• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vacance en bretagne 16 Jan 2007 23:03 #154732

je loue un appartement en cote d armor a val andré et j aurai aimé savoir si quelqu un entre vs a deja navigué dans ce coin

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacance en bretagne 17 Jan 2007 07:43 #154733

Très souvent car cela fait partie des côtes les plus près.
Tu veux savoir quoi ?
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: vacance en bretagne 17 Jan 2007 18:25 #154734

Salut
je reprend....
'Très souvent car cela fait partie des côtes les plus près.' ??? parce que 'après' de toute façon, avé le brouillard t'y vois plus rien ::M-)
Je deconne::K+) je connais la Bretagne qu'en photos, mais ça doit etre jolie::K+)
Michel

Michel

Re: vacance en bretagne 17 Jan 2007 20:25 #154735

Michel tu tiens une sacré forme !
Je voulais dire le plus près de mon domicile ;-)
Mains ne venez surtout pas en Bretagne c'est môche comme tout ! (cela évitera d'avoir trop de monde ;-)
Toujours est-il qu'on ne sait toujours pas ce que veut Benoit ...
A+

Michel

Re: vacance en bretagne 17 Jan 2007 21:12 #154736

Cela fait pas mal de temps que je navique du coté du val andré.
J utilise la cale de mise a l eau du port de dahouet, avec parking remorque gratuit a 50 m. Cette CAME est utilisable 3 h avant et 3 h apres la pleine mer.
Dans le coin tu peux aller sur les iles de st quay portrieux, le cap d erquy , le cap fréhel etc....
Si tu veux des infos n 'hésite pas.
Maintenant je suis du coté de paimpol donc je ne viendrais moins souvent sur le val andré.

Re: vacance en bretagne 17 Jan 2007 21:19 #154737

ce que je voulais savoir c est si quelqu un pouvait m orienté vers des lieux a voir en bateau
la facon de pecher et les poissons qui s y prennent
si la mise a l eau est facile ?
merci d avance

ben

Re: vacance en bretagne 17 Jan 2007 21:19 #154738

ce que je voulais savoir c est si quelqu un pouvait m orienté vers des lieux a voir en bateau
la facon de pecher et les poissons qui s y prennent
si la mise a l eau est facile ?
merci d avance

ben

Re: vacance en bretagne 17 Jan 2007 21:33 #154739

La peche au bar et au maquereau est la plus utilisé, en plus tu n as pas besoin d aller très loin car il y a des postes à bar à la sortie du port de dahouet.
La cale de mise à l 'eau est tres pratique, aussi bien pour descendre le bateau que pour manoeuvrer avec la remorque.
Sinon comme endroit sympa à naviguer il y a le cap d erquy, le cap fréhel et fort lalatte.
A marrée basse tu peux venir t échouer sur les iles en face de st quay portrieux mais attention au cailloux.

Re: vacance en bretagne 17 Jan 2007 21:53 #154740

D'accord avec Damien,l'idéal serait d'avoir le courage de tirer jusqu'à la pointe de l'Arcouest et Bréhat qui sont qd même des endroits magnifiques (même si parfois bcp de monde)
Par contre ,sur la partie Est de Pléneuf il faut passer le cap Frehel (gaffe aux courants parfois c'est mieux de passer un peu large...) et te faire toute la baie de Saint Malo sans oublier de passer par le fort lalatte et la très belle ile des Ebhiens (entres autre othographe...)
Pour la pêche,pour ma part c'est soit je traine un bout de cuillère pour le Maquereau (voire même le rouget grondin ds la baie de Lancieux) soit je dandine sur place à la mitraillette pour le lieu sur les Hts fonds du coin)
En tout cas , plein de chose à faire...

fabien
fabien

Re: vacance en bretagne 17 Jan 2007 22:58 #154741

Tu peux aussi te faire La Rance ...
Va faire un tour sur les reportages de capbreizh.com cela te donnera une idée des choses à voir (pour la pêche on n'y connait pas grand chose).
Pour la mise à l'eau à Dahouet, je ne préfère rien dire mais si tu peux éviter je te le conseille. Disons que c'est particulier comme ambiance ...
A+

Michel

Re: vacance en bretagne 17 Jan 2007 23:20 #154742

Pour Dahouet je ne peux malheureusement que confirmer les non commentaires de Michel!!!!!(acceuil très très surprenant l'année dernière... en gros :accés interdit au port en eau pfde sous des pretextes plus que confus, en fait je l'em....un peu avec mon S.R mais il y a des façons de le dire!!!)

fabien
fabien

Re: vacance en bretagne 18 Jan 2007 07:40 #154743

J'ai l'impression en fait que tous ceux qui viennent les emmerdent autant les locaux que les touristes ... En fait ils ne leurs manquent qu'une étoile de shérif pour jouer aux cowboys !
A+

Michel

Re: vacance en bretagne 18 Jan 2007 09:37 #154744

Bonjour,

Rien à ajouter aux commentaires de Michel et Fabien, seulement t'as pas vraiment le choix : sinon tu peux mettre à l'eau à Piégu, mais c'est pas possible de se garer (sauf à louer une place de parking) et les travaux du centre nautique ne vont pas arranger les choses. Erquy c'est pas mieux voir pire mais par contre la cale est quasi 24/24 (sauf grande marée) ce qui est très avantageux. Sinon si tu as un 4x4, il te reste la mise à l'eau sur la plage, mais perso je le ferais pas et en été si c'est pas interdit çà va l'être.

Pour la pêche, çà dépend de la saison ou tu y vas. Pour les balades, y'a de quoi faire pour un peu que la météo soit clémente : la baie est peu profonde, le vent lève rapidement un clapot qui peut être pénible. Tu peux aller vers Erquy et son Cap et si la météo le permet, pousser au Cap Fréhel et Fort Lalatte. Le Cap Fréhel a fort mauvaise réputation dans le coin et chaque année il y a des morts : c'est bourrée de courants, de roches sous marines (des basses) qui font des remous et même pas temps calme, ca peut bien secouer. Mais sinon, c'est magnifique.
De l'autre coté tu as Binic, Saint Quay, Plouha et éventuellement Bréhat, mais vu ton bateau je te conseillerai de mettre à l'eau à Paimpol. Par grande marée haute tu peux aussi faire le fond de la baie, Hillion, remonté au Pont Rolland, traverser vers Langueux, etc.

Bonnes balades.
Fabrice

Re: vacance en bretagne 18 Jan 2007 18:52 #154745

merci a tous pour vos conseil et votre aide
peu etre nous nous rencontrerons las bas !!!!!!!!!
j ai l impression que je vais bien en profité ca va me changé de la baie de somme

ben

Re: vacance en bretagne 18 Jan 2007 19:31 #154746

Je n ai jamais eu de problemes avec le maitre de port.....Une cale sympa aussi est celle des hospitaux vers erquy. Pas grand monde l utilise et de la place pour se garer.

Re: vacance en bretagne 18 Jan 2007 22:24 #154747

Bonsoir Benoit,
Peux tu me dire à quelle période tu seras en Bretagne ?
Moi je vais voir la famille les 3 dernières semaines de Juillet et je vais donc certainement me balader ds la région (Chausey, Bréhat et bien sur la baie de SAINT MALO + Rance:superbe comme te la souligné Michel))

fabien
fabien

Re: vacance en bretagne 19 Jan 2007 08:20 #154748

Gofio tu me diras aussi par mail quand tu seras sur place si tu veux comme je suis du coin on peut se rencontrer

Fred - Pro Open 5.50

Re: vacance en bretagne 19 Jan 2007 12:09 #154749

Pareil pour moi j y serai les deux dernieres semaines de juillet, mise a l eau du coté de paimpol.

Re: vacance en bretagne 19 Jan 2007 13:17 #154750

A partir de fin juin je serais sur Perros à l'année, contactez-moi ::e-

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Re: vacance en bretagne 19 Jan 2007 13:35 #154751

salut a tous pour ma part j y serais pour les 7 AU 21 juillet
j ai loué a val- andré un F2 face a la plage j ai juste a traversé la rue
ca va etre long d attendre 6 MOIS ::g-::g-::g-

ben

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner