAM Y ROCK 56)

Re: Je pleure... 18 Avr 2007 23:42 #172271

Salut,

Sauver ma saison...??? ::q}+ Pour cela, je crois qu'il faudrait un miracle. ::D- Chaque jour, je m'emploie à tout mettre en oeuvre pour me remettre à l'eau au plus vite. Les démarches sont entreprises auprès de 2 marques de bateaux. Lorsque j'aurais toutes les billes en main, ça m'étonnerait beaucoup que l'une ou l'autre soit capable de me livrer en 3 ou 4 semaines seulement. Ou alors, il faudrait que je tombe sur une super occas'. Vu la configuration de bateau que je cherche, ça revient à chercher le saint graal.::p-
L'expert bateau ne passera que le 27/04.
L'expert habitation est, lui, passé très vite (2j après) et les choses devraient bien se présenter pour ce qui est du bâtiment.:)l-)

Pour lutig29,
Pas d'origine déterminée pour l'instant.
Un électricien est venu pour un devis. Je lui ai détaillé mon installation et il en a conclu qu'il était impossible que le sinistre soit parti de là. Mon install' était conforme et bien protégée.

Re: Je pleure... 19 Avr 2007 10:50 #172272

Avais-tu des engrais ou autres produits chimiques entreposés dans ce garge ?
Bidons d'essence pour tronçonneuse, tondeuse, bateau ?

Car il peut y avoir parfois en cas de fuite de bidon et de mélanges douteux, des réactions exothermiques très violentes, sans le moindre besoin d'étincelle. ::L-

Demande un peu aux Toulousains, ils t'en diront des nouvelles... ::o-)

Re: Je pleure... 19 Avr 2007 11:24 #172273

GrandSeb,

Ici en Bretagne, le FLB n'est plus....Je ne pense pas que Freeman ai eu la visite de Nicolas....

Freeman, quel est ton chaier des charges pour ton SR?
En tout cas, memes limitees et pas excellentes, c'est bon d'avoir des news.

La famille va toujours bien j'espere.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Je pleure... 20 Avr 2007 00:05 #172274

Salut granseb,

Ce garage me servait à stocker tout mon matériel. (outils de bricolage, outils de jardinage, salon de jardin, matos de csm)
J'avais, effectivement, un sac d'engrais de 40kg entreposé dedans. Nétant pas chimiste, je suis bien incapable de dire s'il y a pu avoir une réaction. Tout ce que je peux dire, c'est que ce sac était récent et non ouvert. J'avais bien un jerrycan d'essence de 20L mais celui-ci était vide.

Une fois le feu déclaré, il y avait tout ce qui fallait pour l'alimenter (peintures métal et antirouille, diluant, bois plastiques, néoprène, réservoirs d'essence, huiles moteur 2T et voiture, etc...)

Pour vous donnez un ordre d'idée, je suis en pleine estimation des pertes. j'arrive à près de 7000? de came (sans le bateau, la tondeuse et combis de csm) :+:+)

Sebrivière29,
Je te réponds par mail

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner