• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 09:37 #150420

Merci Meltem du tuyau. Malheureusement, cela me parait compliqué de dormir à 4 sur le SB500....Dès que tu pars avant le 1er juillet, la différence de prix est énorme. Plus de 3 fois le prix pour une m^me prestation::p-
Pour franck2B, je suis plutôt camping sauf si tu as un plan pour un hôtel **** au prix du camping::S-)
Sérieusement, j'ai vu des camping**** avec des possibilités de garer la remorque et de mouiller le bateau devant le camping. Cette solution me semble être avantageuse. J'en ai trouvé un au nord et un au sud de l'ile. Maintenant, je ne sais pas du tout à quoi ils ressemblent! Les photos sur le site d'un des d'eux date de 1980.........

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 10:07 #150421

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh oui, Jean

Exit jp2b.
Mais j'ai quand même eu le temps de mettre ton bateau dans mon album photos. ::M-)

jp2b

*

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 10:27 #150422

Salut
meltem ton prix est excellent, c'est souvent le cas en choisissant un départ l'Italie...
pour bribri78, tu as des photos des campings 'La Pinede' (à St Florent), et 'Golfo di Sogno' (à Porto Vecchio) sur mon reportage 'Tour de Corse 2006' en page d'acceuil du site, ainsi que les liens vers les sites de ces campings::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 13:04 #150423

le camping de la pinède à ST Florent est très pratique et très bien de mon point de vue.
Résa corsica hier aller retour toulon bastia de nuit en cabine ,2 adultes 2 enfants,une remorque de 7,5m et la voiture qui va devant date 16/07 07/08 726?
A+
fred

FRED
FRED

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 13:12 #150424

Je te souhaite donc à bientôt Axenon, on devrait se voir si la SNCM ne fait pas grève, au passage pour quasiment la même chose c'est beaucoup moins cher, soit 473 euros.

Denis
Denis

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 14:02 #150425

krozline
hier la sncm n'avait toujours pas de retour de nuit pour la période estivale et il n'avait de réponse quant à la date ou ceux ci seraient dispo,donc même si marseille et plus pratique j'ai choisi la jaune que je connais pour l'avoir utilisée 3 fois.
Notre programme a déjà fait l'occasion d'un post 'corse sardaigne 2007'
et wolf a ouvert un post sur son site
A+
fred

FRED
FRED

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 14:15 #150426

Merci,

pour lolo13, peux tu me donner ton sentiment sur 'Golfo di sogno' stp?

bri

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 14:16 #150427

Ah oui c'est vrai j'ai un retour de jour en juillet, je ne connais aucune compagnie, alors pour moi peu importe. Je suis plus inquiet pour mon X-Trail. A+

Denis
Denis

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 14:32 #150428

le golfo di sogno est pratique,1 ponton plus location de mouillages au bar en bord de plage,assez chargé en juillet ,très chargé en aout,propre,immense mais ça ne se voit pas de la plage,sans piscine,la pinède à st flo en a une.C'est une bonne base de départ pour le sud est de la corse.
Krozline qu'est-ce qui t'inquiéte pour ton XTRAIL?
A+
fred

FRED
FRED

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 14:51 #150429

Merci axenon

bri

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 20:16 #150430

Salut Bribri,
Alors ou en es-tu ? Nord ou Sud ?...Tu as du mal à trouver des locs dans le Sud ?.

En ce qui concerne Golfo di Sogno, je partage l'avis d'Axenon : gaffe au monde début Aout. Pour ma part, j'estime que la clareté de l'eau laisse à désirer, quant au fond, il est un peu vaseux, c'est le fond du Golfe de Porto-Vecchio, désagréable pour la baignade.

Par contre, le point fort de ce camping est : corps-mort dans un metre d'eau parfaitement protégé.

Dans le meme genre, n'oublie pas le camping de la baie de Rondinara, il y aquelques photos sur ma page perso...pour la clareté de l'eau, c'est carrément autre chose...mais le camping doit etre à environ 400m du rivage. Une ancre suffit largement, pas besoin de corps mort, l'abri est parfait...mais un peu loin de tout pour : ravitaillement + carburant. C'est une super base de départ pour toutes les plages et les iles de l'Extreme Sud. Tu as de nombreuses plages très tranquilles à proximité en bateau.

Pour la SNCM, j'ai décidé d'attendre encore un peu...l'an passé, j'ai pris un billet mi-Juin !!.

Le prix du billet de Meltem est valable quand on habite dans les Alpes et hors saison. Une année, j'ai fait Bastia- Livourne- Paris avec voiture + remorque : trop long en kms !.::N-)..terminé !...avec l'age, c'est plutot Porto-Vecchio - Marseille - Paris.

Steph
Steph

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 21:56 #150431

Bonsoir Manza,

a priori la décision va se prendre pour le sud. On cherche à trouver un coin paisible où il soit possible d'amarrer le bateau. J'avais trouvé un camping sympa (dixit leur site) proche de santa manza mais à 5km de la mer! Ce n'est pas l'ideal...Quand à Golfo di sogno, c'est effectivement un fond de baie peut etre un peu vaseux...Maintenant, l'intérêt de nos embarcatiosn est aussi de trouver d'autres endroits.
Mon épouse a repéré qquechose du côté de pinarello. Cela m'ennuie un peu car pour se rendre sur l'extrême sud-est en pneu la navigation est un peu longue pour les petites.
Sinon, je vais finir dans une loc traditionnelle...Ca fait 2 ans que cela me coûte 2000? la semaine. Je préfère dépenser l'argent dans le commerce local en économisant sur l'hébergement donc vive le camping! Et puis, pour les enfants, ce doit être génial. Ayant l'équipement, y a qu'a!
Je continue la recherche activement...
En revanche, n'est-il pas un peu risqué d'attendre la mi juin pour les résas? Tout dépend de ta période de départ...Si la SNCM ne réouvre pas sa ligne marseille porto vec, ca va être une jolie cohue sur bastia et ajaccio. Suivant l'adage: j'ai préféré tenir que d'attendre, le billet est pri.
Il est vrai que venant de paris, marseille est le plus proche et marseille c'est principalement la sncm...
Je vais voir ton camping sur Rondinara. J'y ai mouillé en voilier il y a longtemps et c'était paradisiaque...Effectivement, pour le ravitaillement, c'est pas le plus simple!

Bonnes navs à tous,

bri

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 22:21 #150432

2 camping que je soumets au jugement des sudistes qui les auraient fréquenté:

- PIAN DEL FOSSE
- PERTAMINA VILLAGE

d'avance merci de votre retour

bri

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 22:23 #150433

La Rondinara, c'est super. 2m de profondeur pour corps mort ou ancre super abrité. Eau limpide
Il y a au bord de la plage un parking payant mais le propio du parking est le même que le camping, donc un macaron et c'est le parking gratuit pour les campeurs de ce camping.
Le seul problème c'est comme dit Manza, c'est pour l'essence.
Il faut aller soit à PV soit à Bonifacio que ce soit en bateau au Port ou par la route dans une station routière soit 15km (20/30mn), car il y a 6/7 km de lacet pour aller du camping à la route Nationale qui relie PV à Bonnifacio.
Sinon l'endroit est super calme à par le camping il faut aller à PV ou à Bonnifacio

C'est l'essence qui me gene pour y retourner (175cv) mais franchement je pense y retourner.

A+

Cormoran 5.6+Yamaha 175 CV et Sillinger 6,3 en kit
Sacs 680 Ghost

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 22:29 #150434

Merci Paxbag,

Et le fait de mouiller sur ancre est 'toléré' dans ce coin? Je ne sais pas si des corps morts existent à Rondinara...
Dans ce camping, il y a la place de ranger la remorque?

merci

bri

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 22:42 #150435

C'est un endroit encore sauvage, pas de construction tout autour de la baie, c'est un peu le trou du cul du monde, mais c'est le paradis.
Le seul commerce est la paillotte sur la plage et je te le donne en mille c'est le même proprio que le camping et que le .... parking.
La paillotte loue des corps mort 7? la journée il y a 2 ans.
Mais beaucoup de voilliers viennent mouiller à l'ancre pour la nuit.
Il y a 2 ans je m'étais fais un corps mort (pneu remplis de béton) aucun soucis pendant 4 semaines (le patron de la paillote savait même que je lui louait son corps mort 2 jours le temps de me fabriquer mon corps mort).

Vraiment il n'y a aucun soucis pour les mouillages forain et en plus c'est une anse donc super protégé, par fort vent bcp de voilliers viennent s'y réfugier

A+

Cormoran 5.6+Yamaha 175 CV et Sillinger 6,3 en kit
Sacs 680 Ghost

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 22:53 #150436

Bribri,...tu peux aisément trouver des locs à moins de 2000 euros la semaine et heureusement d'ailleurs !::t-

Je connais parfaitement Pian del Fosse : cela fait plus de dix ans que nous y louons des mini-villas en dur, des bungalows en toiles avec sanitaires privatifs, des bungalows en toiles plus simples...et du camping classique. C'est le camping le plus proche de Santa Manza, plage de Maora, soit 1200 metres.

Pertamina est à environ 5 kms de cette meme plage (idem le camping Campo di Liccia ). Ils offrent en plus de Pian del Fosse, une piscine et des mobile-homes avec la clim pour certains d'entre eux.

Rondinara dispose également des memes prestations. Oui, tu peux, pour le moment y laisser ton bateau à l'ancre...le fond est vraiment très limité et il n'y a pas de vagues dans le golfe.

Dans tous les cas, tu pourras y ranger ta remorque...avec un antivol de qualité quand meme !. Campo di Liccia et Pertamina ont une barrière avec carte magnétique qui protège un peu plus ta remorque.

Comme tu t'en doutes, Pinarello est assez éloigné des Lavezzi et de l'Extreme Sud en général, c'est un choix.

Steph
Steph

Re: SNCM 2007 03 Jan 2007 23:07 #150437

JE me doute que tu trouves des locs à moins de 2000?...Je me suis mal exprimé. Nous étions 2 couples avec 2 enfants donc 3 chambres. Et sur st luccie, lecci, c'est le tarif pour être proche de l'eau.
Pour Pian del fosse, est il possible de rentrer ue remorque au camping et de trouver à s'amarrer à Maora?
Promis c'est la dernière question...

Tu y seras quand cette année en corse?

D'avance merci

bri

Re: SNCM 2007 04 Jan 2007 00:04 #150438

Salut Bribri,

Pour le sud coté camping je te conseil le camping U Moru à Figari, c'est très ombragé, très secure et très sympa avec pisine et tout et tout. Si tu veux + d'infos n'hésite pas.

Laurent

Re: SNCM 2007 06 Jan 2007 21:14 #150439

Merci de ta proposition Laurent94,

Je vais opter pour PIAN DEL FOSSE. Espérant pouvoir garer la remorque et le bateau dans la célèbre baie de Manza...
Pour Rondinara, tout les mobilhomes sont déjà loués pour la période.
J'ai envoyé ma demande de résa à pian del fosse, wait and see...

J'attends avec impatience la sortie des billets marseille/port vec pour voir si je peux échanger mon marseille/bastia.

Bonnes navs à tous,

bri

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner