Bonsoir à tous,
Cyr-w, tu me parais très optimiste sur ta façon de considérer un abri digne du nom, notamment pour y débarquer des personnes en toute sécurité. Si tu n'es jamais allé en Corse, fais attention au vent sur la Cote Ouest très dominant qui, peut transformer une mer très calme en conditions très délicates...je l'ai vu à de très nombreuses reprises...donc gaffe.
Contrairement à ce que tu sembles penser, de nombreuses plages deviennent carrément des pièges dès que les vagues roulent ou déferlent de loin.
Pour ma part, je serais plus nuancé que Pmb76 qui applique le réglement d'une façon trop administrative pour la Corse...meme si, sur le papier : assurance etc...il a parfaitement raison !!. C'est certain.
Pour le moment, il n'y a quasiment aucun controle à ce sujet...mais en cas d'accident, cela se complique évidemment.
Pour en revenir aux campings, les deux plus pratiques ont été cités : la Pinède et Golfo di Sogno, tous les autres sont toujours éloignés de quelques centaines de metres ou davantage encore...tant mieux pour le paysage !!
Steph