• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

soutenons la SNSM 02 Oct 2006 16:40 #133242

Tout est dit dans le titre.
Je profite de l'automne pour relancer mon appel de l'été, histoire de ne pas oublier les bonnes intentions même si la période est moins propice à la navigation.
Alors prenez quelques minutes pour vous rendre sur le site de la SNSM afin d'adhérer à cette honorable institution.

www.snsm.net/boutique.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soutenons la SNSM - Adherez 02 Oct 2006 16:56 #133243

Le temps est moins propice à la navigation mais largement propice aux naufrages; encore combien de temps avant le sondage sur les adhésions à la SNSM karibu22 ?

- bars: 1, Richard: 0 -
Richard

Re: soutenons la SNSM 02 Oct 2006 17:33 #133244

je vais attendre quelques semaines encore, afin de laisser cet appel faire son effet.
je prendrai la précaution de préciser que ce sondage est juste lancée à titre de curiosité et qu'en aucun cas il aura un caractère 'inquisateur' ceci m'évitera de recevoir des mail anonymes et agressifs de gens à priori contre

Re: soutenons la SNSM 02 Oct 2006 17:37 #133245

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Et puis en plus des dons, ils vendent des agendas, tshirts, polos, sacs, accessoires et gadgets........
fournissez vous chez eux plutot qu'ailleurs

Re: soutenons la SNSM 02 Oct 2006 18:30 #133246

Bonne remarque PMB et de plus ils ont souvent un stand dans les salons nautiques, donc entre 2 passages auprès de vos constructeurs préférés faites un petit détour.
Je précise également, que l'adhésion n'est pas uniquement une histoire de 'montant' de la cotisation (somme que chacun apporte en fonction de ses moyens) c'est également un geste avec une portée symbolique qui prouve que nous sommes solidaires et conscients des risques et de l'importance de leur activité. Plus nous serons nombreux et plus celà sera encourageant et motivant pour les bénévoles qui verront ainsi qu'ils ne sont pas seuls face au problème

Re: soutenons la SNSM 02 Oct 2006 19:18 #133247

bonsoir,
il est également possible de cotiser directement à la station snsm de l'endroit ou vous naviguez.Vous pourrez faire connaissance avec les bénévoles qui sont tres souvent d'anciens marins pecheurs, ils pourront vous donnez de tres bon conseils dans beaucoup de domaines.
gaouch

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 18:58 #133248

Je vois les Anglais qui discutent des opérations de fundraising pour le RNLI, l'équivalent de notre SNSM. Ils ont un problème: Le RNLI a trop d'argent ::b- . La SNSM a le problème inverse mais les activités de collecte sont limitées.

Ne pourrions-nous pas, en tant qu'association Pneuboat, organiser quelque chose pour collecter des sous pour la SNSM ? Qui a une idée ?

Richard

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 19:16 #133249

moi ça fait au moins 10 ans que je donne 20 ? par an, on ne s'en appercoit pas mais ça les soutiens, si tout les marine faisaient pareil...d'autant plus que en cas de sauvetage il y à un prix pour les adherents ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 21:16 #133250

On est pas obligé d'adhérer mais si a chaque fois qu'on passe devant une petite boite métallique bleue et orange, on fouille ses poches... c'est peut etre pas grand chose mais c'est beaucoup.

Gwerz Ar Mor

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 21:19 #133251

oui mais au moins on à les drapeaux et les autocollants ::e-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 21:19 #133252

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
c'est vrai, mais en donnant d'un coup en direct à la SNSM tu en decomptes une partie de tes impots......donc tu peux donner le double

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 21:25 #133253

Oui je suis dac je n'ai pas dit le contraire. Mais je voulais dire si les personnes n'ont pas envi d'adhérer pensez a ces boites. Ne vous inquietez pas pour moi j'ai les autocollants et plus...

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 21:32 #133254

Et les boîtes elles sont où ... en bord de mer ::D- alors écoutez, il faut que ceux qui habitent un peu plus loin aillent à la gare, prennent un billet A/R pour la station balnéaire de leur choix et aillent fourrer un bifton dans la petite boîte en forme de canot. Et s'ils aiment pas le train, il reste Internet et www.snsm.net/accueil.php
Voili voilà ... ::e-

Richard

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 21:35 #133255

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Oh la Le Forban nous fait un mix entre sncf et sncm

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 21:58 #133256

On pourrait peut être essayer de trouver un truc à faire, spécial pneumatique pour la SNSM, j'ai bien une idée ::e-

Histoire de récolter un peu d'argent.

Christophe, UK Ribs addict

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 22:08 #133257

Euh... Si il faut se mettre à poil pour les photos d'un calendrier c'est non ::N-) ::t-
C'est quoi l'idée Christophe ?

Richard

Re: soutenons la SNSM 04 Oct 2006 22:18 #133258

et aussi abonnez vous a leur revu de plus c ' est très instructif pout le prix je ne les plus en tête mes c'est pas tres chère .
a+ yves

Re: soutenons la SNSM 05 Oct 2006 09:25 #133259

Lors d'une prochaine grosse sortie 'Pneuboat' il serait peut être interressant effectivement d'organiser quelquechose afin de soutenir la SNSM, on pourrait les associer sur une journée et organiser des 'baptêmes' en pneus pour une somme symbolique et la cagnotte récoltée leur serait versé.
Cette idée de baptême en pneu n'est pas de moi, cela se fait déjà lors de manifestations nautiques mais là il s'agirait de le faire lors d'un rassemblement Pneuboat

Re: soutenons la SNSM 05 Oct 2006 09:45 #133260

Merci, Karibu 22, pour la piqure de rappel
Je viens de régulariser mon don
Gilou

Re: soutenons la SNSM 05 Oct 2006 09:54 #133261

Bonne idée Karibu , mais ça nécessite une communication au préalable ou mieux : faire la sortie à l'occasion d'un salon nautique local où le public intéressé est déjà sur place .

urpeko 64

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner