SUJET :

Méchoui du 27 mai 10 Mai 2006 21:31 #105518

Dernière mise au point sur
www.boatsweb.com/mechoui
Tout d?abord, une première constatation : Nous serons à peu près le double de la dernière fois.
Le seul vrai problème sera d?asseoir tout ce monde à une place à table, car je vois mal comment on peut rester debout longtemps.
Coté intendance :
Nous pourrons réunir dans les 35 chaises et autant de places à table.
Il en manquera 20,
En toute dernière extrémité, nous achèterions 20 chaises à 4,5 ?uros chez Carrefour et 2 tables à 25 ? chez Casto (les plus bas prix que j'ai trouvé) ce qui grèverait la part de 3 ?, pas de quoi casser une patte à un canard, et tout le monde serait confortablement assis.
(m'est avis que cet investissement ne sera pas à usage unique)
Coté repas :
Deux agneaux de lait seront insuffisants. Nous complèterons avec des grillades, deux barbecues seront installés dans la salle.
Nous nous chargerons des courses.
Au marché du jeudi les fruits et légumes, au supermarché, les boissons et desserts.
Si quelqu?un veut confectionner des salades dans l?après-midi, nous attendons des instructions pour acheter le nécessaire au marché.
Coté finances.
Le but est de tout partager, selon le barème suivant ;
Adulte/ado 1 part
Enfant ? 12 ans/ végétarien ½ part
Enfant ? 5 ans 0 part
Cela a très bien fonctionné la dernière fois. Gus a été chargé de la trésorerie, je propose qu?il soit encore volontaire désigné d?office cette fois.
N?est-ce pas Gus ?
Attention; des espèces seulement.
Ceux qui auront fait des achats séparément seront remboursés et leurs dépenses intégrées pour le calcul des parts, c?est justice.
Un PC portable sera installé dans la salle pour effectuer tous ces calculs sur Excel, donnant finalement le prix de la part.
Commentaires et avis SVP ?????

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méchoui du 27 mai 10 Mai 2006 21:46 #105519

Hors course pour ce Mechoui ! Quel dommage ! Je salive encore de toutes les bonnes choses du dernier méchoui. ::A-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Méchoui du 27 mai 10 Mai 2006 21:50 #105520

Bonjour Ulysse,
Sur l'aspect chaises et tables, par souci de simplicité pour ceux qui font les courses, chacun peut venir avec ses équipements perso, même dans les mobilhome où nous logeons on y trouve cela disponible.

Sur l'aspect salades, un traiteur peut sans doute nous fournir Taboulet pour les grands et salades de pates pour les plus jeunes (ou autres salades du même type)

Rien à redire sur le reste.........et merci à toi

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Méchoui du 27 mai 10 Mai 2006 22:16 #105521

Bonjour Ulysse,
Bravo pour l'organisation mise en route
Tout a fait d'accord avec Alain94 concernant le traiteur
Logeant sur Hyères à partir du Vendredi , aucun problème pour quelques chaises et éventuellement des traiteaux pour une table.
Merci a toi pour ton dévoument

Dm84 www.dm84.fr.tc

Re: Méchoui du 27 mai 10 Mai 2006 22:26 #105522

Bonsoir Ulysse!

heureusement que vous vous etes entrainés il y a 15 jours parce que l'organisation de ce méchoui nécessite une intendance au top tellement on est nombreux::b-::K+)

pour ma part je pense pouvoir mener quelques chaises pliantes, je peux aussi mener des traiteaux... il te restera plus quà démonter 1 ou 2 portes de la maison ::S-)::K+)::K+)::K+)

vu qu'on sera au camping depuis le vendredi on va avoir du mal à preparer des salades à l'avance et les conserver::N-) par contre acheter des trucs à un traiteur comme le dit Alain::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Méchoui du 27 mai 10 Mai 2006 22:28 #105523

Je pense pouvoir mettre aussi quelques chaises pliantes dans le coffre.

Stephane
Steph

Re: Méchoui du 27 mai 10 Mai 2006 22:40 #105524

Je pense qu'il faut se concerter avant d'acheter quoique ce soit sinon on risque de faire une indigestion de taboulé ::M-)::M-)::M-)
Pour les salades, ma femme adore les faire elle-même car elle achète au marché des légumes frais au top qualité.
Un petit coup de main fin d'après-midi pour la préparation serait bien mieux.
Les chaises pliantes au camping, c'est farpait, mais j'imagine le pauvre clampin assis dessus, le menton arrivant juste au niveau de la table ::S-)::S-)::S-)
dur dur pour être pris au sérieux dans une discution ::D-::D-
J'aurais besoin d'un coup de main à la découpe du méchoui, car il est très important qu'il soit mangé très chaud.
Pour cela les assiettes en carton c'est nul, ça tient pas la chaleur.
Mais attention, ce serait dommage de terminer aux urgences car mes couteaux sont aiguisés comme des lames de rasoir.

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 07:38 #105525

Bonjour tout le monde
bonne idée pour les chaises...on viendra avec celles du camping...
Michel (job)

Michel

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 07:45 #105526

Pour le coup de main en fin daprès midi , je suis partante .me donner simplement l'heure.
En ce qui concerne ' les salades',par chez nous nous avons ' les boucheries André' l'avantage ils proposent des salades toutes prete et en volume pour 10 personnes mini,tu n'as pas cela dans ton coin?

Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 07:48 #105527

Moi qui aime les organisations 'carrées' je suis déjà plus que satisfait....
Compte sur nous pour te donner un coup de main...
Nous serons aux ordres dès le jeudi matin ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 08:37 #105528

Je reviens sur le sujet des chaises.
Je crains que des chaises de camping créent une discrimination à cause du peu de hauteur des convives manquant de dignité assis dessus par rapport aux 'nantis' les dominant sur des chaises ou fauteuils confortables.
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
Bon, plaisanterie mise à part, nous tenons, ma femme et moi, à ce que ce repas soit apprécié par chacun dans le maximum de confort.
Je vais battre le rappel de tout ce que je vais pouvoir trouver dans le secteur comme tables et chaises.
DE même, il est hors de question de manger le méchouï dans des assiettes en carton ou de boire du Bordeaux dans des gobelets en plastique.
Concernant l'aide dont nous avons besoin pour préparer les salades, il serait cruel pour Mdme Kilaloo ou d'autres volontaires de les priver de bateaux, leur temps leur est si court.
Alors voila la solution tellement simple et bête à manger du foin que je m'en veux de ne pas l'avoir eue avant.
C'est tout simplement d'avoir recours à une personne du village de notre connaissance, moyennant finances qui sera comptabilisée avec le reste des achats et répartie entre tous.
Ainsi, tout le monde pourra profiter au maximum de son temps de loisir sur l'eau.
C'est-y pas une idée qu'elle est bonne ?????

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 10:47 #105529

STOOOOOOP !!!!!!!
:G+-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::T-)::K-)::M-)::g-::e-::o-)::N-)::b-
::f-::f-::f-::f-
Ne vous enquiquinez pas à apporter tables et chaises.
Je reviens de la mairie où ils louent tout ça.
A raison de 2,50 ? la table de 2,50m et de 0,80 ? la chaise, j'ai réservé 6 tables et 40 chaises, soit une budget de 47 ?
D'autre part, la personne est d'accord pour nous aider:
A 12 ? de l'heure, soit 48 ? pour 4 heures, pas la peine de perdre votre précieux temps, Mesdames.
Profitez de la mer et du bateau au maximum

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 10:51 #105530

Dis tout de suite que nos chaises sont minables ::S-)

Stephane
Steph

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 10:53 #105531

En tout cas, chapeau, c'est vraiment de l'organisation 'fourchette en main'.:B:+)

Stephane
Steph

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 10:55 #105532

J'ai pas dit d'apporter vos fourchettes...
Quoique .....

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 11:01 #105533

Pour ma part j'ai tjs ma B..e et mon couteau, c'est une question d' éducation, pas vrai Wolf ? ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 11:03 #105534

L'un pour couper l'autre ?
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 12:06 #105535

Ulysse
tu paraît fou mais agréable à en crever....:i:+)

on aménera de la tapenade maison et du vin blanc au citron pour ton épouse et toi même et un peu pour ceux qui ne connaissent pas la recette de mon fils Adrien ::r-

p'tain pas un bordelais à l'horizon des post, je le crois p'têtre qu'ils sont encore sur un banc de sable , dés fois que l'eau revienne ::M-)

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 12:17 #105536

C'est pas croyable, vous y êtes nuit et jour sur pneuboat???
Félicitations pour toute cette organisation Monsieur ULYSSE...
Je n'ai pas grand chose à rajouter, puisque tout est géré au niveau des tables chaises, entrées, bestioles et boissons...
Il me reste juste à te proposer notre aide en fin d'après midi, les touristes rhonalpins pourront ainsi profiter un peu plus des rivages varois...
serge

Re: Méchoui du 27 mai 11 Mai 2006 12:56 #105537

Serge,
Vu qu'il y a le pont, je vais demander à la mairie s'il est possible de charger tables et chaises le 24.
Nous serons en bateau le 25 et 26.
Si tu tiens vraiment à m'aider, viens plutot le 26 en fin d'AM pour décharger la camionnette et tout mettre en place dans la salle.
Mais à condition que tu n'habites pas loin, car si tu traverses Toulon, ça ne vaut pas la peine.
Pascal (pastiche83) habite à Vidauban, il s'est proposé de venir, c'est juste à coté (20 km)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner