• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: associal comportement 09 Mai 2006 09:35 #104540

je vais te répondre ERIC ........
c 'est pas les JETS qui me font chier , c'est l'attitude des gens qui sont dessus ! en France il y a des lois et des règlements ! et jusqu'a preuve du contraire on est tjs en république ! donc elles s'appliquent a tous, il y a surement une minauriteé de fouteurs de troubles dans les JETS , mais tant que je verrais des mecs sortir du port a ' 50 ND en 10 sc', arriver sur des plages a 50nd en 10 sc, prendre les boueés de plongeur pour des rondpoints et tourner autour a 50 nd OUI !!!!!!! je continurais a dire que les JETS me font chier pour des raison de séciriteé, maintenant c'est sur qu'il y a aussi bcp de mec dangereux en bateau c'est vrai ::o-)
PS: les 50 nd en 10 sc je l'ai prend aussi ! mais sur un circuit fermé ou je risque pas de tuer un innocent

::M-)

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: associal comportement 09 Mai 2006 09:46 #104541

Comme quoi Ulysse.
On a tous dans notre tête, un petit jetski qui nous emmer... ou qui un jour nous emmerderas.
Bête noires quon a dit????????????????????????????.
Associal quon a dit ????????????????????????????,
La vérité assuremment.
Raymond.

Re: associal comportement 09 Mai 2006 10:53 #104542

Alors, Imaginez ce qu'il se passe par la tête des maires des communes littorales.
Immaginez comme ils en ont plein la tronche des Jets.
Immaginez comme ils doivent se faire souffler dans les bronches par les 'huiles' qui ont de belles villas sur le littoral.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: associal comportement 09 Mai 2006 10:59 #104543

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Imagine les maires qui on des amis qui ont du fric et des enfants qui font du Jet et qui en ont ras la casquette des p'tits c...ns avec leur pneu qui ralent tout le temps...............et se croient les seuls navigateurs valides au monde

Re: associal comportement 09 Mai 2006 13:49 #104544

Salut à tous!
Je suis d'accord avec Piclo 83 pour gueuler après les jets bien que j'estime une cohabitation fort possible. D'abord, il faudrait arrêter de faire les barbots à 20 m du bord. Pour l'anecdote,j'en ai vu un bien lancé prendre un cube de jetée effleurant la surface comme tremplin. C'était beau de le voir décoller et planter l'engin au milieu de la jetée.Vérification faite concernant la santé du pilote,je mentirais si je n'avouais une certaine satisfaction.Cela vient sans doute aussi du fait du père de celui qui après m'être passé sur la tête à 5 m de ma bouée m'a ensuite expliqué que son fils de quinze ans savait ce qu'il faisait'.Sauf que la prochaine fois,je monte sur son yacht et ça va très mal finir pour Papa qui est prévenu! ENFIN ET SURTOUT,le bruit d'un jet est énorme et très saccadé par les coups d'accélérateurs. De l'extérieur,c'est déjà énervant.(Je ne sais pas comment arriver à lire sur une jetée!).Mais sous l'eau,c'est vraiment pire!Et là l'argument écolo entre en jeu!Si vous avez pu observer le comportement d'un poisson -souvent en période de reproduction à l'époque de l'apparition des jets-,vous pouvez constater que celui-ci se fige sur place en frémissant. Il vibre puis s'échappe.Certaines zones étaient très poissonneuses alors même que les bateaux y passaient très régulièrement,que la prédation s'y effectuait depuis des générations sous diverses formes(petites pêches côtières pro et plaisance,chasse sous-marine...). Cependant, je pense que la puissance sonore accentuée par les irrégularités de ces émissions perturbe énormément l'horloge biologique et les facteurs de reproduction (internes et externes)de nos chères bestioles.La reproduction serait-selon moi-réduite en quantité voire reportée,quand bien même certaines zones seraient abandonnées-avec la croissance du nombres d'engins et leur autonomie grandissante). Par ailleurs,,de plus en plus de sars méditerranéens(sur la côte catalane mais peut-être aussi ailleurs) sont devenus immangeables! Ils sont tout simplement trop 'durs','caoutchouteux'. A tel point que de nombreux restaurants ont retiré le sar de leur carte! Peut-être est-ce là un effet de la 'tétanisation' liée à une pollution sonore insupportable.(On ne parle pas dans un élevage de lapins car ils ont peur et pourraient mourir!On leur met de la musique!). Que l'on ne s'étonne pas ensuite d'une raréfaction accrue des espèces! Je ne vais pas entrer dans les multiples débats qui animent les logiques parfois antagonistes de tous les amoureux de la mer,travailleurs ou plaisanciers. Pour ma part, j'ai acheté un bateau avec gros moteur pour mon activité chasse afin d'être sécurisé si d'aventure la mer se levait fort. De tems en temps,j'aime bien le pousser et trouve cela grisant.Je souhaite que les jets adoptent un comportement plus 'marin' ,une philosophie moins ostentatoire.Si j'avais un jet,ce qui est certainement très rigolo,j'irais très loin des côtes,là où il y a aussi des vagues à sauter et où ma passion pourrait s'exprimer sans nuire au monde animal et aux autres individus de mon espèce ,toutes activités confondues.Bon!ça y est ,j'ai évacué dix ans d'énervement et ça fait du bien! Pourtant,ça m'est pas passé! ...Allez,à plus! (Franck)

petit bleu
petit bleu

Re: associal comportement 09 Mai 2006 13:59 #104545

petit bleu, c trop long ton post
suis pas bac + 7 ans moi ........pffffffffffffff

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: associal comportement 09 Mai 2006 17:38 #104546

Pour revenir au post d'origine d'Ulysse8304 qui a dérivé sur le jetski ::X- ::e-::e-, malheureusement ces comportements associaux sur les cames ne sont pas prêts de disparaitres. Même en mettant un panneau de 3m X 5M avec quelques consignes de 'bon savoir vire' bateau à l'eau tout, je pense qu'à chaque début de nouvelle saison estivale, on aura droit à ce genre de situations absurdes. Maintenant de là à sortir sa batte de baseball ::Y-...je ne sais pas, quoique.... nan je déconne
Restons diplomates, je crois que c'est le meilleur des comportements à adopter...

Re: associal comportement 09 Mai 2006 18:37 #104547

C'est clair que l'usage d'un jet majoritairement ludique en faisant des ronds dans l'eau et en sautant les vagues. Donc, pas besoin d'aller à 2 miles nautiques pour s'amuser. On n'achète rarement un jet pour se ballader en famille ou visiter les criques et les îles.
Des zones jet seront peut-être développées pour permettre à leur propriétaires de s'éclater, un peu comme les snow parks pour les surfeurs.

En attendant, ça sert à rien de se gueuler dessus à chaque mise à l'eau. En générale et en exposant son point de vue avec sourire et humour, les choses se passent bien.

Pascal
Pascal

Re: associal comportement 09 Mai 2006 19:37 #104548

à 50 noeuds dans la bande des 300 metres ou autours d'une bouée de plongeur ??? on ne doit pas fréquenter les mêmes plans d'eau car si j'en vois un, même si je suis en jet aussi je lui mets ma main dans sa gueule !
maintenant je préfere un jet qui passe à 10 noeuds dans cette bande des 300 metres, sans hélice puisqu'il n'y à qu'une turbine et que c'est lisse dessous, qu'un bateau avec une hélice. Je balise plus maintenant avec mon semi rigide quand je me rapproche des cotes qu'avant avec mon ancien jet. De plus avis aux plongeurs : mettez vos bouées !!! on ne vous voit pas parfois, et certaine sont à plus de 200 metres des cotes.
cordialement

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: associal comportement 09 Mai 2006 20:06 #104549

::r- Eric :C:-)

pas vu pas pris

Re: associal comportement 09 Mai 2006 21:21 #104550

milouze,
Je pense que tu as compris que la batte était une image, comme l'était la Kalachnikov que j'ai conseillé à Wolf.
Je suis un homme pacifique, moi ::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner