• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: OU DESSALE DANS LE 44 SANS FLUVIAL 14 Sep 2006 13:23 #129777

pour eddy44 : j'ai modifié sur mon profil ,tu peux voir mon email...

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU DESSALE DANS LE 44 SANS FLUVIAL 14 Sep 2006 13:51 #129778

Exactement JL, c'était ma grand-mère, le monde est petit, même sur pneuboat .... ::r-::r-::r-

Mon père a aussi habité Basse-Indre jusqu'en 2003 ou 2004

Christophe, UK Ribs addict

Re: OU DESSALE DANS LE 44 SANS FLUVIAL 14 Sep 2006 14:02 #129779

Dauffy, pour les cales, va voir sur capbreizh.com, il y en a énormément de référencées (pour ne pas dire toutes) pour La Loire, l'Erdre, La Vilaine ...
A+

Michel

Re: OU DESSALE DANS LE 44 SANS FLUVIAL 14 Sep 2006 17:11 #129780

JL44 ::t-::t-::t-

Je n'ai jamais croisé le moindre truc qui ressemble de près ou de loin à de la maréchaussée sur l'erdre ... Tu es sur qu'ils y sont souvent ? Même mon concessionnaire m'a avoué qu'ils faisaient régulièrement des essais de vitesse et qu'ils n'ont jamais vu personne ...

Par contre, faut éviter de faire des vagues quand on croise des skifs/canoé et autres, parce que les vagues, ils aiment vraiment pas, et ca se comprend.

Enfin, c'est limité a 15 km/h (10 par endroit, la traversée de Sucé et la traversé de Nantes), ce qui fait un poil plus que 5 noeuds.

Le Cellier et Mauves c'est sur la Loire, moi je ne parlais que de cales sur l'Erdre !

sinon il y a aussi la sèvre qui est assez jolie, mais ca n'est pas non plus l'endroit idéal pour des essais d'hélice :-)

Re: OU DESSALE DANS LE 44 SANS FLUVIAL 14 Sep 2006 22:38 #129781

merçi a tous
pour capbreizh je connais::e- certes je n'y suis pas aller depuis longtemps j'irai voir l'évolution
pour l'erdre pas de zone de vitesse? notamment vers la beaujoire?
dans le temps (un petit peu plus de ...30 ans) j'allais naviguer au SNO en deriveur; les peniches et les promene-couillons ne se genaient pas pour les vagues....si quelqu'un peut me resituer ce site?
::r-

Re: OU DESSALE DANS LE 44 SANS FLUVIAL 15 Sep 2006 10:05 #129782

Narvik44 : oui tu as raison ,je ne me souveanis plus exactement de la limitation ,c'etait juste pour dire que la vitesse etait interdite depuis maintenant 8 ans.

j'etais au club de ski nautique qui se trouvait à l'emplacement actuel du pont de l'autoroute, et je peux te dire que nous avons tres souvent vu la police dans les dernieres années ou la vitesse etait possible sur 2 zones bien definies( la notre et la Chantrerie ). Sans doute que maintenant , 8 ans apres , ils sont moins presents puisque plus personne ,ou presque ne va naviguer en Erdre !

jean-Luc
jean-Luc

Re: OU DESSALE DANS LE 44 SANS FLUVIAL 15 Sep 2006 11:20 #129783

Il n'y a plus la moindre zone de vitesse maintenant sur l'erdre, c'est limité partout ! Même le grand plan d'eau juste en amont de sucé est limité à 15 km/h.

Re: OU DESSALE DANS LE 44 SANS FLUVIAL 15 Sep 2006 11:43 #129784

C'est vrai que le plan d'eau qui s'appelle 'Le Lac de Mazerolles' est limité mais s'il y a un essai 'interdit' à faire c'est ici car très loin des berges.
A+

Michel

Re: et dans le 06/83 15 Sep 2006 12:04 #129785

bonjour
dans le meme idee ou allez vous ceux du 06-83 ou italie ?
moi je voulait p etre aller a serre poncon mais de nice ca fait loin pour la journee
merci de vos conseils

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner