• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

carte de France 31 Juil 2006 10:42 #121883

Cette idée paraissait séduisante au départ, c?est la raison pour laquelle j?ai été un des premiers inscrits.
Et puis, il m?est apparu que ce site avait, tout à fait naturellement dirais-je, vocation à faire du biseness.
Normal, nous n?avons rien sans rien dans ce bas monde.
Déjà se profilent des invitations à passer des annonces commerciales?
Déjà se profile un forum de discutions?.
Bref, une concurrence avec Pneuboat va se développer immanquablement au fur et à mesure que se développera se site.
Alors là je dis qu?il y a des choses qu?il faut bien mettre au clair.
L?idée de Xavier au départ était fort louable, mais il a induit du monde en erreur en baptisant « carte de France des Pneuboats »
Qui plus est, il a ratissé des adhérents sur le forum même de Pneuboat.
Je ne pense pas que nos webmasters cautionnent une telle initiative.
En fait, il se reproduit exactement le même schéma que nous avons eu avec « pneusouple » d?un pneuboatiste qui avait fait une brève apparition et qui semble avoir disparu depuis.
En détournant ainsi une partie d?abonnés, ils verront certainement un jour leurs revenus issus de la publicité baisser.
J?ai une petite entreprise et je peux imaginer un client qui me propose de venir faire du travail à son compte dans mes locaux (ça s?est déjà produit).
Si Xavier avait ratissé sur un forum de news, genre « bateaux » ou « transportables » et avait baptisé son forum « carte de France des pneumatiques »,
Il n?y aurait rien eu à redire.
Mais je pense que nous devons un minimum d?honnêteté vis-à-vis de nos amis Pneuboat, qui nous ont permis de nous rencontrer et d?organiser de formidable sorties qui, j?en suis persuadé, ne feront que croître et embellir.
Je précise que je n?ai aucun intérêt financier dans cette histoire, mais je pense que vous vous en doutiez.
Comme disait le Grand Charles :
« il eût été sans le dire, mais ça va mieux en le disant »
Une dernière chose : impossible de me désabonner à ce site. J?ai juste réussi à effacer mes coordonnées.
Bizarre bizarre ?
Vous avez dit bizarre ?
Tiens ! Comme c?est bizarre
(Dr Knock)

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte de France 01 Aoû 2006 20:04 #121884

Bien vu jacques, j'ai été plus méfiant que toi, je ne me suis pas inscrit...
serge

Re: carte de France 01 Aoû 2006 20:13 #121885

Je m'etais inscrit aussi mais me suis ravisé tres vite et j'ai supprimé toutes mes données et de fait je n'apparais plus sur la carte.

Re: carte de France 01 Aoû 2006 20:31 #121886

Bonsoir,

Je pense qu'il y a pas mal de gens vacances dont peut être Xavier

Je connais un peu le personnage et je le vois mal avoir une idée derrière la tête en créant une carte de France

Je ne me suis pas inscrit car j'estime recevoir assez de spam comme cela sur mes boites, spam qui a mon avis vient aussi de pneuboat mais il faut faire avec

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Re: carte de France 01 Aoû 2006 20:45 #121887

On n'est pas des lapins de six semaines, chaque fois que nos coordonnées apparaissent quelque part sur le net et sont consultables sans inscription préalable, le spam arrive plus sûrement que les trains de la SNCF.
Penser que Xavier a voulu détourner des utilisateurs de Pneuboat porte un nom: Paranoïa.

- TLDI is good for you -
Richard

Re: carte de France 01 Aoû 2006 21:33 #121888

• faille
  • Portrait de faille
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 2
J'arrive !!!!!! ;-)
Notre Xavier (est en vacances) m'a donné l'accès à l'administration de la carte, on se connait depuis le début et j'ai entière confiance en lui.
Le système de la carte est très bien, c'est aussi un des nouveaux modules pour pneuboat et qui est préparation de programmation chez Roland et qui devrait relier les bases de données des pages perso, inscription etc.. (on éspère pouvoir le mettre en ligne prochainement)
Pour la carte actuelle le seul hic c'est que les données des inscrits sur la carte sont très facilement spammable ! la carte se trouve en dehors de pneuboat et ne pouvons rien garantir au niveau de la confidentialité ! (vous voilà prévenus)
Roland attache beaucoup d'importance à la sécurité de vos adresses mail afin d'éviter de se retrouver innondé de spam. Nous nous sommes aussi engagés lors de votre inscription à ne divulguer à personne vos adresses mail pour quelles restent strictement confidentielles à pneuboat.
Bonnes vacances à tous
j-m34

webmaster
un idiot qui securise pas son site

Re: carte de France 01 Aoû 2006 21:55 #121889

Merci jm34 nous voilà rassuré on va pouvoir partir en vacances tranquille::S-)::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Re: carte de France 01 Aoû 2006 22:16 #121890

Le Forban,
Où as-tu lu que je pensais que Xavier a intentionnellement voulu détourner des utilisateurs de Pneuboat ?????
Je pense que je sais écrire en français, et quand j'ai écrit que son idée de départ était fort louable, il n'y a là aucune suspicion de malhonnêteté de sa part, aucune paranoïa.
jm34,
D?accord que le système de la carte est très bien.
Nous attendons avec impatience ce nouveau module intégré à Pneuboat car, se trouvant en dehors, cela pose effectivement problème de confidentialité.
J'avais donc tout lieu de tirer la sonnette d'alarme, encore une fois sans paranoïa.

Re: carte de France 02 Aoû 2006 09:23 #121891

Ulysse8304, même si ton post initial était écrit en très bon français, pour cela bravo, mon sentiment et impression final étaient similaires à celui décrit par Forban29.
Ce n'était peut être pas ce que tu voulais exprimer, mais bon c'est ce que je retiens de ton post.
Quant à l'idée initiale de Xavier, pour ma part je dis bravo, je me suis inscrit et ai activé mes anti-spam ::r-

Au plaisir de se voir sur l'eau.

Kénavo

Re: carte de France 02 Aoû 2006 10:19 #121892

Pour info il y a un moyen simple d'éviter (ou de diminuer les risques) de spam avec cette carte: n'indiquez pas votre adresse mail, tout simplement. On peut même l'enlever à postériori, c'est ce que j'ai fait. Comme cela plus de soucis. Et on garde les infos sympa, mais peu exploitables pour des actions plus ou moins commerciales (à part nos types de bateau).

Donc si vous êtes inquiets, virez votre adresse mail tout simplement. Les adresses mail on peut les avoir par Pneuboat, donc pas besoin de double emploi.

Christophe

Re: carte de France 02 Aoû 2006 10:26 #121893

personnellement, je ne suis nullement embeter par des SPAM ou autres messages.

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: carte de France 02 Aoû 2006 10:28 #121894

Un autre truc n'hésitez pas à vous inscrire aussi dans le département où vosu naviguez le plus. Je suis inscrit dans le 94 et dans le 22, c'est logique ::e- Et c'est plus représentatif.

Christophe

Re: carte de France 02 Aoû 2006 10:53 #121895

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Désinscrit.

On verra quand Pneuboat gérera la carte 'in situ'

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: carte de France 02 Aoû 2006 10:59 #121896

Z'êtes un peu parano les gars. Le type qui va regarder les infos va voir Christophe, dans le 22 avec un C4 et un yam 40cv. C'est tout comme infos, que voulez-vous qu'il en fasse ????? ::L-

Arrêtez votre parano, et n'indiquez pas ce qui vous semble être des infos 'sensibles'. ::u-

::r-

Christophe

Re: carte de France 02 Aoû 2006 11:28 #121897

Christophe, je suis bien d'accord avec toi.
Et puis si on a si peur que ça (c'est le retour de la théorie du complot) on ne vient pas s'afficher (avec sa page perso, et son mail, notamment)sur un site comme Pneuboat qui est accesible facilement.

Re: carte de France 02 Aoû 2006 13:48 #121898

C'est aussi facile de récupérer les adresses mail sur Pneuboat, il suffit de s'inscrire comme pneubonaute et tout récupérer.

Il faut arrêter la paranoïa ::e- Vous n'avez qu'à mettre que votre pseudo, et votre département POINT FINAL, et là vous ne risquez absolument rien.

Christophe

Re: carte de France 02 Aoû 2006 14:43 #121899

Pour être sûr, j'ai mis le bateau d'un autre en photo au cas où ! ::o-)

Re: carte de France 02 Aoû 2006 18:12 #121900

Un carte des pneuboats de France n'aura de valeur lorsque la quasi-totalité des membres y figureront.
Qui mieux que Pneuboat peut établir une base de données de ses propres adhérents ?
Lorsque Roland reviendra de vacances requinqué à bloc, il nous concoctera une carte de france des pneuboat aux petits oignons, celle de Xavier sera obsolète et tout rentrera dans l'ordre.
Jean-loup.
J'ai clairement exprimé que Xavier avait certes une intention louable au départ, sans arrière pensée, mais il a eu tort cependant d'utiliser le nom 'Pneuboat' pour son site et de ratisser sur le forum 'Pneuboat'
Relis attentivement.

Re: carte de France 02 Aoû 2006 19:45 #121901

J'ai clairement exprimé que Xavier avait certes une intention louable au départ, sans arrière pensée, mais il a eu tort cependant d'utiliser le nom 'Pneuboat' pour son site et de ratisser sur le forum 'Pneuboat'
Relis attentivement.

Ulysse, avant de d'affirmer de telles choses, renseigne toi un minimum.
(je peux comprendre tes propos puisque tu es un 'jeune membre')
Xavier est un ancien membre de pneuboat, qui est présent sur le forum et sur pneuboat depuis de nombreuses années, qui comme le précise Jean-Marc notre webmaster connait bien cette équipe.
Si il a mis cette carte sous le nom de pneuboat et a fais la promo sur le forum c'était avec l'accord des webmasters comme il est toujours précisé ci-dessous.
Connaissant un minimum Xavier et ayant suivi son parcours sur pneuboat, tu te trompe totalement sur le personnage.

Et quand tu parle de ratisser un forum, j'ai d'autres souvenirs sur l'histoire d'une pétition de cale de mise à l'eau ...

Cependant à la base l'idée est bonne mais cette carte ne devrait pas à mon avis être 'séparée' de pneuboat avec l'obligation d'une deuxième inscription etc ...
Je m'explique :

Pour moi la carte doit devenir un module même de notre site et ne faire que représenter sur une carte les membres de pneuboat. Avec la base de données existante, je suis sur que Roland peut arriver à nous faire cela par département.

A suivre ...

Paul
Paul

Re: carte de France 02 Aoû 2006 21:25 #121902

Bonjour Paul,
- j'ai tout lieu de penser que nos webmasters ne cautionnent pas un tel site, séparé tel qu'il est de Pneuboat.
- Je ne comprends pas tes sous-entendus à propos d'une ' histoire d'une pétition de cale de mise à l'eau ...'
Voudrais-tu être plus clair, STP ?
- Cette carte est séparée de Pneuboat, c'est une évidence, rien ni personne ne pourra l'intégrer telle quelle.
- tu rejoins mon idée que Roland peut réaliser une carte avec tous les éléments qu'il possède, avec la base de données existante fort étoffée déja, MAIS dans le cadre de Pneuboat.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner