SUJET :

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 04 Jan 2007 23:28 #151099

Juste pour répondre à Hugues qui dit 'vive les sans-clubs' ...
Je ne cherche pas à prêcher pour un club ou autre chose, je souhaite juste ouvrir les yeux à certains.
Dans toutes sorties clubs ou hors clubs, il y a un 'meneur' (qui peut s'en foutre plein les fouilles en ne glandant rien comme moi). Je souhaite simplement à tous ces 'meneurs' hors club de ne jamais avoir de pépins car les responsabilités sont malgré tout présentes même s'il n'y a pas une asso déclarée en préfecture. Cela s'appelle une association de fait.
Renseignez-vous, c'est juste un conseil ...
Pour Pneumania, je ne rentre pas dans le sujet que je connais pas même si je présente toutes mes amitiés à Alex.
Pour info aussi, une association cela se réfléchit murement au niveau des statuts et du règlement intérieur. Beaucoup se lancent en utilisant les modèles bidons de déclaraton d'une asso loi 1901 sans l'adapter précisément à l'activité proposée. Je préside des assos diverses et variées depuis l'âge de 16 ans et malheureusement mes 16 ans ne datent pas d'hier. Si on n'y prête pas attention, on peut faire exploser une asso sur le vote de quelques personnes qui viendront mettre leur merde une année et qui ne seront plus là l'année suivante.
Nous à CAP Breizh, pas de soucis avec mon compère Nanard, on a réussi à se faire un noyau dur de généreux donateurs et on s'organise pour aller déposer le poignon en Suisse chacun à tour de rôle une année sur deux ::e-
Bonnes balades à tous, en club ou hors club.

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 04 Jan 2007 23:28 #151100

Alex et Toph, soyez serein, d'ici qu'une affaire de non restitution de plastifieuse soit devant un juge (il faudra bien 10 ans pour un tel délit!!!) ma fille qui rêve de devenir avocat vous défendra (en souvenir des bons moments passés avec vous!!), elle pleurait de rire en lisant le post que Toph a reçu.....

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 07:46 #151101

je le savais trop fort ces breton::S-)::S-),moi perso cet ete je vais naviguer a st malo et si cap breizh prend des intrus du sud nos soucis

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 08:25 #151102

Pour en remettre une couche, je pense que certains ont oublié à qui ils devaient de s'être rencontré, et à qui il devaient les bons moments passés ensemble chez Pneumania. Que l'on veuille s'investir dans une asso est une chose, après le reste, ou tout du moins la façon de faire ........

Mais pour avoir croisé les Cap Breizh sur l'eau Gwen, ils ne te mordront pas, bien au contraire ::r-

Christophe, qui discute avec le pere noel.

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 08:51 #151103

Lorsque l'on sort sans sstructure associative, chacun connait le but, ses limites, etc... et chacun a son permis et voir une assurance donc club ou pas en général noous ssommes des gens reponsables.
Sinon, dans ce cas là, je décide de créer l'ASSOCIATION DES SANS-CLUBS. Qui voudrait y adhérer?
Ca sera simple: adhésion gratuite, local : l'eau, le but: aucun, les sorties: ben quand il fera au moins 27°C comme chez Eric et Sylvie(que je salue au passage en leur remettant mes bons voeux pour 2007) et mes promesses: aucune!!!

::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 08:53 #151104

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

'Je ne cherche pas à prêcher pour un club ou autre chose, je souhaite juste ouvrir les yeux à certains' voila ce qu'écrivait Michel. cela m'amène a me poser une question: qu'entends tu par 'autre chose' Michel; toi le grand Gourou ::e-..... j'en étais certain et maintenant qu'il a fait son coming out je le dis::S-) ce n'est pas un club, regardez Nanard 35 avant qu'il soit chez les Breihz c'était un type normal avec un Zeppelin. constatez maintenant ce qu'il est devenu ::N-) fait très attention tout de même Gwen ton coté aventurier risque de te perdre.

Blague a part, j'apporte également mon amitié a Alex afin qu'il garde le moral .Si 2007 commence comme ça a Paris ::b-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 09:13 #151105

Tu sais Hugues si je t'ai fait cette remarque ce n'est pas pour t'offusquer mais simplement pour te faire part de mon expérience. Bien évidement tu en penses ce que tu veux et tu en fais ce que tu veux. Je peux simplement te dire que si au cours d'une sortie (club ou non club), quelqu'un sert de guide pour aller dans un coin, il engage sa responsabilité. En faisant cela dans le cadre d'un club, tu peux mieux te protéger c'est tout.
Tu sais lorsqu'arrive un accident grave où il y a du fric à la clef, beaucoup de gens oublient qu'un jour ils ont été ton ami ...

Pour répondre à Gwen. Nous aurons plaisir à te rencontrer si tu viens dans la région bretonne par contre toutes sorties capbreizh est réservée uniquement aux adhérents de l'association toujours pour des questions d'assurance.

Pour Bruno. ... club ou secte ... c'est à cela que tu pensais j'imagine ::e-
Tu sais vu le caractère à Bernard, si tu réussis à le faire changer d'avis ce garçon c'est que tu es drolement plus fort que moi car je t'avouerai je n'y arriverais pas ni dans un sens ni dans un autre. C'est qu'il est têtu l'animal ... mais bien brave ::e-
A+

Michel

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 09:29 #151106

Bref, heureusement qu'il ne s'agit que de querelles au sujet d'une plastifieuse, et non d'une...... plastiqueuse ::e- (je déconne les copains corses, hein ::r-)

qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 09:40 #151107

Justement, vous voyez ce qu'on peut faire pour le prix d'une plastifieuse à 15? ... imaginez une 'grosse plastifieuse' à 40000? comme un SR de 6m50 qui coule par exemple ... Si pour 15?, on oublie les copains, pour 40000? ...
Enfin c'était juste pour Hugues ::e-
A+

Michel

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 10:44 #151108

salut a tous, Hugues ok pour l'assos des sans club !!!trop fort !!::K+)

luc
luc

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 11:01 #151109

et quand je pense que dans le sud o,t organise des sorties sans aucune organisation juste par le moyen de pneuboat.je pense qu'il faut arreter sinon on va finir dans le mur::p-::p-::p-::p-. et faire des sortie je suivrais capbreizh a 300m ,comme cela no soucis::S-)::S-)::S-)::S-)

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 11:15 #151110

Je ne vais plus vous embêter plus longtemps avec mes remarques que certains qualifieraient de parano ... ::e-
Chacun fait comme il le souhaite ensuite l'important c'est d'assumer ses choix et ses éventuelles erreurs.
A+

Michel

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 13:04 #151111

Pour Cap

le Luxembourg c'est moins loin que la Suisse, et surtout pas de douanes à passer::K+)
tu devrais y penser::d- ::e-

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 13:10 #151112

Salut Serge83

J'ai remarqué cette coincidence ::o-)

Par contre je ne suis que 2eme,c'est pas juste::D-

y aurait il des passe-droit sur ce site ::Y-

::g-

::f-

::r- et Re::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 13:40 #151113

LABOUEE, tu sais où me trouver. Je suistoujours sur le meme bac su la Seine ::M-)::M-)::M-)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 14:05 #151114

Bonjour ,

Adonf , tu dis n'importe quoi ( qui a dit comme d'habitude ...::S-) ) :
qd je suis arrivé en Bretagne et chez Capbreizh au début de leur première saison j'avais un 500DB . c'est la saison suivante que j'ai acheté ma péniche ( Zep ) , histoire d'avoir plus gros et plus puissant que le président ::T-) ! bateau idéal soi dit en passant pour un club qui sortait souvent avec des bateaux plus petits car navigue déjaugé à partir de 14/15 nds et bien à plat à partir de 16/18 qui était souvent la vitesse de croisière du groupe .
Si j'ai ensuite virer ma cuti et passer au pneu british c'est au contraire parce que je ne navigues pas uniquement au club et que je voulais augmenter un peu vitesse de croisière et capacitées marines ....
Démarche que tu dois bien comprendre puisque tu as fait la meme chose::e-

qd au président qui considère que je suis tétu : c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité la ::M-) !

pour pat54 : t'inquietes pour la suisse , je connais les passages frontaliers qui vont bien ; j'en reviens et tout s'est bien passé ::S-) !

a+
bernard

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 16:10 #151115

Salut a tous,

Merci beaucoup à nouveau pour les messages de soutiens spontanés suite à cette nouvelle affaire... Je peux vous assurer que ça fait chaud au coeur ::A-)
Purement informatif, le message relayé par Tophe en dit long sur l'état d'esprit du bureau de l'assoc'...
Il y a des anectdotes du meme genre encore plus attristantes malheureusement !! ::g-

J'espere tres vite retrouver ce plaisir que j'avais à barrer le modeste MK2 de mon grand pere qd j'etais plus jeune et je suis certain que beaucoup savent de quoi je parle....

Chers amis (Tophe, Laurent, Joffrey, Bibounde, Joke, Olive, Michel, Bruno ... et tout les autres!) rendez vous tres vite sur l'eau !!!
Il y a tellement eu de bons moments passés ensemble que je suis certain que nous arriverons à en planifier d'autres entre amis!

Si je suis condamné un jour je veux bien prendre perpétuité...... (navigation à perpétuité biensur ::K+) )

Bonne et heureuse année 2007!!

Alex

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 17:08 #151116

Allez Bruno, je vais compléter l'histoire à Bernard car il a oublié un paragraphe.
En fait il a voulu vendre le Zepelin quand il a appris que le président passait à la taille au dessus avec plus de puissance et qu'il n'allait plus suivre. C'est cela la vrai raison : Pour aller plus vite que moi !!!
D'ailleurs tu vas voir Bruno, je ne vais pas changer de SR prochainement et comme il va plus vite que moi avec son suppo, il n'en changera pas non plus. Tu verras si je te dis des conneries ;-) ::e-::e-
A+

Michel

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 18:25 #151117

Vu les perfs de ta péniche , je pouvais garder le Zep ::e-::e-::e-
C'est qd meme dommage d'avoir 150 ch et d'etre obligé de flanquer par dessus bord toute la famille pour dépasser les 40 nds ::M-)::M-)::M-)

sans rancune ::S-)
Solentadonf

Re: TOUS CA POUR UNE PLASTIFIEUSE (PNEUMANIA) 05 Jan 2007 18:52 #151118

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
ça sert à rien une plastifieuse !

remyboat.free.fr

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner