• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande conseils 27 Sep 2003 06:40 #9454

  • migal
  • Portrait de migal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je recherche un semi-rigide d’environ 4m80, capable de bien se comporter par mer formée et par fort clapot, que me conseillez-vous, merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 27 Sep 2003 08:12 #9455

sans hesiter narwhal, tres bon rapport qualité prix.Par contre pas de bain de soleil a l'italienne, du vrai du dur...............
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 27 Sep 2003 08:34 #9456

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur

Moi j'ai un Medline1 = 480
plus cher qu'un Narwhal mais super equipé
il passe super dans le clapot avec sa carene profonde et son poids(qui demande d'ailleurs un peu de
puissance)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 27 Sep 2003 08:50 #9457

  • migal
  • Portrait de migal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Ok, j'ai essayé un Medline1 75Cv (par mer calme), c'est vrai qu'il est sympa, par contre Narwal, je ne connais pas. Je trouve,également que le Cherokee n'est pas mal, qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 27 Sep 2003 09:45 #9458

Salut,
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le cherokee est un vrai tape c..
A eviter si tu veux sortir par mer formée. Il est en revanche spacieux
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 27 Sep 2003 09:51 #9459

Le cherokee n'est pas la carène la plus performante de chez ZODIAC mais c'est un bon bateau modulable (coffres, possibilité de faire un bain de soleil à l'avant) pour un budget contenu, en + le 50 cv suffit même pour le ski nautique. Le Medline c'est le même esprit avec une carène en V très profond, un gros réservoir, de nombreux coffres et accessoires mais c'est plus le même budget... Y'a aussi le PRO 9 MAN (plus typé PRO comme le Narwahl) Une bonne carène en V, un grand coffre avant et la possibilité de choisir sa console, son siège etc...
@+ david

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 27 Sep 2003 12:03 #9460

  • migal
  • Portrait de migal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Ok, merci pour toutes ces infos.
On ma egalement conseillé le Bombard DB, quels est votre avis sur ce modele, merci de vos réponses?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 27 Sep 2003 14:54 #9461

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour , je ne suis pas trop de l'avis de steff les narwall n'ont pas une réputation aussi bonne que tu le dis. J'ai lu un essai qui indiquait même le contraire. Peu de stabilité très instable et ils ont même fini leur essai dans l'eau sur mer calme. Moteur Boat n°117 septembre 99.
Par contre je connais une gamme de bateau assez confidencielle qui à un comportement marin et une robustesse exemplaires. On les trouve sur marseille c'est la marque oversea. bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 27 Sep 2003 15:35 #9462

  • Bebert
  • Portrait de Bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Effectivement, je sais exactement ce qu'il s'est passé le jour de cet éssai...
Pour résumer, c'est une coque (celle du narwhal) qui a besoin d'être chargée.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 27 Sep 2003 21:53 #9463

  • JF
  • Portrait de JF
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne connais pas tous les bateaux évoqués dans les mails ci-dessus, m'ai j'ai eu un MedlineI et j'en étais trés content (ne surtout pas hésiter à le prendre avec la puissance maxi). Maintenant tout depend du programme , pour une utilisation familiale, je te le conseille (nombreux rangements, grande autonomie) par contre si c'est pour la plongée ou une activité nautique qui exige un plan de pont dégagé il faut choisir autre chose. Quant au cherokee, il est clair que la carène est beaucoup moin performante par mer formée mais c'est un bateau qui est moins exigeant en terme de motorisation donc beaucoup moins cher (et la surface utilisable est conséquente). Donc avant de choisir, détermine bien ton programme. Dans le même genre j'ai eu un Selva, un peu plus petit (4.60) mais c'était un bateau qui passait bien aussi.
Amicalement
JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 28 Sep 2003 09:42 #9464

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

il y a peut etre un bateau ou deux chez zeppelin qui soit capable de passer le clapot et plus si affinité, mer formée voir très formée. vous me direz que c'est du parti pris :=))))))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 28 Sep 2003 10:28 #9465

  • celove
  • Portrait de celove
  • Visiteur
  • Visiteur
et les coques catamaran alors, il y a quelques constructeurs qui sont représentés en france....
bonne navigation à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 28 Sep 2003 10:44 #9466

  • migal
  • Portrait de migal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Pour les coques, c'est pas mon truc, je suis à la recherche d'un semi-rigide. Merci quand même pour ta réponse.
Le zepllin est une idée à creuser, quand au Selvan je ne connais pas du tout.
Merci à tous de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 28 Sep 2003 18:54 #9467

salut,
J'ai un medline I avec 40cv 4tps,j'avais peur de me trainer...mais le vendeur m'a assuré que non.Résulat:21nds sur mer belle.Je suis satisfait
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 28 Sep 2003 19:35 #9468

Salut Olivier, bienvenu parmi nous, comme promis , dès que l'on programme qqchose sur le bassin, je le passe sur le forum...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 29 Sep 2003 14:21 #9469

je me suis posé la même question il y a 4 ans, ayant eu 2 coques dures à cabine auparavant, je savais ce que je ne voulais plus: bateau lourd à tracter, lourd à mettre et à sortir de l'eau, nécessitant un gros moteur (bonjour le budget essence), facile d'entretien et cerise sur le gâteau pas trop cher.
J'ai finalement opté pour un bombard DB 500 (+banquette et console)avec la motorisation maximum 70 cv Yamaha. J'ai presque tout mes critères remplis, sauf le confort dans le clapot, mais je pense que cela n'est pas spécialement imputable au bateau lui même mais plus au concept des bâteau légers. Ceci dit, il passe partout avec facilité la mer forte n'est pas un obstacle et l'entretien facile.

bonne mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 29 Sep 2003 16:55 #9470

  • Philippe
  • Portrait de Philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut je reviens vers toi pour une nouvelle idée j'ai pu essayer un zeppelin 5 m avec un v profond il passe à merveille son seul handicap à mes yeux c'est sa largeur 140 cm intérieur donc pres de 2.5 m hors tout c'est limite sur la route. Voila bon choix ( attention c'est pas selvan mais selva comme les moteurs
a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 29 Sep 2003 19:04 #9471

  • celove
  • Portrait de celove
  • Visiteur
  • Visiteur
quand je parlais des coques catamarant, je parlait des semirigides en cata...bien sur, style prestige et autres tomcat...etc...
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 29 Sep 2003 19:16 #9472

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

la taille du bateau lorsqu'il est tracté pose un problème de largeur que par rapport au vehicule qui le precède. si tu tractes un semi rigide de 2.5m de large avec une twingo c'est pas glop, mais si c'est avec une berline normale, le delta etant plus petit au bout de quelques KM tu n'y penses plus. il faut des retroviseurs adaptés a ce delta c'est tout.
A+ Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils 01 Oct 2003 18:14 #9473

  • migal
  • Portrait de migal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Merci encore pour toutes ces précieuses informations.
J'ai en vu un Bombard exploreur de 5m avec un 50CV de 98, pensez-vous qu'il peux répondre à mes éxigences?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner