• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Camping en corse 02 Oct 2006 19:23 #133003

Tient PMB, Prends toi ça ! Je plaisante bien sûr !
C'est vrai qu'un SR à tirer sur une plage c'est pas gagné !

Je leur mettrai, dans les dents au tribunal, moi, moi, moi cet article !

Bon très sérieusement : De Cap Corse à Bonifacio, je suis d'accord c'est pas l'endroit où faire le gros malin !

Article 224-1.03 Définitions :

La définition de l?abri est très générale et doit être interprétée en fonction des caractéristiques de l?embarcation et des conditions de navigation.
Ainsi, un abri est différent pour un pneumatique qui peut s?échouer sur une plage ou pour un quillard qui devra attendre un niveau de marée suffisant pour entrer dans un port, par exemple.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping en corse 02 Oct 2006 20:42 #133004

• cyr-w
  • Portrait de cyr-w Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires. Considérant les abris, pour moi n'importe quel petit bout de plage est suffisant dès qu'un pneu peut s'échouer, donc pour la corse je ne vois pas de problème à part au nord. Et que je sache, l'ancien permis A ne limite pas à 5 miles de la cote mais bien d'un abrit (enfin le mien a 20 ans, je pense que c'est déja un ancien). Merci encore à vous tous

cyr-w
cyr-w

Re: Camping en corse 02 Oct 2006 20:57 #133005

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Tout à fait vrai Walter, sauf que TON texte ne sort pas de la d224, elle même, mais d'une notice pour en faciliter l'explication qu'en dernier resor c'est la d224 et les AffMAr qui deciderons
et que j'ai pris la precaution de preciser 'vent et houle', et que sur la cote orientale, même avec un force 3 tu peux avoir de tres beau rouleaux qui t'empecent de debarquer en toute securite

Cyr ton permis te limite peut etre à 5mn de la cote car tu as un A, mais le fait d'avoir une ELP te limite à 5mn d'un abri et il faut appilquer la limite la plus restrictive..

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, comme je peux le faire. Mais je trouve anormal de dire que tu peux mettre à l'eau a Cargese ou a Porto.......sans te prevenir des consequences eventuelles.....
Ca me ferait ch..r que n'importe qui soit ds la mer.e suite à un mauvais conseil, car dans ce cas la celui qui t'a filé le conseil incomplet, en general il se defile.

Re: Camping en corse 02 Oct 2006 20:57 #133006

Bonsoir à tous,

Cyr-w, tu me parais très optimiste sur ta façon de considérer un abri digne du nom, notamment pour y débarquer des personnes en toute sécurité. Si tu n'es jamais allé en Corse, fais attention au vent sur la Cote Ouest très dominant qui, peut transformer une mer très calme en conditions très délicates...je l'ai vu à de très nombreuses reprises...donc gaffe.::K+)

Contrairement à ce que tu sembles penser, de nombreuses plages deviennent carrément des pièges dès que les vagues roulent ou déferlent de loin.

Pour ma part, je serais plus nuancé que Pmb76 qui applique le réglement d'une façon trop administrative pour la Corse...meme si, sur le papier : assurance etc...il a parfaitement raison !!. C'est certain.

Pour le moment, il n'y a quasiment aucun controle à ce sujet...mais en cas d'accident, cela se complique évidemment.

Pour en revenir aux campings, les deux plus pratiques ont été cités : la Pinède et Golfo di Sogno, tous les autres sont toujours éloignés de quelques centaines de metres ou davantage encore...tant mieux pour le paysage !!::M-)

Steph
Steph

Re: Camping en corse 02 Oct 2006 21:25 #133007

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Ciao Manza

eh eh, dans mon premier post, sur la mise à l'eau et Arone. j'ai appliqué la meme nuance à la Corse

Mais tu as encore 100% raison d'insister sur les pieges des plages....et même en les connaissant on se fait parfois avoir

Re: Camping en corse 02 Oct 2006 22:18 #133008

Bon aller, arrêtons avec l'administratif.

Sans vouloir faire du 'on sait tout et tout est dangereux',
Sérieusement, ouest Corse : la houle peut se lever vite et déferler presque partout à la côte; je confirme.
Tant que la moteur tourne ou que tu as un moteur de secours, de l'essence : c'est bon ! mais....

Bonne vacances !

WALTER
WALTER

Re: Camping en corse 03 Oct 2006 09:29 #133009

Tiens, je vais vous indiquer un Abri,dans l'ouest Cap Corse , sûr à 100% , même par un Libecciu de force 10, à quelques miles à peine au sud de Centuri:
Sur le coté droit de l'anse d'Alisio avec un mètre d'eau toujours plate, petite crique tapissée d'un bon mètre cinquante de posidonies séchées.
Idéal pour débarquer, casser la croûte, bivouaquer, se faire de gros calins ::A-)::A-) à 100 m en contre bas de la route, à travers le maquis... C'est tjs bon à savoir car je crois que depuis st Florent c'est le seul coin de repli en cas de coup de tabac.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Camping en corse 03 Oct 2006 14:39 #133010

Bonjour Alain,

A quand l'édition d'une 'carte des calins' en Corse ? Tu pourrais nous communiquer tes Way-points.::C-

Ca devrait dopper la fréquentation du site et ouvrir les pages perso à un plus large public !!!

Promis, si je vois un Zar qui traine dans le golfe d'Aliso, je passe mon chemin.

Pascal
Pascal

Re: Camping en corse 03 Oct 2006 21:37 #133011

Tu as la Marine de Giottani qui offre également un bon abri dans ce cas.
Mais beaucoup moins intime::e-
Mais c'est vrai qu'Alisio t'offre un abri pratiquement par toutes les directions de vent, et à quelques centaines de métres d'excellents coins de pêche.

Re: Camping en corse 04 Oct 2006 06:29 #133012

Salut Franck,
Si tu veux t'abriter à Giottani un jour où le Libecciu souffle à plein poumons, t'as intérêt à pas louper le virage babord pour rentrer dans la passe de 3 m de large...
surtout si t'arrive au surf sur les rouleaux avec 45 nds au c.l ::e-::e-::e-
Sinon je te raconte pas le 'beach' sur la plage de galets, en travers...
Avec un peu de chance tu te retrouves allongé , direct, au restau.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Camping en corse 04 Oct 2006 06:39 #133013

C'est vrai::d- Mais une fois que tu es engagé, de toutes façons, plus question d'en ressortir, tu es obligé d'aller de l'avant::e-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner